Que pensez-vous de cette News ? - Pour ou Contre ?

Je suis assez d’accord, sauf que actuellement :

le délinquant : salut gros taf en noir
Le juge : donc tu as voler et cailasser des policiers, tu reconnais les faits
Le délinquant : Oui, gros naze et aussi fait une tournante avec la flic kidnapper
Le juge : c’est pas bien ce que tu as fait, tu regrettes?
Le délinquant : ben non, pourquoi?
Le juge : Bon c’a va pour cette fois et aussi les 15 autres fois, voilà tu es libre mais surtout ne recommence pas.
Le délinquant : merci gros naze à demain.

C’est bien ça le problème, comment être contre l’idée de cette loi ? Normal que l’on soit dur contre ceux qui tabassent les pompiers, policiers et autres gendarmes … mais comme je l’ai dit, c’est le but réel qu’il y a derrière qui me gêne et fait que je ne me prononce pas. :confused:

http://img220.imageshack.us/img220/9917/maitrecapello8hg.gif uniquement les Pompiers de Paris

EXCELLENT :clap: :sol:

:heink:

Marseille aussi :smiley:

[/hs] :paf:

:whistle:

Un peu d’accord avec ceux qui disent que les assises ça va être trop long…

Parce que c’est bien beau de dire qu’on va envoyer des tas de gens devant les assises mais ou seront les moyens pour mettre ça en application ?

Pour un procés en cour d’assises il faut 3 magistrats, un greffier et 9 jurés ( et 12 si c’est en appel ), vous croyez sérieusement qu’on va pourvoir mettre ça en place a chaque violence sur un policier ?
Et on fera quoi des agresseurs en attendant, vu les délais que ça va engendrer ?

Effet d’annonce, comme toujours !!! :wink:
Les magistrats ne pourront pas suivre, tout le monde le sait, même M. Sarkozy, qui est pourtant avocat de métier.

Dans un sens, c’est stupide, puisque beaucoup commettent ces crimes avant leurs 18 ans, alors à moins de faire un service militaire à 12 ans renouvelé tous les 2 ans, ça ne servira pas à grand chose :wink:

Yep, en gros c’est ‘t’es contre cette loi, alors tu cautionnes les attaques sur la police et les pompiers’, c’est manichéen comme raisonnement :wink:

j’étais plutôt pour en lisant cette news. C’est inadmissible de s’attaquer aux forces de lois dans un pays démocratique. Comme quoi même de gauche je peux reconnaitre une bonne idée de droite quand j’en vois une. :whistle:
Puis j’ai reflechit et en vous lisant je me suis rendu compte que c’était inaplicable (budget, temps de parution devt les tribunaux, etc…) et que ça risquait de créer plus de pb que ça ne va en résoudre. et je suis à 100% d’accord avec draugtor (c’est assez rare faut le noter :paf: ) sur les risques de dérive médiatique et raciale
Bon du coup je suis rassuré Sarko reste fidele à lui même dans le populisme et la démagogie :super:
Donc gardons les mêmes lois mais appliquons les peines au maximum pour ce genre de “crime”

Jeune Sapeur Pompier c’est le bien absolu :o :smiley:

http://www.secourisme-pratique.com/pages/m…nir_pompier.htm

ouh qu’il est joli l’cliché ! :ane:

Spour ça que j’ai dit “pour” si on en donne les moyens à la justice :wink:

Oui mais au moins à leur 18 ans, quelques uns seraient remis dans une ligne de conduite un peu plsu droite :wink:

(enfin l’espoir fait vivre :ane:)

Ca n’impacte en rien d’être républicain d’être de gauche ou de droite :wink:

Ou reserviste :oui:

t’as fourché, c’est “un peu plus à droite” :whistle:

Mais dans les cités, les petits larcins et ce type d’agressions sont généralement commis par des mineurs :wink:

Je viens de me rendre compte de ma co**erie :paf: :ane:

l’âge surement :neutre:

:lol:

Des mineurs qui ont tellement de casseroles au cul que çà fait 12 fois leur poids.
Les mecs qu’on attrape ne comprennent pas pourquoi il ne faut pas cracher dans les cellules/fourgon, alors leur explications sur un caillassage de pompiers ou leur faire comprendre une requalification de loi …
Avec des moyens oui, sinon, on peut oublier de suite.

[Troll]

http://fr.news.yahoo.com/20102006/332/phot…l-original.html

http://eur.news1.yimg.com/l.yimg.com/eur.yimg.com/xp/delize/20061020/08/2606203834-plus-vrai-que-l-original.jpg

[/Troll]

[:shy]

Perso, j’aime autant qu’aux assises les viols soient prioritaire sur un lancer de pierre même sur un pompier :confused:

Et t’aura beau mettre des moyens considérables, on pourra pas juger les affaires trop vite… sous peine d’autres Outreau :neutre: