Que pensez-vous de Harry Potter ?

t’en connais beaucoup des bouquins qui sont publiés sans but commercial?

Tu as vu le battage publicitaire et les prduits dérivés?

Quel est le message de ‘l’oeuvre’?

C’est bien pour faire lire les gamins (Comme ça ils ne confondront peut être pas les infinitifs avec des participes passés comme certains ici)!

Sinon c’est nul et mièvre.

Je n’ai pas lu les livres, donc difficile de juger, par contre j’ai bien aimé les films, à ceci près que, comme Patoch, j’ai un problème à “adhérer” totalement à un film dont des enfants sont les héros.

[Par contre, il est amusant de voir à quel point les “acteurs-enfants” ont pu changé physiquement.
( http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=story&u=/040525/photos_en_afp/040525182351_vc7xan8f_photo0 )]

Ouais va falloir les changer sont trop vieux!

Genre harry Potter avec la barbouze, ca fait tache!

Moi je trouve ca assez sympa, enfin les films, j’ai pas lu les bouquins.

Pour le message de l’oeuvre c’est vrai je retire, je ne savais pas quoi foutre et il n’est pas forcément plus profond que le seigneur des anneaux!

Mais Luna, tu me concèderas quand mëme qu’à part faire lire les gamins…bof :wink:

PS suis pour renvoyer les intellos dans les champs :smiley:

Pas entier, un bout du premier (je crois) piqué à un de mes neveux.
Les livres sont très bien pour les gamins (pour les faire lire c_a_d un farançais correct et un contenu pas malsain.)

Les films ça va avec, bien sur mais c’est pour les petits!

Et (mais c’est moi) J’exècre les sous produits dérivés!
C’est en pensant à ces derniers que j’estime que c’est de la m…

j’accroche pas c’est tout, chaque truc a son public de toute facon.

c’est comme le seigneur des anneaux , c’est pas tout le monde qu’accroche non plus

Ca m’aurait étonné qu’avec ton pseudo tu n’aimes pas :stuck_out_tongue:

En tout cas pour l’auteur du topoc ca sent le fake pseudo (daté du jour) qui n’ose pas avouer son amour pour M. Potter :smiley:

Moi je les ai tous lus, et j’avoue etre dans le meme cas que Luna.
J’adore, et je trouve que ca n’a rien à envier à Stephen King comme l’a dit Luna, ni au Seigneur des Anneaux.
Certains diront que ce n’est pas très intellectuel comme livre, mais ayant une maitrise de lettres, je trouve ca très bien écrit et finement imaginé par J.K. Rowling.

Après quant aux produits dérivés, je m’en fous, vu que je n’en achète pas. Je me fais offrir les livres, et je vais voir les films, c’est tout.
Vivement la sortie du 3 :oui: . Et surtout vivement la sortie du 4 et du 5 qui sont à mon avis les meilleurs.

Mouais mais j’aime pas c’est mièvre quand même!

MAIS pas malsain c’est ce qui compte, pour les gamins!

Mais bon, je me pose des questions sur la maturité pour celles et ceux qui regardent ça après 13 ans! :non:
:stuck_out_tongue:

:super:Harry

J’avoue que les films ne sont pas aussi bien que les livres car ils sont beaucoup plus orientés “enfants”.

Mais évite quand meme de juger de la maturité de gens que tu ne connais pas.

Moi je trouve plus interessante la série des Harry Potter que la plupart des films pro-américains, mais je ne les regarde pas et je ne juge pas les gens qui les regardent.

Hey on peut juger quand même un peu je pense que tu es jeune,
Mais franchement si tu es fan et que tu as 25 ans alors là je me dis tu ne seras pas dangereux pour les autres mais peut etre un peu pour toi même et ne pourrais m’empêcher de sourire!
Si tu as 12/13 ans bah, vis ta jeunesse!

he ben les prejugés et les idées rigides vont bon train ce soir…

Bon occidentaux, mmmh, bien tendres…

Ce que je n’aime pas c’est ca:

Produit de grande consommation, normalisé, politiquement correct,
et aseptisé.
Ayant pour cible la jeunesse occidentale (affilié OTAN)
Sphere cosmogonique: Chrétien/libéraux, rentabilité du produit haute.

PRODUIT PREMACHE!Mchine à fric!

C’est bien pour faire lire les gamins (Comme ça ils ne confondront peut être pas les infinitifs avec des participes passés comme certains ici)!

Appelez ça du préjugé si vous voulez, je n’en prendrai pas ombrage! :stuck_out_tongue:

essaie de les lire et tu comprendras que cela va bien plus loin que ce que tu ne crois, ce n’est pas mievre du tout, loin de la.

De la mievrerie dans le manicheïsme? reporte toi à mon dernier message, voilà ce que j’en pense!

J’ai 27 ans et j’ai adoré, mon oncle qui as 41 ans aussi, ma mere 54 ans aussi
Je crois que tu as beaucoup d’apprioris sur ce livre, si tu veux un conseil lis les et tu verras l’énorme erreur que tu fais :wink:

Sinon pour les films, je ne les aient pas aimer, “ils” coupent beaucoup trop de scene que je trouve primordiale (les histoires secondaires) et en deforme aussi pas mal par exemple la scene de la voiture et du train dans le 2

Celui qui pense que harry potter est bien ou mauvais en regardant le film se trompe, faut lire les livres pour avoir un vrai avis sur Harry Potter

Franchement la faut arreter!!y’a des produits derivés et alors???je comprend pas trop que parce que y’a des produits derivé tu boycoote les livres sa a rien a voir nous ce dont on parle c’est si le livre et bien et du style pas de ce qui vient aprés…et puis faut arreter de faire une fixette sur la moyenne d’age…donc j’ai 16 ans je lis harry potter voila je suis un sous-doué mental parce que je lis des livres pour gamins…mouais ben a mon avis on est beaucoup dans le monde a appartenir a cette categorie…