[Voilà une bonne action !](http://bricosoft.free.fr/documents/gag_photos/diaporamas/Bonneide.pps#260,1,Diapositive 1)
Oui, je sais, je l’ai déjà posté il y a quelques temps. Mais il paraît qu’une bonne didactique repose sur la répétition.
[Voilà une bonne action !](http://bricosoft.free.fr/documents/gag_photos/diaporamas/Bonneide.pps#260,1,Diapositive 1)
Oui, je sais, je l’ai déjà posté il y a quelques temps. Mais il paraît qu’une bonne didactique repose sur la répétition.
y’ai pas powerpoint :o c’est quoi?
Y aussi la technique autocollant sur la boite aux lettres pour ne pas avoir de papiers qui servent à rien…
:ouch:
Putain, je dois acheter un sac de Catsan tous les mois, voir moins :ane:
Bon, j’ai bien dressé mes chats, font popo dehors :oui:
Ah et puis de toute façon, la litière, c’est du minéral, je vois pas trop où ça polluerait… :??:
Salon la WWF
Sinon les ampoules economique cest ma faute ou cest de la merde?
Parceque ca coute plus cher et jen ai deja boussilée 4 en meme pas 6 mois…sans avoir de pb niveau electrique chez moi…alors bon à 10 euros l’ampoule phillips…
Qqun a déjà équipé son domicile avec des ampoules à LED? ca donne quoi? economioque? http://www.ampoule-leds.fr/
Chuis interessé par les ampoules a led effectivement, si quelqu’un a des retours :super:
sinon, a la réunion, l’électricité est naturelle (chute d’eau, éolienne toussa) donc bon, pas de soucis de ce coté. :neutre:
Par contre, niveau transports en communs, c’est horriblement mal désservi, donc je fais mon mauvais bougre, je roule en voiture pour faire 3 bornes (cay mal, je sais) :’(
tiens jai une question:
Ca se vend des petites eoliennes personnelle que l’on poserai sur le bord de sa fenetre pour donner du jus à un petit appareil electrique/PC ou pour recharger des telephone etcetc?
pourquoi tu la fais pas toi meme tout simplement? c’est rien a faire un truc pareil
Par contre, il faut s’assurer d’avoir du vent en permanencer… :sweet:
euh moi chui un peu un manche en travaux manuel…un ptit site explicatif? :whistle:
De tete je dirais une dynamo de velo?, des pales en plastique? mais aprés les branchements…
CEst plus de lecologie la cest une maladie! tin yen a… :MDR
Tiens jviens de tomber sur ça pour se débarrasser des cartouches d’encres usagées
http://rachatcartouches.fr/tarifs.html
y’a de l’idée pour la revente des cartouches!
Sinon, si tu te sens pas assez habile de tes mains, t’as des éoliennes personnelles, mais bon… 1000 les antennes de 400Watts, a toi de voir, pis c’est pas tout a fait le genre qu’on peux mettre dans la poche :pt1cable:
ouais jvais y reflechir alors :ane:
les leds :super:
j’en cherche de plusieurs types ( lampe bureau, plafonnier, mini spot autocollant , … ) et c’est pas encore facile d’en trouver je trouve si vous avez de bonnes adresses internet et/ou sur paris
sinon j’ai déjà plusieurs lampes avec ampoules basse consommation.
là où je bosse ya une société qui passe tous les mois pour les récupérer
les cornichons je les mets pas au frigo :riva: :riva:
Je suis en appart au centre ville :neutre:
Changer nos habitudes comportementales en nous demandant à chaque geste et à cahque achat si on a le choix avec une autre solution qui serait moindre en termes énergétiques.
Réponse un peu vague mais intéressante qui a été faite par Nicolat Hulot et Hubert Reeve sur France 24 quand on leur a posé une question similaire à celle de ce topic.
J’ai branché une dynamo sur mon vélo d’appartement Bon par contre l’inconvénient, c’est que je suis toujours fatigué… pour faire fonctionner 3 pc, 3 tv (ayant chacune un démo et un lecteur dvd), une sono complète (2 amplis/2 égaliseurs/2 filtres/2 effets + les jeux de lumières)… plus éclairage 5 * 100 Watts dans toutes les pièces… plus le reste et le tout 24/24, faut pédaler vite :sleep:
réponse vague mais que surtout personne ne mettra en pratique. quand j’achete un truc emballé 3 fois, ça me fait chier, mais j’en ai “pseudo-besoin” donc je le prends. quand je peux faire autrement je fais…
sinon : qui d’entre vous possède un 4x4, ou plusieurs voitures? paske ça craint :o
et sinon, voici l’adresse d’un site en construction mais qui promet : Eco durable c’est mon cousin, ingérieur informaticien mais surtout concernés par tous ces problèmes, qui fait un genre de récapitulatif des solutions possibles pour économiser l’énergie etc. y’a pas encore grand-chose dessus mais je pense qu’une fois enrichi il sera terrible ! ^^
en quoi c’est mal d’avoir plusieurs voitures
tu ne peux pas en conduire plusieurs à la fois :heink: :heink: