bah : je prend jamais la voiture, même pour des long trajets …
:ane: bah oui, à 16 ans, on a pas le permis :ane:
les périfs du pc sont toujours éteind quand je suis pas sur le pc :neutre:
je regarde jamais la télé, je préfere le journal pour les news. Pas de déchets au sol :neutre:
par contre, au risque de me pété les yeux, je fait du pc dans le noir même si le néon rouge du pc éclaire la salle (il me fait pas mal au yeu celui là :D), la lumiere des lampes hallogène et néon me piques les yeux: j’en suis allergique
Je réduis ma consommation de choucroute et de cassoulet pour limiter les gazs nocifs.
J’utilise trés peu mais alors vraiment trés peu ma voitrure (heureusement avec mes 9l/100 kms à 140 !)
Je remplace mon extraordinaire consommation de torti panzani par des torti bio.
je trie mes emballages
je chauffe mon cumulus seulement avant de me doucher sinon il reste autour de 40°. C’est un petit ballon qui chauffe vite et m’oblige à prendre des douches pas trop longues.
JE NE FUME PAS…
j’achète du bon matos informatique fiable pour ne pas en changer tout le temps (Toshiba forever)
Je reçois mes factures de téléphone et mes relevés de compte par mails (donc fini les relevés papier reçus par la poste).
NB : ce qui serait cool ça serait que l’auteur de ce topic édite une liste des idées sérieuses pour jeter un peil à ce que l’on pourrait faire en plus sans être obligé de tout lire…
Ma voiture vient de lacher, je pense à ne pas la remplacer. J’utilise le train et métro, même si cela est plus longs et plus contraignants. 1h15 au lieu de 35 min.
Mais sans doute, achat d’une citerne pour récupérer l’eau de pluie.
okay je vais faire ça pas mal le coup des factures mail, c’est toujours ça de gagné.
et sinon pour ceux qui ont un petit jardin…pourquoi pas une poule? c’est plutot sympa domestiqué et ça pond a peu pres 4oeufs/semaine voire 1/jour !!
j’ai eu des potes qui avaient une poule : faisait pas de bruit, bouffe ce qu’on lui donne et EN PLUS fait des oeufs ! si j’ai un jardin un jour j’en aurai une obligé.
une vache deja ca prend plus de place :paf:
et faire pousser des pti trucs genre tomate, piment, herbes (pas le cannabis, pas bien :o) vous le faites? moi j’ai pas de jardin :neutre: mais je pense a la ciboulette les trucs comme ça sur le balcon why not…
en tout cas, j’ai souvent honte parce que je fais pas grand chose, a part couper l’eau quand je me lave les dents etc, prendre le métro ou les pieds plutot que la voiture…
sinon, je trie pas on a pas de récup’trucs, il faut marcher avec les kilos de trucs jusqu’au quartier d’à coté et j’ai la flemme…
mais ça fait quelques temps que je me motive pour le faire :oui:
sinon, y a aussi la bouteille d’eau pleine qu’on met dans la chasse d’eau - et hop, 2 litres économisés à chaque fois :oui:
j’ai jamais arrete d’acheter du poulet a aucun moment de la crise et je n’ai ni cloques ni intestins qui se désintègrent. juste les dents un peu vertes… :neutre:
et une poule franchement c’est pas bruyant…ça fait pas cocorico je rapelle :o
Je recherche activement une compagne pour réchauffer mon lit trop grand et trop froid, mettre en commun nos entropies, et optimiser le rendement en diminuant la surface d’échange avec l’air extérieur qui fait perdre de la précieuse énergie… :neutre:
oui mais j’ai relativisé avec la guerre de couette. sache que mon homme n’a pas la vie facile : deja il est grand alors il a froid aux pieds mais ca c’est pas ma faute
si jamais j’ai 1 oreiller en trop obligé il se le prend dans la tronche
s’il prend trop de place je le dégage a coup de coude et de pieds
s’il ronfle je lui défonce les cotes
et généralement c’est moi qui ai toute la couette :paf:
Je crois que la mythique guerre des couettes est une bataille primordiale pour affirmer sa place dans le couple. Sinon pourquoi ne pas débourser 30 euros dans une nouvelle couverture bien chaude ?
Personnellement je fais de plus en plus attention à l’environnement. Ayant plusieurs ordinateurs, je fais des roulements suivant les programmes dont j’ai besoin, j’éteinds toujours les lumières derrière moi, je ne prends pas de douche mais ce que j’appelle une “pataugeoire” (une dizaine de centimètres d’eau tiède, car je n’ai pas d’emplacement pour placer le pommeau de douche et que je n’aime pas poser mes tendres fesses sur la porcelaine froide :ane: ), j’utilise la plupart du temps les transports en commun, je ne laisse pas la télévision tourner inconsidérement, je trie mes déchets, je mange plus de poisson que de viande à cause des vaches pétomanes…
Bref, je suis le parfait mouton de la nouvelle écologie