Que pensez-vous de Harry Potter ?

Non en effet, la position du dortoir on en a rien à battre :D, mais ça m’avait frappé, vu que j’ai vu les deux films à seulement quelques heures d’intervalle :wink:

Par contre pour la cabane de Hagrid j’avais remarqué tout de suite, ça fait vraiment bizarre qu’ils l’ait « déménagée » ainsi aussi radicalement, ça fait un peu bâclé je trouve… :confused:

hum , je viens de voir le DVD du prisonnier d’Azkaban et pour résumer, je dirais que ca présente vraiment les grandes lignes de l’histoire, et encore ya pas mal de lacunes. Et je comprends parfaitement que quelqu’un qui n’as vu que les films puisse ne pas aimer Harry Potter !

Vive la lecture , parce que c’est pas cette soupe hollywoodienne qui va nous decrire parfaitementl’univers fantastique de Harry;)

persos j’adore les bouquins…:smiley:
les films c’est histoire de… :confused:

C’est pas le même réalisateur, je crois qu’il n’avait pas envie de tout repomper, tout simplement… Dans le meme genre il n’aimait pas les uniformes des deux premiers → il leur a fait porter des vetements classiques.

J’ai aussi revu le DVD d HP3 hier soir
C’est vrai qu’il manque énormément de trucs et les transitions ne sont pas toujours celles du livre…
J’étais aussi super déçu par rapport aux 2 autres: il y a carrément des éléments franchement modifiés: la Patronus de Harry devait prendre la forme d’un cerf, or quand il le refait apparaitre (avec le retourneur de temps) c’est juste une boule dorée…
Comme la fausse attaque pendant le match de Quiditch (Malefoy… déguisés) qui n’apparait pas, dommage…

Je trouve aussi dommage que Cuaron n’ait pas au moins conservé les éléments importants (enfin secondaires, mais qui contribuent à l’univers) comme les robes de sorciers, le nouveau look de Dumbledore (je sais que c’est un autre acteur, mais bon son espèce de béret et l’élastique dans sa barbe, bof…)

J’espère vraiment des versions longues, voire très longues un jour ou l’autre… Avec TOUTES les scènes qui ont été tournées…
Enfin bon on poeut toujours rêver… :sarcastic:

Pas grave que les films soient simplistes, pour rêver on a les bouquins !! :wink:

Bof…je trouve qu’il aurait du faire un peu plus attention quand-même, parceque là, le fait de changer les décors, cela devient un illogique quant à la crédibilité de l’histoire…C’est n’est pas parceque cette histoire est destinée à des plus jeunes que le réalisateur peut se permettre n’importe quoi. :confused:

oui alors , moi si je suis realisateur et que j’aime les uniformes roses a paillettes , je leurs fait porter dans harry potter alors que dans touts le livres il portent des robes de sorciers, c’est ca ?

+10 murdoc :jap:

En fait murdoc je vois pas trop ce que tu veux dire et si je suis d’accord avec toi ou pas :pt1cable:
En tous cas moi je trouve que c’est dommage qu’ils soient en « civil » dans le 3 car comme dit ca enlève un petit quelque chose… Et le réalisateur, même s’il ne voulait pas tout pomper, aurait au moins pu garder les uniformes…

Le fait que la « géographie » des lieux ait été modifiée est, je pense, due aux besoins de l’histoire du 3: il fallait peut être que la cabane de Hagrid soit en contrebas pour quand ils se planquent, … il fallait que le saule cogneur soir près de la forêt (scène du loup garou…) alors que dans le 2, lorsque Harry et Ron s’écrasent dessus, il est beaucoup plus près du château et sur un terrain plat…
Je ne pense pas que ces éléments soient uniquement dus à la fantaisie du réalisateur. :jap:

Murdoc, c’est ce que tu pensais ou pas du tout :??: ?

vi a peu près :wink:
au niveau du changement geographique, ca ne me gène pas, de toute façon , que ce soit le 1/2 ou le 3 , je ne l’imagine pas comme ca la cabane a hagrid ;)mais vu que ce n’est pas moi qui fait les decors des films , je ferme ma gueule et c’est tout !! :wink:

bah pour les décors du film, ils ont demandé de l’aide à l’écrivain non ?

[ai cru lire ça quelque part moi]

La cabane de Hagrid j’ai trouvé que ça faisait beaucoup plus « carton-pâte » dans le 3, surtout les citrouilles en fait :confused:

Et c’est vrai que le nouveau look de Dumbledore est assez surprenant, mais bon, j’ai bien aimé quand même :wink:

Moi je préferai l’ancien Dumbledor mais bon malheureusement R. Harris est mort (c’était bien lui non ?) et bon son remplaçant ne peut pas lui ressembler à 100%, et en plus le nouveau réalisateur…

Moi non plus je ne m’imaginais pas du tout plein de choses commes elles sont présentées dans les films, mais après avoir vu 2-3 fois chaque film c’est difficile de se défaire des images…
Mais bon certains trucs sont quand même très fidèles à la description (les détraqueurs j’ai trouvé pas trop mal réussis…), mais d’autres éléments de base ne collent pas (Harry doit avoir les cheveux noirs en bataille et les yeux verts, et il me semble que dans le film ses cheveux sont bruns et pas particulièrement hirsutes, et ses yeux je ne sais plus mais je ne crois pas qu’ils sont verts ?!?)

moi je dirais qu’il a un peu plus les yeux verts!

mouais…dans les vert/gris/bleu alors… :sarcastic:

Ca y est, hier soir j’ai fini ma xième relecture du 5 (et de tous les autres tomes d’avant)…

Alors la mort de Sirius, bien que je m’y attendais, ca m’a quand même fait quelque chose… C’était un bon personnage … mais bon le sujet a déjà été abordé… Je pensais juste que Harry réussirait à reprendre contact avec lui grâce au miroir ou autre, mais non… Et a propos de ce miroir, si harry s’en était servi avant il aurait pu éviter plein de trucs (bureau d’ombrage la 2e fois, et carrément la mort de Sirius) en voyant où il était… Enfin…

J’ai aussi remarqué un truc: en fait c’est un peu comme un conte initiatique en quelque sorte (ptet que d’autres l’avaient déjà remarqué…): parce que dans les 3 premiers Dumbledore apparait comme LE personnage salvateur, tant qu’il est là tout va bien, il est fort et tout… Dans le 4 cependant Harry évoque de plus en plus la fatigue, la vieillesse… Mais Dumbledore parvient quand même à tout sauver. Et enfin, dans le 5, il n’est plus invincible, il commet des erreurs, a peur, verse même une larme… :frowning:
Enfin bon, tout ça pour dire pas grand chose… :pt1cable:

Vivement le 6, je me demande si Harry aura ses BUSE en potion et en métamorphose, et ce que va devenir malefoy…

Moi je trouve que le réalisateur a bien fait de faire des modifs, ca donne un peu de caractère au film et non pas un truc complètement plat qui n’apporte rien par rapport au bouquin :o

Dumbledore paraissait invulnérable aux yeux de Harry seulement, des erreurs il en a déjà commises dans les autres bouquins (il le dit lui même dans le 5 ;)).
M’enfin bon, quand on le voit se bastonner avec Voldemort :ouch:, on comprend qu’il a encore des beaux restes, le vieux [:yeoh]

Euh moi je trouve que aux yeux du lecteiur il dégage aussi cette impression d’invulnérabilité, et c’est vrai qu’il commetait des erreurs mais on ne les percevait peut être pas…
C’est vrai que comme tu dis « il a de bons restes » lol :kaola:

==>muzzy91: je suis pas trop d’accord avec toi, parce que théoriquement la mise en film d’un livre est censée lui être fidèle et avant le tournage du 1 JK Rowling disait elle même qu’elle « allait surveiller le tournage pour que le film soit le plus fidèle possible à ses livres »…
Enfin bon, les gouts et les couleurs… :jap: