Que pensez vous de la distrib gentoo

le serveur de sourceforge est rideau je suis degouté

colino77 : ~20h pour compiler KDE entièrement sur un XP2400, 768Mo (de mémoire).
Rajoute ~7h pour Openoffice-Ximian sur la même machine.

Donc multiplie par 5 s’il tourne sur son celeron 333 :lol: . Ah ca c’est clair qu’on a interet a s’etre deja fait une opinion sur les desktop manager et a savoir lequel on veut quand on est sous gentoo. C’est pas la distrib ideal pour choisir rapidement entre KDE ou gnome (pour ne citer que les plus lourds…)

Il est aussi conseillé d’activer le cache pour optimiser le temps de compilation (en plus d’avoir de l’espace sur le disque dur, car, pendant la compilation d’OpenOffice, tu as entre 3 et 4 Go d’occupés en plus :D).

cela fias 3 heures qu’il compile sur une duron 850 doté de 512 mo de ram et de 80 giga de disk.

la compile de qt à mis un certains temps, de toute façon j’ai tout mon temps

peut on installer sur gentoo kde et gnome ?

oui, et même XFCE, Fluxbox, Enlightment, etc …

ok merci la compile de kde est entrain de se faire, puis je installer gnome juste après avoir installer kde et seras t’il faire la différence entre les 2 environnement?

colino> Oui oui bien sur, et lorsque tu te connecteras tu pourras choisir l un ou l autre

comment choisir avec kdm et gdm c’est ça ?

oui c est kdm ou gdm qui s’occupent de ça.
Ils font la meme chose : choix de la langue, du “Bureau” (gnome ou kde ou autre), redemarrer, etc.

dois je lancer la commande startx avant de lancer kdm ou gdm, ou puis je tapez directement kdm ou gdm après l’install

rc-update add kdm default

cette commande, si kd est installé, fera en sorte qu’il se lance automatiquement à la fin du boot

merci beaucoup

De façon générale : http://www.gentoo.org/doc/fr/index.xml

non, c’est rc-update add xdm default
aprés avoir configurer correctement DISPLAYMANAGER dans /etc/rc.conf (comme d’hab, cf la doc)

comme pour le reseaux, tu dois pouvoir demarrer le dm sans redémarrer en faisant:

/etc/init.d/xdm start

pfff exact je m’étais fait avoir à l’époque et ça m’a pas marqué assez visiblement :frowning:

je bats ma coulpe

compilation de kde en cours et toujours, c’est long mais que c’est long, j’espère que ça en vaut le cout

En même temps, j_c_p t’avais prevenu: il a mis 20h avec une machine 3 fois plus rapide que la tienne [:critof:2] . Donc tu peux te brosser pour avoir KDE aujourd’hui c’est clair.
Tu aurais du essayer un desktop manager plus leger tel que XFCE avant de te taper KDE. Si tu veux faire une comparaison entre KDE et Gnome, n’atttend pas de les compiler sur Gentoo, regardes sur des live-cd ca ira carement plus vite :lol: . Tu vas mourrir de vieillesse avant que ta gentoo soit operationnelle :smiley:

j’ai deja tester kde et gnome, puisque sur ma machine perso j’utilise suze 9.3 avec kde 3.4, kde me parait etre l’environnement le plus simple quand on vient du monde windows, sur gentoo je verais peut etre à installer comme tu me le conseil xcfe, mais après install de kde