Que pensez-vous de Harry Potter ?

Si on parle du commerce qu’on en a tiré du filon Harry potter, il n’y a qu’à voir celui pour le seigneur des anneaux ! Je n’ai lu que le premier volet de HP après avoir vu les 3 films. Je trouve que le livre est très prenant, beaucoup de détails qu’on ne voit pas dans le film. Par contre ( c’est juste par comparaison ) je me suis fait chier en lisant le seigneur des anneaux ^^

+1
Exactement d’accord, les films ne sont qu’un apreçu des livres, beacoup plus complets (c’est bon, on finira par le savoir…)
C’est vrai que le SdA c’est aussi un bon filon, et c’est vrai aussi que c’est totalement autre chose, j’ai lu le début mais j’ai pas tenu très longtemps ==> out

[HS] pour le SDA, pour un certain nomb re de personnes, la premiere partie du bouquin est tres dure… donc en gros, il faut tenir jusqu a fondcombe (moitié du premier film en gros) et apres ca passe beaucoup mieux :D)
[/HS]

sinon pour Harry potter, je suis alle voir le premier film a reculons (ma copine voulais le voir absolument)… he bien maintenant je suis beaucoup plus fan qu elle :stuck_out_tongue:
j ai adoré le premier et le second film, le 3ieme m a pas mal decu, meme si il reste tres bien. Je trouve qu il lui manke un truc… et j ai eu beaucoup de mal a mettre le doigt dessus. Apres une grosse discution avec quelques potes on en est arrivé a la conclusion que c etait les fringues des eleves… ils sont habillés acomme dans le monde normal. CA enleve une partie de la magie je trouve, on a l impression d avoir des gosses normaux devant soit :slight_smile:

enfin bon.
Sinon j ai adoré les bouquins, j ai meme pas pu resister et j ai tout lu alors que je voulais eviter de lire les livres avant de voir les films (pour pas etre decu justement :D)

enfin bon voila :slight_smile:

Harry Pot de Terre : - 1000 …

desolé, rien que le nom me file des boutons, c’est hepidermique.

tu les as lu au moins ?

meme pas… (chui po maso…) et j’ai tjrs ete faché (meme petit… si, si !) avec les trucs fantastiques.
moi, je dois pouvoir me dire que c’est potentiellement reel pour que ça me capte…
(je sais, vs allez hurler : HOOOUUU ! le materialiste !!..)
mais bon, les gouts et les couleurs…
par contre, la 10zaine de volume des Hornblower, là ça me parle ! haaaa… la marine de guerre britannique du XVIIIème siècle… (soupirs…)

On ne peut pas vraiment comparer HP et le SdA, ça ne s’adresse pas vraiment au même public :smiley:

HP c’est écrit pour des enfants quand même, donc le style coule tout seul, ça se lit très bien. Le SdA, ça a été écrit par un professeur de langue qui a tout conçu de A à Z, alors forcément, c’est plus indigeste :smiley:

Sinon, on a eu pour Noël les Editions Collector des films 2 & 3 (le 1 prévu pour bientôt ;)), c’est dingue le nombre de scènes coupées qu’il y a (dans le 2 notamment) :ouch:
Des scènes comme les Malefoy qui arrivent à la boutique de l’Allée des Embrumes ou toutes celles où l’on voit que les autres élèves ont peur de Harry parce qu’ils pensent qu’il est l’Héritier de Serpentard, tout ça a été tourné mais n’a pas été inclu, c’est vraiment dommage parce que ce sont quand même des moments importants…

On peut se prendre à rêver d’une Edition Longue lorsque les 7 films seront sortis [:whistle]

D’ailleurs j’ai remarqué ca aussi, quelqu’un sait pourquoi?

Ils en avaient marre des uniformes ? :stuck_out_tongue:

N’empêche, on l’a échappé belle quand même, dans le bouquin ils ont des chapeaux pointus en permanence, heureusement qu’ils ne les ont pas inclus dans les films :smiley:

J’y ai pas pensé ça… :??:
Je les ai jamais imaginés avec les chapeaux…les robes oui, mais pas les chapeaux… Et pourtant, ils sont censés être là! :sweat:

Non, ils doivent les mettre que pendant les cérémonies. Les sorciers ont du style, que diable! :wahoo:

Dans les films en effet ils ne les ont que pour les cérémonies, mais dans les bouquins normalement ils les portent tout le temps, si je ne me trompe pas :wink:

Par contre c’est vrai qu’ils sont sensés avoir des robes, alors quand de le film c’est plus un pantalon (et jupe pour les filles) avec une cape sur les épaules…

Nnan tu te gourre pas, en effet, ils portent tout el temps leurs robes de sorciers

Enfin, c’est mineur comparé aux scènes rajoutées et enlevées…

Dans le 3, ils ont sacrément modifié le scénario par rapport au livre!
Donc si je comprends bien, dans le 4, pas de bisous dans le salon de thé?!

the stick faut pas penser quà ca!lol

Mais non, je ne pense pas qu’à ça :sarcastic: . Ce n’est qu’un exemple! Les producteurs des films ont une obsession: faire des films pour gamins… :stuck_out_tongue:
Mais Harry grandit! Les livres deviennent de moins en moins “gentils”: des gens meurent, Harry commet des erreurs, connaît des déboires sentimentaux…Et ce n’est pas répercuté dans les films. :sleep:
A la sortie du dernier bouquin, on voyait des gens de tous âges lire le gros bouquin dans le métro. :stuck_out_tongue: .
Alors, livre un peu cru, film nunuche?! :fou:

oué je suis entièrement d’accord avec toi sur ce point!

j’ai uniquement vue le film et franchement c’est pas mal …

ben pour les lecteurs moi j’ai trouvé décevant!

Rhôôô, un peu cru, faut pas pousser, ça reste qu’un simple petit bisou :smiley:

(et en plus c’est pas dans le 4 mais dans le 5 donc ça ne sera pas dans le prochain film non plus :wink: )

Ah mince c’est vrai que c’était dans le 5. J’ai tendance à confondre le 4 et le 5…Mais on peut dire que les filles ont fait apprition dans le 4 :pt1cable: .

et ce n’est pas que le bisou. Y’a du sang dans Harry Potter. Des morts. De la violence. Tuer des serpents c’est une chose (mal rendu dans le 1er film), tuer des gens c’est très différent. :non:

Ils vont faire quoi dans le film pour Cedric? Le faire tomber dans un puits sans fin? :ouch: