http://www.google.fr/search?hl=fr&q=assurance+auto&meta= ![]()
prone :sarcastic:
je conduit deja un peu avec mon pere et je ne suis pas un fou du volant qui veut en mettre plein la vue a tout le monde avec un caisse super puissante tuné et tout pour finir avoir un accident. j’ai deja perdu quelqu’un en voiture alors non merci pour la frime.
C’est une bonne attitude certes, mais quand on est jeune permis on a presque tous, à un moment ou à un autre, l’envie de « voir ce qu’elle a dans le ventre », et c’est là que ça peut faire mal avec une voiture puissante ![]()
C’est comme en moto, un mec qui vient de passer son permis et qui se paye d’entrée de gamme une R1, y’en a. Et c’est vrai que s’il veut, il peut rouler pépère avec, faire gaffe et tout. Seulement le jour où il veut essorer la poignée, « pour essayer », ce genre de bécane ne pardonne pas… ![]()
Sinon, je ne connais pas les prix non plus pour une voiture (je n’ai toujours eu que des voitures d’occasion :D), mais 10 000 ça me paraît un peu cher pour la taille d’une Twingo, c’est tout petit ces trucs-là :heink:
Cassin je suis d’accord avec toi je l’ai deja fait en scoot
mais ce n’etait qu’un scoot, pour avoir un quad c’est vrai
que j’aime bien enfoncer un peu la poignee juste pour voir
la twingo 1.4 16V quickshift 5 fait 13500 tout option (je crois)
et c’est un ami qui nous la vend
torgnol sava
au passage comment sa marche une assurance ???
l’essence se sera de ma poche et c’etait pour dec la tigra et les autres sincerement mes parents mon trouver une twingo a moins de 10000 (je connais pas vraiment les prix en faite pour cette voiture).
je conduit deja un peu avec mon pere et je ne suis pas un fou du volant qui veut en mettre plein la vue a tout le monde avec un caisse super puissante tuné et tout pour finir avoir un accident. j’ai deja perdu quelqu’un en voiture alors non merci pour la frime.
salut ![]()
alors ça y est te voilà arrivé à l’age prodige :sol:
hors mis la frime le vrai piège c’est l’éffet de groupe quoi que l’on en dise très rare sont les gens à pouvoir y résisté ![]()
pour dix ML elle doit etre bien belle :love: et certainement gourmande
pour les assurances c’est simple ![]()
plus tu as de bourrin plus il t’allume
moins tu as d’années d’expèriences plus il t’allume
maintenant tu peut négocié un contrat en double conducteur avec tes parents sur la voiture et de prévoir au contrat de récupérer ces années d’expérience au saint de la même assurance
pour que tu puisse béneficié de ces années intérieurs …
les assurances offres un max de possibilité à toi de trouvé la faille [:potage_maggi]
comment ca ?
Je paye 790e/an tout risque à la macif pour la saxo 1.4
bon allée au meilleur conducteur le grand concours est lancé!!
Je paye 390/ans multirisque à la maaf pour un 2.2 ![]()
Ce genre de test est faussé a cause du bonus/malus, la ville où tu habites, si tu as un garage, etc… ![]()
oui mes parents m’on dit que la maaf c’etait bien
merci bien pour vos conseils et vos reponse je vais tacher
d’en tenir compte et
n’oubliez pas femme au volant mort au tournant
(nan je deccccconnnne j’adore la gente feminine
Prends toi une pitite clio, la dci 100ch, tu peux la trouver aux alentour des 14000euros neuve en passant pas un mandataire
Oui, je sais au debut il parlé de 10000, mais plus loin il parle d’une twingo a 13500, c’est sur sinon, moi, jme suis acheté une clio dci en juin dernier, 70000km pour 7000, mais c’est clair faut pas commencer avec une voiture trop puissante, puis quand on debute avec une petite voiture pas forcement recente, on savoure encore plus lorsqu’on passe a une voiture de « gamme » supérieur
la twingo c’etait le prix neuf nous c’est d’occaze qu’on va l’avoir
Oki la différence de prix entre les twingos et les clios sont pas enormes et jpense que la clio présente un des meilleur qualité/prix pour une citadine
Oki la différence de prix entre les twingos et les clios sont pas enormes et jpense que la clio présente un des meilleur qualité/prix pour une citadine
Perso si je prenais une citadine ça serait une Yaris ou une C2. Mais la clio serait en 3e position donc reste une excellente voiture…
13500 une Twingo neuve ?! :ouch:
Ca me ferait bien ch… pour ma part :fou:
Ca te tuerais d’être explicite ?
on pense qu’il ne devrais pas acheté une grosse voiture parcequ’il ne métrise pas!
mais en contre partie nous avons tous les deux une expérience différente concernant la route (je ne cherche pas à qui le mieux,mieux)
et donc une métrise différente de conduite, donc une réactivité différente, bref une expérience différente!
explicite?
[:torgnol]
PS: le sujet initiale n’était il pas de savoir quel permit passé?
Une twingo 1.4L16V ca n’existe pas, c’est la 1.2L 16V dont tu parles. Pour 13500, autant essayer de trouver une Clio 1.4L16V 98ch ou 1.5Ldci 80ch, au moins tu auras une voiture 5 places (pas 4 comme la twingo), qui marche mieux, plus confortable.
Par contre niveau espace interieur, c’est la meme chose entre les deux voitures, voir meme la twingo plus grande à l’arriere quand tu recules la banquette.
Le topic à était creer pour répondre à ces questions :
- je voudrais savoir s’il est plus interressant de passer le permis moto ou auto?
- Est ce plus long d’avoir le permis moto ou auto ?
- Si je passe le permis moto, une moto neuve ou d’occaze?
et commencer avec quoi une 125? une 250?
Pour tout autre information au niveau véhicule, il existe déjà un topic sur l’automobile
ici même
merci de rester dans l’idée du topic :jap:
Le permis moto est beaucoup moins long a obtenir que le permis auto.
Le permis moto tu peux l’avoir en 1 mois si t’as deja le code. Et si tu le rates, tu peux le repasser 3 jours plus tard alors que le permis auto faut attendre plusieur mois.
Apres le permis moto c’est plus pour le plaisir car le permis auto est plus pratique.
SchumacherM → c’est quand meme plus simple pouir lui de lui donner une info sur ce topic, plutot que d’en mettre une sur l’autre et de lui filer le lien…
Le permis moto tu peux l’avoir en 1 mois si t’as deja le code. Et si tu le rates, tu peux le repasser 3 jours plus tard alors que le permis moto faut attendre plusieur mois.
Apres le permis moto c’erst plus pour le plaisir car le permis auto est plus pratique.
petit soucis ![]()
Ouaip, merci je viens d’editer.