Que passer comme permis ?

voila en faite j’ai plusieurs questions, j’ai 17 ans et bientot 18 (OUAII)
et je voudrais savoir si il est plus interressant de passer le permis moto ou auto?
en faite c’est surtout au niveau du prix, de la difficulte et si c’est plus long donc d’avoir le permis moto ou auto ?
et ensuite si je passe le permis moto une moto neuve ou d’occaze?
et commencer avec quoi une 125? une 250?

enfin voila pleins de question sans reponse auxquelles j’espere que
vous pourrez repondre
merci

Mesrine :stuck_out_tongue:
Prends une Ligier,avec ca tu va serré grave! :sol:
Sinon le permis moto est beaucoup plus dur que le permis auto,ensuite faire de la moto a Paris c’est vraiment kamikaze (avis perso)

chino :stuck_out_tongue:

une Ligier kesako
plus dure comment??
je fait du roller deja dans paris et c’est pas mal kamikaze

edit: une ligier mais…
http://www.sedoni.it/public/ligier-g.jpg

…j’en reste sans voix si je serre pas avec sa je suis vraiment trop nul :stuck_out_tongue:

Demande a Cyberjo pour la tuné,un petit aileron,un rabaissement,et c’est parti pour “la fureur de vivre” :sol:
Quand au permis moto c’est juste ce que j’ai entendu parlé a droite a gauche [:cyd125]

Quand tu bosse c’est toujours apprecié d’avoir le permi voiture …

le truc c’est que je vais rentrer en septembre chez les compagnons du tour de france (enfin d’abord un bep ) donc je vais changer de ville tout les 8 mois
et je serais tout seul donc j’esite pour le permis moto
parce qu’apres je pourrais toujours passer l’auto
et aussi j’adore le 2 roues

en général, il est conseillé de passer le permis voiture avant le permis moto, il parait que c’est plus pratique

peut-être le fait que tu sur quatre, tu n’a pas te soucier côté equilibre, donc quend tu passera le permis moto, il te reste moins de choses à apprendre, puis les rèfgles de conduite et les codes de la route, tu l’s déjà en poche, ne reste plus qu’à apprendre à conduire la moto

voilà

perso g enchainner le permis moto apres la voiture, en a peine un mois je l’avais, mais bon apres c a toi de voir comment tu te sens sur une moto, mais g preferer passer la voiture avant, pasque bon je trouve ca indispensable quand meme :wink:

Pense a tes cheques jeunes si tu habite en Ile de france, c’est 300€ en moin a payer sur la conduite accompagné et 150 sur le permis :wink:

Passe d’abord le permis auto, plus facile et plus utile. C’est déjà long à obtenir a Paris, alors préfère celui-ci en premier. Une fois que tu l’auras, tu pourras passer sereinement le permis moto, sans te soucier des problèmes pour le boulot.

Question prix mieux vaux la voiture.L’assurance et le prix sont moins chers.
PS: pour les “nanas” la voiture c’est mieux et c’est un ancien motard qui parle !!!

POur partir avec des potes et sortir, le permis auto te sera bien plus utile :wink:

Je le passe dans 10 jours moi mon permis voiture :love:. Mais je suis pa sûr que ça soit vraiment mieux pour les filles…

je pense prendre le permis auto d’abrod alors
en plus j’en ai une qui m’attend donc c’est plus profitable

Bah oué, la c’est sur que c’est bien mieux :smiley:

en faite mes parents (super cool au passage)
m’on dit que je choisais le permis (mais le moto m’etait fortement deconseiller mais je choisis quand meme)
et il m’offrait le vehicule qui allait avec (de mon choix dans ma limite du raisonnable bien sur)

donc pour moi se sera un opel tigra twin top ou un opel astra GTC
ou meme la mini cooper S cabrio

plus que cool meme tes parents :smiley:

mais il faut que j’ai mon BEP quand meme
(ce qui ne devrait pas etre dure)

J’espere que c’est pas toi qui va payer l’assurance :ouch: ,parce que la toute ta paie de BEP va y passer!!
Reste dans le résonnable et paie toi une petite voiture tres peut puissante pour te faire la main,apres tu pourras envisager une plus belle voiture.Car quoi que l’on en dise c’est pas avec 2Oh de conduite que l’on sait conduire mais apres plusieurs milliers de kilomètre

+100 avec chino, tu ovis legerement grand tout de suite, commence avec quelque chose de raisonnable quand meme…