Que pensez-vous de cette News ? - Pour ou Contre ?

Et les enseignants (c’est des sous merde de l’etat peut etre?), les assistants sociaux, les medecins… Toutes ces personnes qui interviennent dans des lieux difficiles?
C’est ça l’idée, on utilise des brutes et si les brutes se font taper dessus on coffre?
Un flic merite plus le respect qu’un prof ou un medecin?

On s’est fait epinglé recemment comme l’un des pays qui consacre le moins de fric à la justice, ce n’est pas en multipliant les lois qu’on arrangera quelques choses qu’on double les effectifs des palais de justice, ca sera plus efficace que des belles paroles electoralistes… (enfin c’est juste une question d’objectif, si on vise l’efficacité ou l’apparance)

“/!\ Attention aux premiers “dérapages” je ferme le sujet dans la minute !”
Je ne sais pas si j’ai dérapé mais, mettre un sujet de ce type et attendre juste un pour ou contre sans argumentation sans debat me semble étrange?

Pour, mais j’aurais inclu les profs et le personnel scolaire avec les forces de l’ordre :slight_smile:

Je grossissais le tableau et avec ce système nous risquons d’avoir un truc à l’américaine ou les noirs sont condamne plus durement qu’un blanc.

Je suis pour une réforme de la justice, je ne supporte pas le laxisme des juges sous prétexte que les policiers sont trop durs. Pour moi, un juge doit être la justice du peuple et donc je suis pour élire les juges et non les nommé comme actuellement. Ainsi, le peuple par vote décidera si oui ou non le juge a fait sont boulot.
De plus, la haute autorité de la justice devrait être interdite au juge et avocats, ainsi les juges qui feront des conneries seront correctement sanctionné.
Cela s’applique aussi au conseil de l’ordre des medecins.

spâfo [:paysan]

je suis pour.

Pour moi, la qualification de "crime" est logique et nécessaire.

Ensuite, donnons les moyens à la justice pour que la procédure soit moins lourde et les magistrats plus impliqués dans chaque dossier.

C’est criminel de tendre un piège à des policiers et encore pire à des pompiers qui eux ne peuvent pas riposter.

Ces gens font leur travail quand ils vont intervenir sur un vol ou autre, j’vois pas l’intérêt de les pièger pour les passer à tabac… :pfff:

On ne demande pas aux flics de proximités d’être efficace mais d’être présent et à répondre aux problèmes de tous les jours, pour montrer qu’il n’y a aucune zone de non droit chose que beaucoup n’ont pas comprise … je m’imaginais mal les 3 policiers de proximités arrêter une voiture avec leur VTT …

pour mais avec un leger bemol. Completement d’accord pour les egressions de pompiers ou de personnels de secours. En revanche je suis plus mitigé envers les “forces de l’ordre” car c’est leur metier de garantir l’ordre de la Raie Publique, ils sont censés être formés et équipés pour ca.
Maintenant, que certains ne soient pas capables de faire leur metier est un autre débat.
Et quid des flics qui font des bavures averées ?

Au passage Wolverine91, ton titre est un peu mal choisi… :ane:

On clique sur:
" Que pensez-vous de cette News ?, Pour ou Contre ?"
Et on arrive sur le sondage. On se dit "tiens, Wolverine a pété un cable, il se lance dans les sondages à la c… " :smiley:

Tu sais les deux flics (un banc un noir le blanc est le chef) qui se jettent derrière leur voiture Glock à la main et déjouent une embuscade de 15 malfaiteurs avec des Kalachs cay du cinayma :slight_smile:
Ces mecs sont des flics pas des commandos :neutre:

+1
par contre, le fait de les piéger est peut-être un moyen de faire diversion d’un autre crime commis par la meme bande :neutre: ?
Dans tout les cas, quelque soit le personnel représentant l’état, c’est pas bien de leur taper dessus (non sérieux ! :sarcastic: )
La différence entre les profs et les flic c’est que les profs n’ont pas un devoir d’autorité vis-à-vis de la république et du respect de l’ordre public.

Voici le premier dérapage :

[:abricot]

je ne vais pas jusque là :o quoique certains qui se prennent pour des cowboys…

je parlais de la gestion du stress, du sang froid et toutes ces choses qui peuvent faire degenerer un contrôle basique…

Je trouve ça INADMISSIBLE de vouloir s’en prendre à des policiers, et comme tu l’as dit majax, il font leur boulot :pfff:

'fectivement, il va mieux M@jounet :ane:

Euh je crois que c’est pas trop le cas ces temps ci, l’ Ecole de Police n’a pas vraiment la côte

+1
dans la réalité, s’ils osent tirer avec leur arme de service pour se défendre, ils subissent une enquête et passent en jugement :neutre:
=> et ça déclenchera inévitablement des émeutes. (il en a fallu moins que ça l’an dernier pour avoir tout ce bordel)

t’as raison je vais ajouter “censés” à mon post :smiley:

Ah du coup c’est pas grave si on leur tape dessus? :neutre:

Ouais c’est plus réaliste :paf:

Toute façon tant qu’ils ne sauront pas ce que c’est le RESPECT on se fera toujours emmerder