Que pensez-vous de Harry Potter ?

Je confirme!

ben justement si tu les avais lu, tu saurais que ces livres ne présente pas du tout une vision simpliste et manichéenne du monde en general.

moi perso j’ai pas lu proust mais toutes ces histoires de madeleine je trouve ça fin nul… c’est un peu facile de porter des jugements sur ce que l’on ne connais pas, sous pretexte d’etre plus “mature” que les autres.

Tu vois où va le monde occidental? non?, c’est ça le problème!

encore faudrait il que se soit vrai…

Ben dis le moi toi qui a l’air de si bien t’y connaitre…allez j’attend ton annalyse super pointue ou je suis sur tu va te faire un plaisir d’étaler toute ta science comme tu le fais depuis le debut…

Je concluerai ma prestation sur le sujet en disant que c’est très bien pour les petits (ils prennent l’habitude de lire et c’est bien mais bon, c’est de la bibliotheque verte, quoi!)

je reposte ca:

Ce que je n’aime pas c’est ca:

Produit de grande consommation, normalisé, politiquement correct,
et aseptisé.
Ayant pour cible la jeunesse occidentale (affilié OTAN)
Sphere cosmogonique: Chrétien/libéraux, rentabilité du produit haute.

PRODUIT PREMACHE!Mchine à fric!

C’est bien pour faire lire les gamins (Comme ça ils ne confondront peut être pas les infinitifs avec des participes passés comme certains ici)!

Appelez ça du préjugé si vous voulez, je n’en prendrai pas ombrage!

Je vois pas quoi dire de plus!

Si: Fibs, je n’ai aucune science à étaler!

à 27 ans, quand même! sticoume! ho ya autre chose que:tv,musik jeux vid, info!,Merde!

Date de naissance : 04-02-1977
Site perso :
Passion(s) : TV, Musique, Jeux Vidéo, Jeux, Informatique / …
Métier / Occupations : Autre

C’est gentil de nous considerer comme des petits, tu viens nous border ce soir ?

P.S: Tu peux arreter de te repeter, c’est lourd

comme c’est beau l’erudition dans des domaines qu’on ne connais pas…

c’est pratique on a toujours raison!

à 27 ans, quand même! sticoume! ho ya autre chose que:tv,musik jeux vid, info!,Merde!

Date de naissance : 04-02-1977
Site perso :
Passion(s) : TV, Musique, Jeux Vidéo, Jeux, Informatique / …
Métier / Occupations : Autre
Non? Faut pas déconner non plus!

Désolé
:stuck_out_tongue:
(je mets ca: :stuck_out_tongue: pour mettre du gentil, hein…les modos!)
:stuck_out_tongue:

j’en reviens pas que vous arrivez à faire tourner un topic Harry Potter en Pugilat :heink:

C’est une question d’expérience, petit scarabée, je n’ai rien à voir avec kim jong il, je suis plutot républicain et démocrate figure toi!
J’aime bien le ‘gauchiste défraichi’ :lol:
Mais à 20 ans tu peux ouvrir les yeux non, tu étudies quoi? a la fac ou en école?

Dedieu, faut quand même pas être geopolititien pour etre crédible
lorsque l’on dit que c’est mièvre et normalisé non ?

Bon j’ai pas été agressif, mais ce sont des jeunes, c’est le choc des générations quoi!

A QUEL AGE AVEZ VOUS APPRIS QUE LE PERE NOEL EST UNE ORDURE?

D’un autre côté faut qu’ils voient un peu autre chose non?
:stuck_out_tongue:

Je suis pas beaucoup plus vieux qu’eux mais si ca va dans ce sens, je me fais du souci pour la retraite!

biensur jeune à 23 ans :sarcastic:

Enfin bon je vais pas reprendre les arguments des autres mais je confirme que je suis du meme avis.

werechicken pour le trollage y a un topic spécial merci :jap:

PS : Hors sujet, mais tu parles si bien du fait de bien écrire, pourquoi tous tes posts sont édités :heink:
Allez passe ton chemin si ce topic ne t’interesse pas

Je réedite mes posts car sinon mon dernier message aurait été rédigé en quatre post ET comme je tape vite j’en profite pour corriger les fautes quand je les vois.

Allez, je vous laisse sauter en l’air et neuneuter en écarquillant des yeux, bonne nuit les zamis!

Serieux la je crois que vaut mieux arreter de parler avec lui il se croit trop superieur a nous c’est pas le peine de dsicuter il descendra pas de son petit nuage…Toute facon se serait idiot que se topic se ferme pour sa… :oui:

:confused:

Je crois qu’à la base, comme bien souvent dans certains topics, il y a une mésentente sur la question.

Quand je lis “Que pensez-vous de Harry Potter ?”, je pense à l’oeuvre (livre d’abord -que je n’ai pas lu-, et adaptation en film) donc à l’univers et aux “valeurs” figurant dans l’oeuvre.

Je pense que Werechicken répond à cette question en englobant l’oeuvre et le tapage fait autour, ce qu’on a appelé “le phénomène Harry Potter”.

C’est de là que viennent les échanges fournis. :slight_smile:

Note: je ne fais qu’analyser, je ne prends pas partie !!

:wink:

Les 3 premiers tomes sont a mon gout tres interressants; j’ai pas lu les autres:d.

Mais il faut reconnaitre que Harry, en livre, a reussi la ou beaucoup n’ont jamais reussi: interresser le public jeune ( celui qui apprend a lire) a lire. Personnellement, je ne connais pas d’autres titres dont les enfants attendent la sortie en librairie.

:stuck_out_tongue: tout le monde…

Pour ma part j’ai lu les 5 tomes et vu les 2 films et j’adore !!! :oui:

Certain disent que c’est réservé aux petits… je ne sais pas… pour ma part j’ai 24 ans et toutes mes dents et je ne m’en lasse pas. :stuck_out_tongue:

Ca fait du bien de rêver un peu et de se changer les idées… :smiley:

Ce que je trouve intéressant, c’est que J.K. Rowling n’est pas un écrivain à la base et que son style muri au fur et à mesure que son personnage… ce qui rend plus crédible encore l’évolution de Harry Potter.

Certes le premier tome était un peu édulcoré (tout est bien qui finit bien, tout le monde il est gentil…) mais plus ça avance et plus ça change et ça devient plus “noir”…

bref j’adore t désolé si n’en déplaise à certain… :stuck_out_tongue: :jap:

Pas lu, pas vu, m’en fous. Et j’en pense la même chose que tout ce qui fait trop de bruit publicitaire : ça casse les oreilles.

J’ai lu et vu les 2 premiers. C’est pas mal. Elle a le mérite d’avoir créé un univers cohérent, vaste et qui fourmille d’idées sympas. C’est pas de la grande littérature, y’a pas de message hautement philosophique ni une critique acerbe de la société au travers de métaphores subtiles. Mais franchement, qu’est ce qu’on en a à branler ? C’est sympa, gentil, digeste, inventif et ça passe le temps. En plus ça fait lire les gosses. Alors oui, c’est pas underground, on se tape du Harry Potter partout, c’est la grande mode. C’est pareil pour le SDA d’ailleurs, mais bizarrement c’est moins “dégradant” d’être fan de l’oeuvre Tolkienne que d’un vulgaire best seller d’une instit. Que ceux qui critiquent l’oeuvre entière admettent au moins que c’est plutôt une critique de l’engouement de masse pour Harry Potter… :sarcastic: