Que pensez-vous de Harry Potter ?

Pour te donner une idée :

le 4 -> 652 pages en format normal et le 5 -> 976 !

bon corage pour baisser le format !! :lol:

j’ai bien aimé les livres ,surtout le trois et part le 5(beurk, il est vraiment raté et trop de blabla inutile).

les films, les deux premiers bof, le trois j’ai bien aimé (mais c’est le meilleur harry potter, spa difficile :smiley: )

J’ai terminé de dévorer le 5 il y a quelques mois, et franchement, j’ai été bluffé. L’univers est cohérent (même au fil des volumes) et les éléments sont bien utilisés, le style est très sympa (ça se lit tout seul et sans problème) et les personnages qui était quand même pas mal archétypés au début se démarquent peu à peu…

J’ai découvert la série par les films, comme beaucoup de monde je crois. J’ai trouvé le premier sympa, mais sans plus ; le 2 m’avait fait chier à mort :D, mais j’avais trouvé le 3 sympa, et vu qu’autour de moi pas mal de gens pourtant adultes et en général ayant des lectures plus “mâtures” n’en disaient que du bien, je me suis laissé tenté…

Les 2 premiers bouquins sont clairement pour les enfants, tout est bien qui finit bien dans un monde parfait, le style est vraiment léger, bref, ce sont les moins intéressants pour moi. Le 3 commence à obscurcir un peu le tableau, et quand on voit l’évolution dans le 4 et le 5… c’est à se demander si les gamins de 12 ans qui lisent ça maintenant ne vont pas trouver ça un peu dark quand même :stuck_out_tongue:

Comment ça tu viens de terminer le 6 ?? :ouch:
Il n’est pas encore sorti

oui c’est surtout destiné à la jeunesse. et puis c’est un gros commercial avec tous les produits dérivés! [:shichi]

Manu33 : oups, je parlais bien sûr du 5 :stuck_out_tongue:

Je l’ai trouvé un peu longuet parfois, comme si JK Rowlings voulait faire de la surenchère au nombre de pages (j’espère pas, sinon les suivants vont être VRAIMENT trop longs :D), mon préféré reste le 4ème pour l’instant…

'tain, j’aurais bien prit le 6ème en anglais quand il sortira, mais vu que ma femme et ma mère les lisent aussi et qu’elles ne comprennent rien à l’anglais, c’est pas la peine… :smiley:

C’est officiel, sortie du tome VI le 16 juillet 2005…En Anglais Harry Potter and the Half-Blood Prince. Version Française normalement pour Noel 2005 si tout va bien.

perso j aime bp aussi bien les livres que les films … le 6 est sortie aujourd’hui ^^

Accordez vos violons, il est sortit aujourd’hui ou il sort cet été ? :smiley:

L’annonce a été faite officiellement qu’il sortait le 16 juillet 2005 dans les pays Anglophone

hp que ce soit en film ou en livre j’adore
mais le 3 en film est complètement raté
déçu…

je suis d’accord avec toi je suis une dingue de HP mais alors le troisième film m’a laissé sur ma faim!! SNIF

aaaahhh
j’ai terminé le 5 hier et j’entend que le 6 ne sort que dans 6 mois ( et encore en anglais;)) comment vais-je faire pour attendre si longtemps ??!! :stuck_out_tongue:

clair

Ah là là vivement le 6 !!!

Perso, les livres j’ai adoré et j’adore toujours (j’ai 16 ans) et franchement c’est vrai que si le 1 peut paraitre gamin, euh désolé mais pour que des enfants de 10 ans s’enfilent le 4 et le 5, hem hem…
Maintenant les films… délicat je trouve, comme déjà dit dans l’ensemble ça respecte mais je me demande aussi comment ils vont faire pour le 4, puis le 5… Cependant certains détails ne figurent que dans les livres et c’est dommage. Aussi dans le film du 2 j’ai été déçu par la durée du combat contre le Basilic par rapport au livre: je pense que qqs minutes auraient pu être gagnées pour d’autres scènes… (comme l’anniversaire de la mort de Nick, j’étais déçu de ne pas le trouver…)
Aussi, il est impossible de percevoir tout le monde harry potter dans les films, l’atmosphère est tellement mieux dans les livres…
Les produits dérivés en revanche: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Je trouve ça nul, c’est de noyveau la machine a fric en marche…
Au début les 3-4 premiers livres on en entendait presque pas parler, la sortie du 4 puis du 5 alors là c’est le gros évènement, ne parlons même pas des films… Et alors vas y que je te balance la tasse, le tapis, le rideau, le style, le cahier, les étiquettes, le portefeuille… harry potter, …
.Je trouve ça dommage…

Mais les livres restent excellents, je les ai lus et relus, je suis en train de relire le 5e…

Excellent, il est vrai que les produits dérivés gâchent un peu l’image d’Harry Potter, qui fait penser à une pompe à fric, mais les livres sont à lire !!!
Franchement ils sont terribles :wink:

D’un autre côté, les produits dérivés, personne n’oblige à les acheter :smiley:

Ca me fait marrer les gens qui critiquent tel ou tel truc parce qu’on est inondés de produits dérivés, comme si ça avait un rapport avec la qualité du sujet en question :lol:

Sinon j’ai revu le 3 hier, et c’est clair qu’il manque énormément de choses, tout s’enchaîne à une vitesse terrible… Mais d’un autre côté, c’est difficile de faire autrement, on ne peut pas raconter un bouquin de 400-500 pages (je ne sais plus combien fait le livre) en 2h… et ça va être encore pire pour les suivants :confused:

eh attention je critique pas harry potter moi je critique les produits dérivés ! (que je n’ai pas achetés, je te rassure…)

Je crains aussi un peu le massacre pour les films 4 et 5…
Et celà pose aussi d’autres problèmes: le tournage ne se réalise pas aussi vite que l’histoire du bouquin, y’aura de plus en plus de décalage entre les acteurs et l’age théorique des personnages…
Sinon concernant les bouquins c’est vrai qu’ils sont géniaux (hem je me répète là), j’espère juste que la fin de toute la série ne sera pas trop décevante (le 7) et j’espère que le 6 et 7 seront encore plus longs que le 5 !!!
Voilà, on verra bien pour les films comment ca va se passer, s’ls arrêtent au 4 (ce qui serait pt être raisonnable) où s’ils le font en plusieurs parties ( :smiley: ) , s’ils changent les acteurs (ca serait dommage, mais c’est vrai que certains sont pas terribles, et c’est pas toujours super bien joué)
Voilà…
A+

J’ai vu une partie du Film Harry Potter hier soir sur la 2, et je dois dire que c’était bien mieux en anglais…Ils ont donné une voix de gamin de 7 ans à Harry. :sleep:

Sinon, le troisième film est mal adapté. Beaucoup de choses manquent, des scènes changées (pour faire “gamin”), des scènes inutiles rajoutées (vol avec buck… :non: ). Sinon ça va, sans plus. Un film pour gamins quoi.
Et à quel public sera adressé le 7è film, quand Harry devra commencer à se raser, et à fricoter avec Hermione? Vu les 4e et 5e livres, ça va chauffer! :kaola: J’espère qu’ils vont s’arrêter au 4e pour les films.

(Nouveau sur ce forum…j’étais sur jeuxvideo.com, bof bof…ici ça a l’air beaucoup mieux :love: !)

roooh c’est pas avec Hermione qu’il va fricoter… :pt1cable: t’as pas lu le 5 ou c’est moi qui suis à la rue ? :heink:
Et a mon avis Daniel Radcliff devra commencer a se raser avant de faire le 7e film, vu le décalage qu’il y a déjà…