Que faites-vous au quotidien? - 4 our little planet

suite au topic "eteignez tout chez vous le soir pour sauver la planète" je me demande
ce que vous faites chacun, chaque jour, comme économie ou quoi?

deja on part tous avec un handicap : on passe notre temps sur le net :o ^^
perso je privilégie les transports en commun/les roller ou le vélo
pas d’eau qui coule pendant qu’on fait les dents, pas de lumière allumée si je ne suis pas dans la pièce…pas beaucoup de chauffage (ça se sent d’ailleurs http://kay.smiley.free.fr/images/3626.gif)
généralement pour les courses, je préfère acheter un gros pot de fromage blanc plutot que 16 pots de yaourt…je privilégie les produits avec pas trop d’emballage…

je ne jette rien par terre :o et je prends pas de bain (ni de douche d’ailleurs, c’est bien trop cher après tout :paf:)
et vous? vous eteignez la lumière mais vous avez un 4x4 ? :paf:

Edit :
les bonnes idées à pourquoi pas mettre en pratique.

-préférer l’extinction plutot que la veille des appareils électriques

-préférer une douche plutot qu’un bain

-faire attention au surchauffage des domiciles, particulièrement dangereux pour l’avenir

-arrêter de fumer :paf:

  • préférer aller a pied/transports en communs pour les petits trajets

  • essayer de n’avoir qu’une voiture par famille si possible

  • penser à demander les factures par mail plutot que sur papier

-penser aux ampoules économiques, aux appareils peu gourmands, etc.

  • prévoir les achats de matos sur le long terme pour éviter de devoir les remplacer
    trop souvent

  • jeter ses piles dans les trucs prévus pour et pas dans la poubelle :o, ramener son vieux téléphone chez l’opérateur…

  • tri des déchets, pourquoi pas un compost si jardin

  • faire attention aux produits ménagers utilisés, pourquoi pas se mettre au vinaigre blanc

Je donne des LS pour que certains quittent leur ordi :o

Je suis modo par pure vocation écologique :oui:

J’ai réduis ma vitesse…mais juste pour récupérer mes 12 pts et que le prix du litre était chèros :paf:

Maintenant j’ai pris l’habitude de rouler moins vite et ca changera plus. :oui:

  • Déplacement en tram-vélo-pieds
  • Extinction des appareils au lieu de les laisser en veille
  • Ampoules basse conso
  • Peu de chauffage
  • Papier recyclé
  • Poubelles triées, j’enlève les piles et produits non biodégradables dans la mesure du possible.

Je tire jamais la chasse d’eau aux toilettes :o

Fourbe hot dog [:eveden]

Bah sinon pas de gaspillage d’électricité ou d’eau chez moi, et je n’allume quasiment jamais le chauffage, j’ai jamais froid :neutre:
Sinon je prends quasiment toujours le bus pour aller en ville, mais c’est par pure convenance, la mairie d’annecy fait tout pour nous empêcher de prendre la voiture, et ça marche [:kurdent]

  • ampoules économiques partout
  • pas de lumière / tv allumée pour les mouches
  • usage minimal et optimisé du papier (genre imprimer 3 caractères sur * une page et la mettre à la poubelle = pas bien … :o )
  • tri des déchets (piles, papiers, plastiques, etc)
  • j’essaye de rouler avec une conso la plus basse (malgré quelques écarts, pas bien² )

Les doigts c’est le bien :oui:

deja le coup de la douche je me trouvais gratinée :paf:
sinon : pas non plus d’imprimante, comme ça on évite la tentation d’imprimer tout et n’importe quoi
je trie aussi mes déchets
j’ai 2 lampes basse conso (et plin de bougies ^^)
pas de télé, c’est le mal :smiley:
j’eteins les périphériques de mon ordi : enceintes écran etc…

  • J’évite de laisser des appareils en veille
  • Sinon, je me ballade à pied, puis tram, surtout à Montpellier, c’est plutôt bien optimisé à ce niveau là :jap:
  • Poubelles triées
  • Cartouches imprimantes, j’ai la seringue qui va bien [:myllow]
  • Chauffage éteint

Je vais mettre des lampes économiques dans mon séjour, la cuisine et le bureau, remplacer la baignoire par une douche, mettre un robinet thermostatique, J’éteint les appareils inutilisés (excepté l’ordi si inutilisé peu de temps).

Pour les poubelles je ne sais pas si il y a du tri là ou je vais habiter, le chauffage c’est du collectif non réglable individuellement.

Niveau voiture, c’est 6.7l/100 en ville (un poil plus en hiver), et 4.0l/100 sur route :smiley:

  • tri des déchets (piles, verres/bouteilles, toussa …)
  • je laisse pas l’eau coulée inutilement
  • j’allume le chauffage que si il fait vraiment froid
  • j’éteins la lumière dès que je quitte une pièce
  • j’évite de laisser les appareils électriques en veille
  • j’évite de prendre la voiture pour des distances < à 1-2kms

voilà :smiley:

J’avous que je fais pas grans chose pour l’écologie en fait :neutre:

Je prend des longues douches
Mon PC tourne plein gaz non stop avec boinc
Mes appareils élec sont en veille la nuit
Je prend beaucoup la voiture et n’y vais pas molo sur le compte tour

J’arrete la ? :sweet:

Par contre, pour aller au travail ou en revenir, c’est GAAAAZZZZZZZZZZZZZ!!!!! :ane:

Par contre, le coup de je met pas de chauffage, pas mal l’argument écolo pour cacher que vous êtes des pinces :paf:

Un pull c’est moins cher [:eveden]

Et vivre en calbut’ c’est le bien :oui:

  • Ampoules éco
  • tri des déchets autant que je peux, mais spa au point à Orléans :confused:
  • j’éteins le PC à la prise quand je ne l’utilise pas (sauf quand j’ai un gros DL en cours [:myllow])
  • Je ne prends que des douches, pas de bains même si j’ai une baignoire
  • j’ai prévu de remplacer mon PC actuel qui consomme pas mal par un portable qui bouffe 3 fois moins dans les mois à venir :ane:
  • J’ai une lampe électrique auto-rechargeable sans piles :paf:

Par contre je n’ai pas les moyens de me passer de ma voiture pour me rendre au taf [:kurdent]

Idem pour le taff, en TC c’est super mal desservi, il me faut faire 800 mètres à pied, prendre le tram, puis prendre un bus jusqu’à Royat, là je dois changer pour prendre un autre bus qui m’amène au plus près à 1000 mètres du boulot, 80 mètres plus bas :confused:

Et arriver au bureau en sniffant la transpi dès le matin 8h00 ça le fait pas :paf:

Je prends le métro dans Rennes
j’essaie d’économiser l’eau
j’éteins quand ça sert à rien

Mais en contrepartie
le PC est allumé 24/24 (mêms si au repos ,il chauffe quasi pas : 25°C)
Ma tuture doit faire du 195g de CO2, et consomme 8.8 aux 100.

Mais bon quand on voit les résultats de certaines entreprises, on n’est plus à ça près :confused: