Que pensez-vous de cette News ? - Pour ou Contre ?

http://fr.news.yahoo.com/19102006/290/les-…es-assises.html

Personnellement je suis “Pour” ce texte de loi ( qui aurait dû être voté depuis longtemps d’ailleurs :sarcastic: ) et vous ? :wink:

/!\ Attention aux premiers "dérapages" je ferme le sujet dans la minute ! :jap:

contre, je préfère 10 ans mais comparution immédiate que 15 ans dans 2 ans :neutre:

Les assises c’est trop long… qu’on durcisse les jugements avant de penser à aggraver la punition :wink:

Je ne me prononce pas

Je ne sais pas si la peine actuelle est suffisante ou pas. Mais de toute façons ce n’est pas ça qui va résoudre le problème.

Quans on caillasse des pompiers, c’est que ça va vraiment mal chez les jeunes. Pour moi, à part, l’education :neutre:

Et quid des manifs, si on se fait "agresser" par un CRS ? :slight_smile: On ne peut plus répondre :smiley:

Ca y’est j’ai dérapé, tu peux fermer :ane:

Pour :wink:

D’ailleurs, j’ai entendu ce matin qu’un gars à pris 20 mois de prison ferme pour avoir craché sur un gendarme :ane:

Pour, s’il y a preuve d’attaques organisés en bandes.
(parce que se retrouver aux assises suite au fait de vomir sur un gendarme en rentrant à pied chez soi parce qu’on est bourré et qu’on se fait contrôler :ane: )

par contre je verrai aussi un durcissement des sanctions en cas de violences policières.

respect pour tous :jap:

Contre.
Je ne vois déjà pas pourquoi il y’aurait une distinction entre un représentant des forces de l’ordre et une personne normale, et ça ne résoudra rien au contraire :jap:

Contre.

Si on pensait déjà à appliquer les peines maximales qui existent pour ce genre de délit, je crois qu’on n’aurait pas à ce poser ce genre de question!

Combien de jeunes cons ont déjà écopés de 10 ans de prison pour ce type de délit? Aucun.

Donc avant de sortir la sulfateuse, autant utiliser à fond le fusil d’assaut!

A mon avis il avait un joli casier le mr.
Je suis pour et pour une fois le nerveux a plutot bien présenté les choses. Il a parler de texte qu’il proposerait et qu’il espérait être voté. En bref, il a pas empiété sur le boulot de ses potes ce qui est assez rare.
Sur le fond passer aux assises permet un jury populaire donc d’éviter que des juges parfois politisés (ils ne le sont pas tous pas tapay pas tapay) décident d’appliquer une conviction plutot que la loi (comment cela j’ai toujours les caillasses apres avoir entendu un juge dire que la repression n’était pas la seule solution… meme si c’est vrai ce n’est pas son taf… bordayl de meurde)
De plus cela dissuadera peut etre nos charmantes tetes blondes d’attaquer des agents de la force de l’ordre… Je me demandais pour les pompiers ce sera pareil car la je comprends toujours pas le but de caillasser un mec qui vient t’aider…

Peut être parce qu’il y en a un qui un représentant direct de la république :neutre:

C’est pas l’homme mais la fonction à laquelle on porte atteinte :neutre:

C’est pas tant le +5 ans le sujet, que le changement de juridiction :slight_smile:

  • 10000 :bounce:
    ayant ete temoin (4 vehicules pour un couple de 20ans,certe un peu ivre, mais qui se promenait dans le milieu de la route… ca a pas plus donc tabassage :pfff:
    du coup j’ai voté non :neutre:
    ils ont deja l’insulte a agent facile

Il y’a déjà une distinction :wink:

Ça veut dire qu’un mec devra attendre minimum 2-3 ans avant d’être jugé, donc non, je pense pas que cette mesure soit efficace :wink:

NON

  • les prisons et les tribunaux sont pleins alors qu’ils commencent par regler ce probleme

  • c’est la porte ouverte aux abus des flics verreux…déja qu’il y en a.

  • c’est une annonce purement post-electorale et inapliccable dans le fond

Ca me rappelle un fait divers à Beziers, un technicien GDF avait eu la mauvaise idée de faire fonctionner son gyrophare bleu alors qu’il traversa un quartier sensible :nexath

Detruisons tous les gyrophares :ane:

J ai voté “ne se prononce pas” … même si je suis plutôt pour… mais si c’est pour faire attendre 2 ans… :confused:

On parle des plociers et gendarmes, m’enfin c’est carrément pas normal que les pompiers soient pris pour cibles :confused:

Sinon pour les violences policières…si déjà ca sélectionnait un peu mieux dans la police (plus souple que la gendarmerie), et que la formation soit relativement bonne… :neutre: ca éviterait surement quelques cas…

IL faut se dire que la grosse différence entre les 2 c’est :

Dans notre cas actuel, c’est un Juge qui va définir la sanction.
Dans le nouveau cas, c’est un jury populaire (populiste?)

Autant un juge va regarder les faits et comme actuellement hyper indulgeant et va juste lui mettre une tape dans le dos et dire bon tu recommencera plus.

Autant un jury de X personnes choisis au hasard vontjuger. Sachant que dans le lot, il va y avoir 20% qui aime pas les basanés(score fn), donc le gars va se prendre une bonne dose de prison.

Ce projet rejoind la cartouche que Sarkozy a tiré en direction de la Justice et de ces juge indulgeant.
Si il sont incapable de comdamné correctement, autant les déchargés sur une jury populaire.

En plus vous rajoutez la mise en place de Peine Planchée, et il va falloir mettre en place un système de prison privé dans notre pays.

Ne se prononce pas : ce n’est pas tant la loi elle même qui me pose un problème mais le nain qui en est l’instigateur car au lieux de répondre au problème de fond, il agit au coup par coup.
On caillasse les flics ? Hop une loi contre le caillassage de flic plus dur.
Ce n’est pas en réagissant ainsi que cela va détendre l’atmosphère et régler les problèmes, si déja ils remettaient les flics de proximités … histoire de rendre la présence des policiers normales, ça ne serait que bénéfique.
Ce texte de loi n’est qu’une démagogie de plus …

Enfin… d’un coté tu fais cette critique mais de l’autre toi même le gars qui comparait est forcément basané… :heink:

Euh, tu ne généralises pas un peu vite sur le type d’agresseurs :heink:

Edit : Grillaid par un ours

Les flics de proximité ont été tellement efficace que sur les problèmes de sécurité nous avons eu un 21 avril 2002. Les flics de proximité ne sont pas une solution, cela a même été l’une des solutions qui ont fait perdre la gauche en 2002