+1… Surtout que je fais que des grosses comissions. Si c’est pour une petite pissouille, je fais ça dans le jardin. :paf:
- Je trie mes déchêts à mort (limite maniaque :D)
- Je ne fume pas :sol:
- Je n’ai pas de baignoire -> douches :paf:
- Je préfère les grosses bombonnes d’eau (8 Litres) au “1,5 litres” classique
- J’ai remplacé les nettoyants sanitaires par le vinaigre blanc (et c’est économique en plus)
- Eteindre au Maximum les appareil qui ne sont pas utiles à l’instant T.
- Pas d’imprimante http://forum.hardware.fr/images/perso/volta.gif
D’autres petites choses qui ne me reviennent pas [:merlot]
A bosser :
- La voiture pour aller taffer (Au STIF de bosser, 25 minutes en tuture, 1h15 mini en transports :neutre:) … j’me suis inscrit sur un site de covoiturage mais personne fait mon trajet :paf:
- L’extinction “maniaque” des lumières [:kurdent] (ça c’est pas assez régulier j’avoue :/)
- …
-Je jette pas mes ordure par la fenetre de la voiture
-Je coupe le moteur de la voiture des que possible
-Ampoule basse conso quasi partout
-J’utilise un lave vaisselle (consomme moins que la vaisselle à la main)
Je fais un maxi mais je pette un plomb quand je vois parfois les gens…
je m’y perds un peu avec ça
d’un côté on dit faut éteindre les lumières toussa, et de l’autre apparemment ça consomme un max pour s’allumer, notamment les basses consommation qui nécessitent beaucoup au début…
une lumière basse conso faut éviter de l’éteindre rallumer souvent, ça flingue sa durée de vie :oui:
Les lampes à filament ne font pas de pic de consommation à l’allumage (enfin si, mais quelques centièmes de seconde et c’est pas élevé)
Les lampes fluo par contre, comme les tubes, ça suce un max la première minute le temps que ça chauffe.
Il est donc inutile de mettre une lampe basse conso dans les chiottes, à moins d’avoir un régime à base de graisses, sucres et autres produits incompatibles avec une bonne digestion :ane:
Ces lampes sont à réserver aux pièces longtemps allumées (séjour, cuisine, bureau…)
joli, mon record est à 16 litres/100 avec une durite percée
- je roule en voiture essence d’une puissance raisonnable 7L/100
- je me chauffe à l’électrique :o, (mais j’ai mauvaise conscience) + bois
- je trie mes déchets, y compris compost.
- j’éteint ma TV, j’ai un inter sur mon PC et ses périphériques.
et c’est déjà pas mal.
moi c’est dans son fonctionnement normal [:shy]
avec la petite j’arrive a rouler 25km avec 10 :ane:
jvais me faire tuer :MDR
:paf:
Avec 10 je fais 250 km :ane:
Je roule en vélo (bien qu’on m’aie proposé deux fois de me donner une voiture)
J’éteins la lumière quand je suis pas dans la pièce
Je fais sécher mon linge sur un fil pas dans un sèche-linge (enfin là c’est en partie parce que ça coûte moins cher aussi)
J’achète mes fruits et légumes sur le marché du coin (mais bon là encore c’est en partie parce que c’est meilleur qu’au super).
Mais je trie pas tout le temps mes déchets
J’ai un PC de gamer qui tourne facile entre 5 et 12h par jour
Sinon doit encore y avoir qq trucs dans unsens ou dans l’autre mais ça ne me vient pas là tout de suite.
n’empeche en y pensant je fais pas beaucoup de poubelle.
je remplis 2 sacs (genre supermarché, les petits jetables) en 1 semaine plus un gros sac pour le recyclage.
Mon voisin utilise 1 gros sac poubelle par jour…et recycle pas.
Sinon
-j’utilise a peine 15cl d’eau pour brosser mes dents à chaque repas.
-le matin je fais pipi ds la douche (2 en 1 toussa…)
-jamais de shampoing (tete rasée …) , radin du gel douche.
-rien en veille sauf le freebox et l’ordi portable…et le telephone portable
meurde :paf:
sur mon bureau j’ai ça MIX LED en fait dedans ya 7petites ampoules comme celles des téléphones portables, qui parait-il consomment très très peu mais j’y connais rien. j’ai l’impression que c’est les ampoules éco mais version design ^^
325,00
ok jvais rester ds le noir alors:paf:
woué je sais :o mais c’etait un cadeau
tin pour offrir une lampe de bureau a 300 faut etre sur de son coup :paf:
Tu payes le design :nexath, parce que le système de LEDs spa ce qu’il y a de plus coûteux :paf:
Ca fait cher de la LED… Surtout quand on sait que les LED 3W (qui arrachent littéralement un morceau de rétine…) sont à même pas 10 pièce…
Pour :
Je suis végétarien depuis un paquet d’années.
J’ai quelques ampoules à économie d’énergie.
J’imprime quasiment rien (bon de livraison Priceminister, je crois que c’est tout, que ce soit au taf ou chez moi). J’aime pas le papier de toute façon (à part les bouquins bien sûr=.
J’éteins mon (mes PC) quand je m’en sers pas, sauf si c’est moins d’une heure. J’éteins tout : UC, écran, enceintes, modem et prise. Pareil au taf, j’ai 4 PC dont 2 qui servent régulièrement mais je les éteins toujours, sauf entre midi. La plupart de mes collègues les laissent tourner en permanence, même le WE ou pendant les vacances, comportement que j’ai toujours pas élucidé…
Je télécharge peu et je le fais sur un vieux PC qui consomme peu (Pentium 2).
J’éteins TV et autre quand je m’en sers pas, sauf les appareils qui ont l’heure (lecteur DVD/Tuner, radio réveil, four…) qui restent en veille.
Ma voiture est une 1,4L avec pastille verte et consomme genre 5L/100. Je fais pas plus de 20 km par jour.
Je jette rarement du matos qui pourrait être remis en état.
J’achète du matos pérenne et si obsolète, revente pour pas cher.
Je jette pas mes mégots par terre, ni rien d’autre.
J’économise l’eau : douche, pas de robinet quand je me balaie les crocs toussa…
Quasiment toutes mes factures me sont envoyées par mail. Je vais essayer de faire pareil avec ma banque, vu que je gère tout sur le net et Money, RAF d’avoir un récap tous les mois…
Contre :
Je trie pas mes déchets, y’a pas les poubelles qui vont bien.
J’ai 2 chats, et ça pollue 5 kg de litière par semaine…
Je fume.
J’ai des radiateurs électriques.
J’utilise parfois les sacs vendus en supermarché comme sac poubelle car : ils nous font chier de vendre des sacs ; je vois pas en quoi ça pollue moins car j’utilisais déjà les sacs de supermarché comme poubelle et j’allais pas les foutre dans la nature comme ça pour rigoler ; faut acheter en plus des sacs poubelle quit sont à peu de chose près comme les sacs d’avant. Bref, c’est de la couille cette “loi”, c’est juste pour faire plus de thune aux hypers…
Faudrait que je trie mes piles (mais au moins je les ai pas balancées en forêt).
J’ai une copine qui pollue pas mal : bain tous les jours, radiateurs à donf car frileuse, oubli régulier d’éteindre son PC, le routeur ou des lampes, endormissement devant la TV, décoration inutile à base de lampe à cire ou autre dans une pièce où personne va, entre 50 et 400 km par jour (mais bon c’est son taf), fume, a la flemme de recycler certains trucs… :paf:
c’est pas mal ce que tu fais shuret. mais recycle ta copine jdeconne…mais tu peux pas essayer de la sensibliser? genre la convertir aux douches et baisser un peu le chauffage et lui offrir un pull?? ^^