Que passer comme permis ?

Vu l’attente qu’il y a pour le permis auto (plusieurs mois à n’importe quelle saison), le permis moto me semble quand meme largement plus rapide a obtenir, deja parcequ’il ny a pas de probleme d’examinateur comme avec le permis auto et que beaucoup moins de monde le passe.

Tu les a faite en combien de temps tes 20h? :smiley: Si tu me repond 1 mois, c’est certainement possible mais tres tres tres rare maintenant pour le permis auto. Alors que c’est le cas assez souvent avec le permis moto.

Pour pas avoir la limite de puissance suffit d’avoir 21ans et 1 jour, pas 25 ans ;).
Et la plupard du temps au permis auto ils te donnent plus de 20h (entre 25h et 30h) alors que pour le permis moto ca tourne plus entre 20h et 25h.
Mais je pense quand meme que le permis moto est en complement du permis auto.

merci pour ces infos les clubiciens et je pense donc
m’orienter sur le permis auto mais je ne fait pas la conduite
accompagnee donc c’est plus long a avoir ??
j’ai pas bien compris la difference entre CA et non CA

La durée est pareil, sauf qu’au bout de 20 hres tu peux conduire avec ton père sans passer d’examen. Tu fais ca pendant un an minimum, et ensuite tu passes l’examen.

Les avantages :

  • Une meilleure connaissance de la route
  • Tu commences avec du bonus l’assurance, et tu n’as pas un surcout “jeune chauffeur”

Perso je l’ai fais, et je le conseil vivement ! tu as une meilleure approche de la route ! Car tu as en general connu la conduite sur tout types de route et conditions (nuit, pluie, etc…)

Pour ma part ça a été le permis moto qui a été le plus long (enfin, ça dépend comment on le prend, vu que j’ai fais la Conduite Accompagnée, on pourrait considérer que j’ai mis deux ans à avoir le permis :stuck_out_tongue: :lol:), j’ai eu du mal avec le plateau (et j’ai pas été aidé en raison d’un moniteur qui n’expliquait rien).

Après, ça dépend grandement de l’auto-école que tu choisis (aussi bien moto que voiture d’ailleurs), faut essayer de se renseigner avant (j’ai changé d’école pour le permis moto en cours de route, ça a été beaucoup mieux après :wink: )

Je crois aussi pour la CA que si tu la fais, une fois que tu obtiens ton permis tu es “jeune conducteur” pendant 2 ans “seulement” alors que si tu ne la fais pas, tu es “jeune conducteur” pendant 3 ans.

jeune conducteur= permis probatoire à 6 points

A mon époque le permis probatoire n’existait pas encore mais la Conduite Accompagné permettait de ne pas souffrir des handicap “jeune con-ducteur” auprès des assurances, c’est très appréciable aussi (enfin, pas trop dans ce cas précis puisqu’il dit que ce sont ses parents qui lui payent l’assurance ;))

je pense prendre la conduite accompagne effectivement
sa a l’air plus interessant

Si tu peux, n’hésite pas…tu seras un bon conducteur apres ca comme ca :slight_smile:

Ca dépend, tu disais plus haut que tu allais devoir déménager tous les 8 mois, pour la Conduite Accompagnée je ne sais pas si ça ira : il faut faire 3000 km dans les 2 ans avant le passage du permis (si ça n’a pas changé depuis), mais il faut déclarer les conducteurs qui sont avec toi en voiture (n’importe quelle personne qui a plus de 28 ans et 2 ans de permis - toujours si ça n’a pas changé), donc à toi de voir si ça sera possible de toujours conduire avec la ou les même(s) personne(s) :wink:

EDIT : qui plus est il y a des “RDV Pédagogiques” à faire durant la période de CA à l’auto-école où tu es inscris, donc si tu déménages loin, ça ne sera pas forcément évident.
M’enfin, le mieux reste de te renseigner :wink:

C’est 3000 en minimum un an non ? moi jai pu le passer 1 an apres avec 4 000kms au compteur :slight_smile:

cassin mon tour de france commence dans Deux ans
donc j’ai pille le temps pour le faire. les deux premiere annees je fait 6 semaines en entreprise ou je dort chez moi puis deux semaine en CFA en internat

Darkfuneral c’est si cher que sa !!! je pensai pas
di-donc

A peine plus cher, mais tu y gagne en assurance et maitrise :wink:

C’est a partir de 21 ans pour plus etre bridé a 34 ch, et si tu passes ton permis avnt 21 ans, que ce soit a 18 ou a 21 ans moins 3 jours, tu es limité deux ans a 34 chevaux :wink:

Un pote a du attendre 2-3 mois pour pas le passer avant ses 21 ans et ainsi pas etre limité deux ans :smiley:

Sinon pour moi le 30 octobre c’est la fin de la limite [:whistle] [:agah]

OK :wink:

De toutes façons tu n’es pas obligé de le faire en deux ans, c’est la durée qui est généralement annoncée parce que les gens commencent souvent à 16 ans (donc il faut attendre 2 ans pour avoir l’âge de passer le permis), mais tu peux le faire en moins que ça (renseigne toi pour savoir s’il y a une durée minimale ou s’il faut juste faire le nombre de km indiqués).
Mais les kilomètres ce n’est pas un problème, si tu peux conduire régulièrement, 3000 km tu les fais le doigt dans le nez (si je me souviens bien j’ai du en faire presque 30 000 durant les deux ans :D)

Pas forcément, j’ai passé les cours à Cognac et fait les RDV pédagogiques à Saint-Pierre du Mont, suite à un déménagement.