Que pensez-vous de Harry Potter ?

Mais si biensûr que je l’ai lu. Il sortait avec une Cho, et elle est hyperjalouse d’Hermione. Mais ils rompent à la fin, non? :stuck_out_tongue:
Crois-moi, bientôt, il va rouler une pelle à Hermione :love: . On parie?! :smiley:

ah , il me semblait que justement ils avaient pris des acteurs qui vieilliraient en même temps que les films , mais vu qu il n’y a pas un film tous les ans…
Enfin , bon au cinéma ils peuvent toujours arranger les choses!
Pour ce qui est du 4 et du 5 , j’imagine même pas comment les résumer en 2h30… impossible a mon avis de saisir en si peu de temps l’ambiance et le monde de ces livres fantastiques :smiley:

Je pense que ca va couper sec !! De toute façon je suis pas fan des films , trop superficiels a mon avis ; Et même si je me répête, je le redis tanpis , comment ca roxx harry potter , et comment c’est dur d’attendre le 6!!

en plus , vu qu’il sera devoré en même pas une semaine, ce sera pareil avec le 7… :stuck_out_tongue:

c’est nul

fidji95, bel argumentation :sarcastic:

désolé. Toutes mes confuses. C’est parcequ’il a pas neigé en IDF… je suis sur les nerfs… :whistle:
Mais bon je trouve que Harry Potter c’est nul. Ya rien d’inventif, c’est du réchauffé, c’est pour les chtites nenfants. :bounce:

As tu lus entierement ce topic ?

en fait non. Bon je me tais.

Bonne idée

Harry cay super bien :o

Enfin bon… surtout en bouquin, et en VO de préférence.

Mon préféré pour l’instant reste le 4e… Un peu déçu par le 5e parce que trop de blabla, mais surtout Harry est une tête à claque :sarcastic: dans le 5e =) En plus c’est un boulet avec Cho et les filles en général :o

Sinon pour les Films : les 2 premiers, bof bof, c’est vraiment enfantin… Le 3e est bcp plus réussi, même s’il y’a eu des coupes franches par rapport au bouquin.

C’est vrai que dans le 5 il y a des moments ou il est vraiment énervant à réagir comme un gamin et à se sentir persecuté de partout…
Mais bon je trouve qu’il est génial quand même, et je ne saurais pas dire lequel je préfère… Enfin si plutôt 3 ou 4 parce que dans le 5…
[spoiler]la mort de Sirius c’est vraiment pas super, je le trouvais génial ce personnage et en plus ca faisait pas très longtemps qu’il était arrivé… Enfin bon…[/spoiler]

Et vous pensez que la saga va finir comment ?

Petite info…Le tome 5 (version de poche) sortira le 21 avril.:wink:

Oh ben c’est facile de savoir comment ça va se terminer, c’est écrit dans le 5ème :smiley:

Il n’y a que deux choix possibles :
[spoiler]Soit Harry tue Voldemort (probabilité : 75%), soit Voldemort tue Harry (probabilité : 25% :D)[/spoiler]

Pour le 4 en film, ils avaient parlés pendant un temps de faire 2 films (façon Kill Bill), mais ça a été refusé…
Niveu âge, je ne pense pas que ça pose problème, on a tellement l’habitude de voir des gens qui font plus que leur âge dans les séries télé (où en général ils prennent des gens entre 22 et 28 ans pour jouer des gens de 16 ans :D) que ça passera :wink:
Par contre ils évoluent à une vitesse terrible, y’a qu’à voir les différences entre les acteurs dans le 1er et dans le 3ème :ouch: (Neville a sacrément grandit/maigri, idem pour Grabbe (ou Goyle, je sais plus :D))
Et heureusement qu’ils ont pris des cours de théâtre entre les films, parce que dans le premier c’était vraiment pas ça :stuck_out_tongue:

[spoiler]Pour la mort de Sirius, je crois que c’est un “mal nécessaire”, c’est la seule personne de l’histoire qui soit suffisamment proche de Harry et qui ne soit pas un personnage de premier plan, ça va faire “grandir” Harry d’un grand coup.
Bon évidemment cay criste [:yeoh] (et en plus c’est complètement inattendu), mais d’un autre côté je trouve ça bien que ça ne se cantonne pas à un monde où “tout est bien qui finit bien” ;)[/spoiler]

EDIT :

Seulement ? :ouch:
Ca par contre c’est carrément du foutage de gueule, ça fait plus d’un an qu’il est sortit en grand bouquin à 30 €, là c’est vraiment le marketing poussé à bloc de sortir la version poche à 5 € aussi tard [:toxicavenger]

Euh… je sais pas où tu l’as acheté ton tome 5… paske perso je l’ai eu en VO à 17€ :heink…

Sinon pour les acteurs c vrai que c pas un pbm… y’a qu’à voir Dawson franchement… ils avaient quasi 10 ans de plus que leurs personnages… Même si ça se voit plus à l’adolescence, y’a pas de soucis.

Sinon pour la fin :

[spoiler]
Pour moi, on va apprendre dans le tome 7 que Voldemort est le vrai père d’Harry. Ensuite il y’aura un combat gigantesque entre Voldemort et Dumbledore, où Voldemort gagnera. La colère d’harry le poussera à tuer Voldemort, mais en même temps le fera passer du côté obscure de la force et ils rejoindra les death eaters :oui:

Comment ça déjà vu quelque part ? :o
[/spoiler]

30 € (28 € et des bananes) en supermarché, en VF parce que ma femme et ma mère les lisent aussi et qu’elles ne veulent pas entendre parler de VO :cry:

(ce qui veut dire que je vais devoir attendre Noël prochain pour acheter le 6ème en VF :cry:)

J’adore les livres, loin de l’oeuvre pour gamin que l’on donne. Les films j’aime bien même si je trouve que le 3e est en partie raté, car trop de choses enlévées.
Sinon, j’ai pas lu tout le topic, trop la flemme. :smiley:

Sirius
[spoiler] c’est vrai que la mort de Sirius empêche ce côté plat du "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais bon c’était quand même un personnage que je trouvais pas mal… Enfin bon au moins il n’y a plus aucun risque qu’un détraqueur (ou Defroqueur ou Détracoïde :pt1cable: )
ne lui aspire son ame… Mais son innocence n’a tjrs pas été prouvée au monde des sorciers… dommage.
Pffiou je suis à fond dedans là…[/spoiler]

La fin
[spoiler] J’aimerai quand même bien que ca soit Harry qui gagne, ca serait dommage tous ces combats pendant 6 livres pour arriver à la mort de Harry et à la victoire des mages noirs…
En tous cas ca m’étonnerait qu’il passe du côté obscur (“I am your father”), avec toutes les fois ou sont évoqués l’honneur, le courage etc… de ses parents pour y résister, ca serait aussi dommage…[/spoiler]

Enfin pour les films c’est vahement dommage qu’ils aient refusé de faire 2 volumes, parce qu’il faudrait déjà presque 2h pour faire jusqu’à la rentrée à l’école (chez les Dursley, au terrier, la coupe du monde) et ensuite pour le tournoi il faudrait encore au moins 3h voire plus… Alors tout caser en 2h30, … aïe…

C’est vrai qu’ils exagèrent, et Rowling qui disait dans une de ses 1ères interviews qu’elle ne ralentirait pas l’écriture et la production/ l’édition pour ne pas décevoir ses fans… Mais bon y’a pas que elle dans l’histoire, y’a aussi tous les traducteurs et surtt les maisons d’éditions…
Enfin bref, vivement le 6 !!!

Totalement d’accord , et j’imagine dans 5/6 ans , quand tous les livres et tous les films seront sortits, ca va faire un joli pack 18 DVD tout ca :stuck_out_tongue:

Lol ouais ca sera pas mal…
Enfin bon moi je suis a la fois impatient de lire le 6 et 7 mais d’un autre côté c’est dommage, parce que quand on lit le 3, le 4 ou le 5 on sait qu’il y a une suite, mais après le 7… :frowning: :sweat:

ah ben là , j’espere que le 7 fera 3000 pages :wink:
après, on aura plus qu’a recommencer au 1 !! :wink:

Oui, j’espère aussi que les 6 et 7 seront super longs, parce que si on retombe a 300 pages comme le 1er ou le 2e, bonjour la déception…

Et puis recommencer au 1 après avoir tt lu (moi je l’ai fait qqs fois, recommencer tt alors que j’avais déjà lu le 5) ca fait à chaque fois un peu bizarre, et le 1 franchement au début ca saoule… Les lettres, les déménagements, Hagrid, un sorcier ? , Chemin de Traverse…

Mais bon c’est vrai, faut bien planter le décor !!!