Que pensez vous de la distrib gentoo

La différence majeure est que Xfree est passé sous une licence non libre si je ne m’abuse.

Euh tu es sur ?
Ce n’est pas la GPL, mais ça ressemble quand meme beaucoup à du libre
http://www.xfree86.org/legal/licenses.html

c’est pas libre au sens fsf à cause d’une clause de pub si je me rappelle bien.

:stuck_out_tongue:
Je suis assez d’accord.
Flemme inside, je l’ai gardée! :slight_smile:
Elle est sympa quand même, pour la facilité d’utilisation. Mais si tu n’as pas une machine récente, la compilation va rapidement te gaver.

Moi je te conseille d’installer les gros morceaux en grp. Quitte à les recompiler plus tard, une fois que t’as un X qui tourne.

Entre une distrib compilée entièrement pour AthlonXP et une autre pour i386, il y a un petit écart quand même :wink: (et en poussant le raisonnement, si tu installes une Debian i386 sur un Athlon64 et ensuite la même distrib en 64bits, tu verras la différence).
Sûr que plus ton proc est performant, plus l’écart est visible aussi.

Il y a pas mal de témoignages là-dessus sur les topics 64bits.

Ça existait sous Dos dans des temps immémoriaux :p.

une debian ou suse chez moi est beaucoup plus reactive que ma Gentoo.
ensuite entre 32 et 64b c’est certain qu’il y a une difference, c’est un changement quasiment complet d’architecture.
Ont ne compare pas x86 et AMD64 comme ont compare i386 et i686 qui ne sont que des releases de la même architecture.

XFree est toujours libre mais plus compatible GPL

Tu t’abuses :smiley:

Je compare une Debian installée en i386 et la même distro installée pour AMD64 sur la même architecture :stuck_out_tongue: (cas extrême :o).

Ensuite, si ta Debian est plus rapide que ta Gentoo, bah, tu dois pas prendre les bons paramétres ;).

mais x86 et AMD64 ce n’est plus la même architecture même si elles sont toutes les deux dispo dans ton processeur.

sûr, n’empêche que ma Gentoo installée pour AthlonXP tourne très bien sous AMD64 là :wink: (faut que je fasse de la place pour faire une installation 64 bits en //, mais Windows m’a tué un DD …).

:pfff:

Windows m’a tuer :smiley: (à comprendre dans le style “Omar” :/).

Faut être linuxien pour dire ça … [:ricricbe:1]

Ricricbe : Il suffit de tendre l’oreille.
Sous Linux je n’entends pas mes durs mais sous Windows ils s’excitent comme des malades.

[:yeoh] saurais pas te dire même sous windows je les entend pas …

Lith. -> faut défragmenter de temps en temps [:yeoh] [:riva!]

compilation de kde à cette heure, je vous teindrais au courant de la suite de mes aventures avec gentoo

Ricricbe : j’ai pas que ça à faire, je me sert de wiwi que pour jouer et le laisser en route 3/4 d’heure à ne rien foutre à part entamer mon dur ça m’enchante pas :smiley:

la compile de kde est longue mais longue, je suis patient heureusement