Que pensez-vous de cette News ? - Pour ou Contre ?

pour une fois… on est d’accord…

Je suis contre certaines provocations et abus policiers, mais qui que ce soit, on ne doit agresser personne et encore moins les forces de l’ordre pour un guet appens. Mais ce qui me révolte le plus c’est les pompiers quand même. Eux ne peuvent rien faire pour se défendre.

j’ai pas dit ça alors arrete les amalgames.
je dit simplement que, par le statut de policier/gendarme, c’est encore plus grave nuance.

exemple: pompier, profs => pouf 5 ans ferme
flic => 10 ans ferme

maintenant faut qu’un juge fasse son boulot… c’est peut ête trop leur en demander.

Police qui a été supprimé avant les échaffourés de l’an dernier [:kramoc]

+1, pour le jury "populaire" (forcément influencé par les médias)

Par contre, je suis totalement contre le système de vote, c’est justement ce qui a amené les problème que tu cites en première partie aux USA :wink:

si j’avais un conseil aux pompiers pour se défendre ,ils y vont toujours avec le gros camion ( à la rigueur il le blinde avant) et tir visé avec les lances à eau en pleine puissance dans le tas :paf: … mais ca ferrai encore plus le bordel :sweet:

MDR mais plus sérieusement le pire c’est qu’ils sont bien contents lorsque les pompiers interviennent pour eux, leur famille, ou meme un pote… je sais pas ce qu’ils ont dans le crane faut vraiment etre c** pour s’en prendre a des pompiers! ou meme a des flics ou profs peut importent mais comme l’a dit majax ils n’on rien pour se défendre :pfff:

Ben désolé mais ta nuance m’échappe. Exemple pour essayer de te montrer en quoi je trouve ta nuance idiote:
supprime l’ecole, et double les flics, tu crois vraiment que cela arrangera notre société? C’est un tout. Je ne vois pas pourquoi il serait plus grave de taper sur flic que sur un prof… Les 2 font leurs metiers, les 2 participent à l’equilibre de notre société…

Je ne me prononce pas sur le texte de loi, mais comme beaucoup l’ont dit, si les lois étaient déjà appliquées, en tenant compte de la récidive (il ne faut pas l’oublier ça non plus), ce serait déjà pas mal. :slight_smile:

[HS]

J’ai servi 10 mois dans la gendarmerie, en tant “qu’appelé” du contigent, les règles d’usage (éventuel) de l’arme étaient encore plus draconiennes que celles des gendarmes de carrière.

Néanmoins, même pour eux, ils ne peuvent pas utiliser ou sortir le flingue comme ils veulent. Si je dis ça ce n’est pas pour que quelqu’un me réponde “encore heureux”, c’est simplement pour expliquer ce que ce qu’on voit à la télé c’est du cinéma. :jap:

Exemple concret: si 2 gendarmes se font attaquer par 20 types équipés de barre de fer, de battes de baseball et même de couteaux, ils n’ont pas le droit de faire usage de leur arme à feu, même pour tirer un coup en l’air sans viser quelqu’un. Ils seraient sanctionnés.

Ce cas est arrivé, les gendarmes se sont défendus en se servant des menottes comme Nunchaku (véridique !)… :paf:

:paf:
[HS]

Dans ce cas là je serais pour mettre les peines à 10 ans dans les 2 cas :smiley:

C’est assez vicelard parfois ! Les pompiers d’une caserne que je connais bien se font callaisser quand ils font du jogging en dehors du centre de secours http://img280.imageshack.us/img280/5875/pray0si.gif Ca les oblige à courir en rond dans la cour :nexath

On ne pourrait pas essayer de trouver la solution pour que ces gestes imbéciles ne se reproduisent plus sans passer par la case répression à tout va ?

Juste un petit rappel quand même :

Je suis désolé mais je ne vois que la répression sinon je tinvite à les héberger chez toi et essayer de les éduquer bon courage :miam:

Ils ont qu’a pas prendre n’importe qui (ou presque) non plus :confused: (enfin pour la Police)

Oui mais:

“Il est interdit d’interdire”, dogme de vie pour certains. :neutre:

Comment veux-tu expliquer aux gens qu’on doit respecter les lois quand certains s’auto-proclament “de la résistance civique” ?

Moi je ne suis pas d’accord avec certaines lois, mais je respecte la démocratie en ce sens que j’attends les élections qui suivent pour changer les lois qui ne me plaisent pas.

Est-ce que tu comprends l’effet dévastateur au niveau de l’éducation à parler du respect des lois tout en les refusant quand ça dérange ? :neutre:

ça ne veux rien dire et ça n’a aucun rapport :neutre:

ce que tu mentionnes concerne des actes durant une arrestation.

là on parle d’acte délibérés contre les policiers: get apens etc…

Par ailleurs, si ça concerne aussi cette catégorie, on partira vraisemblablement vers de la bavure autorisée.

pendant l’arrestation je te frappe et en plus je porte plainte contre toi : DOUBLE PEINE :paf:

Si on ne fait rien d’autre, ça va continuer :neutre:
Il faut (ré)éduquer les parents. Mettons les devant leurs responsabilités.

Oui mais pas seulement, dans ce cas là je bute un pompier, et je me roule les pouces et on crit sur papa maman? je suis pas d’accord! Quand un délit à été fait il faut que la (ou les) personne(s) responsables soit jugées et PUNIES point.

En tout cas ça ne l’aggraverai pas car on ne pourra faire que flic s’il y a plus d’écoles :ane:
personnelement c’est plus grave car les flic représentent une autorité, un ordre.

Les profs participent à l’équilibre de la société comme n’importe qui (enfin presque) en dispensant un savoir, des connaissances et des compétences pour s’élever dans la société.
Mais les profs ne représentent pas l’autorité d’un pays (encore heureux => politisation, propagande, autodafé toussa :neutre: )

ceux qui balancent des cailloux sur les pompiers, on les chope et on leur fait faire les exercices de pompier tous les jours pendant 1 semaines

ca les fatiguera

Pas trop ce que j avais entendu dire par un pote gendarme…

Sinon pour l’histoire des menottes… ils avaient pas de matraques télescopiques :??:
(ou meme de lampe torche…il parait que c’est solide :smiley: )