Que pensez-vous de cette News ? - Pour ou Contre ?

:non: je ne suis pas d’accord, à la TV, on voit aussi des séries, des télefilms, des Dessins Animés, etc…

:nexath

Les lois c’est du flan!

… si tu ne donnes pas les moyens derrieres…

Des lois, on en a des paquets complets… La ici on parle de demagogie attrappe couillon, pas de justice ou de respect reel sur le terrain… :neutre:
C’est sur faire des lois et en parler ca doit rapporter plus d’electeurs…

je pense que c’est bête de faire un topic pour chaque news de yahoo. Autrement on pourrait en faire plein :ane:

Autrement “contre” comparution immédiate c’est mieux que les assises :oui:

Bien sur qu’il faille juger LE responsable direct. Mais ne crois tu pas qu’il y en ait d’autres des responsables. Leur famille, la société… Mayrde, ils ne sont devenus c…s en venant au monde :frowning:

Mais… qui est responsable en France ? :ane:

"Responsable mais pas coupable…" ça te dit quelque chose ? :smiley:

Et ben là, c’est pareil…

Toujours en parlant de mon expérience au sein de la gendarmerie, quand les gens sont pris pour un vol (et je ne parle pas de nourriture, mais de c*nneries genre fringues, paire de pompes à 100 euros, etc… bref que des trucs “non-nécessaires”), c’est toujours le même refrain, on te met en avant la misère sociale comme explication à tout.

Or, il y a une sacrée différence à chaparder de la nourriture parce qu’on crève de faim et voler une bagnole pour faire un rodéo “parce qu’on n’a pas les moyens de s’acheter une voiture”.

Idem pour les p’tits trafics de vente/ revente de DVD/ jeux/ matos volés dans les magasins. :confused:

Et ce qui est grave, c’est que certains ne veulent pas qu’on s’attaque à ce genre de choses parce que “c’est une économie parallèle qui néanmoins fait vivre pas mal de gens et permet d’apporter de l’argent dans les cités”… et ce que je viens de dire, on l’entend dans la bouche de certains politiques… :oui:

Comment parler de morale alors, de respect des règles ? :neutre:

juste au cas où… n’oubliez pas la manoeuvre electorale sous-jacente à cette annonce :sarcastic:

dans un sens, il aurait peut être mieux valu conserver le service militaire sifflote

:oui:

C’est sur :love:

Si tu butes quelqu’un, tu n’as pas besoin de cette loi pour passer aux assises pour meurtre… :neutre:

Moi je ne l’ai pas fait mais je suis pour et je pense que sa rendrait service a tout le monde

vaut mieux faire comme avant/toujours ? (c’est a dire ne pas emparler, tout faire pour pas que ca s’ébruite…et au pire accuser un ancien gouvernement d’etre la cause du problème ? )

Lors de mon service en 97, c’était comme ça. :neutre:

Maintenant, je veux bien croire que la situation se soit radicalisée.

Monsieur a déjà testé ?

c’est pas de tout repos hein? :ane:

je leur collerais un service de 2 mois minimum chez les pompier pour leur apprendre la vie :slight_smile:

comme ça il verront que c’est pas facile de se faire balancer des cailloux dans la tronche pendant qu’ils tentent de sauver des vies :o

Toutes les annonces faites par le gouvernement ou par l’opposition dans les prochains mois seront à but électoraliste… :smiley:

Parce que parler et ne pas donner les moyens c’est mieux :ane:

Bien dit :hello:

Je ne pense pas, les gendarmes sont des militaires :neutre: la discipline est mieux integrée que chez les policiers

On est daccord, c’est du flan… :neutre: