Que faites-vous au quotidien? - 4 our little planet

Et tu prends ta douche avec eux pour vérifier qu’ils en utilisent pas le double du coup? :smiley:

Quand on rentre sur le terrain de la comparaison débile, j’arrive en courant :smiley:

Disons que quand on se veut cassant, on essaie d’être net et sans bavure dans sa démonstration :stuck_out_tongue:

C’est pas de penser uniquement à la planète en période de sècheresse, mais je ne me prend pas pour Nicolas Hulot à fermer le robinet quand je me brosse les dents (d’ailleurs je le fais sous la douche le matin et le soir…)…

Juste que le fait dans l’optique "non-gaspillage/non-surconsommation" et que je ne fais pas rentrer ça dans mes actes "pour la planète" :neutre:

Même quand je vais à la déchetterie porter les piles/huiles/appareils usagés, j’ai même pas l’impression de faire ça pour la planète, juste parce que ça doit être fait :neutre:

Je l’ai déjà expliqué, parce que tout le monde n’a pas la même démarche que moi d’utiliser moins de produit.

Tss tss, j’ai fait des tests avant de continuer à faire ça: je vérifiais en fourbe après chaque douche, et effectivement ils utilisaient la même quantité. :ane:
Un produit légèrement dilué est vraiment tout aussi efficace, et si ça permet de rejeter moins de détergents et de tensioactifs (entre autres) à chaque lavage, c’est déjà ça. :stuck_out_tongue:

Eh bien pourtant, en faisant ces petits geste, tu contribues pourtant à ne pas gaspiller inutilement. Donc même si ce n’est pas à finalité écologique, c’est un geste positif malgré tout. :slight_smile:

Quand meme quand je vois qu’en chine il y a 20 voiture pour 1000 hab. (aux etat unis cest 775 pour 100), qu’une centrale electrique au charbon ouvre chaque jour alors jimagine quand la Chine aura rejoint le nvx des EU.
Bon apres faudra tenir compte des autres pays en voie de dev’.
Alors quand jallume ma petite lampe éco jmedis quand meme que cest un peu du vent…mais bon :confused:

Ouahhh l’économie, tu laisses couler la douche au lieu du petit robinet bravo :paf:

moi le quotidien je préfère le laisser en kiosque :slight_smile:

Blague pourrite inside :ane:

il est ou le FQ ??? :heink:

tu dis que ton père fait 30 bornes en vélo en 45 minutes c’est pas moi qui rêve :neutre:

En fait il a une Peugeot 103 et elle a cru que c’était un vélo parce qu’il y a des pédales dessus :whistle:

Je t’imagines trop courir dans la douche des qu’ils ont fini avec un petit marqueur pour faire un petit trait :MDR

Je sais bien, c’est juste nos méthodes qui divergent :smiley:

Oui, comme j’ai dit, ça m’empêche pas de le faire, mais, je le redis, quand je vois la teneur des gestes "Captain Planet" des Clubibiciens, j’ai quand même l’impression que c’est plus motivé par l’économie financière qu’autre chose…

Ce qui est une remarque, et non un reproche d’ailleurs :wink:

:MDR
t’ain il a gagné le tour de france l’an passé? meilleur sprinter?

pas spécialement en ce qui me concerne. mais il se trouve que certaines bonnes habitudes qui réduisent la surconsommation et/ou la pollution sont également plus économiques.
c’est justement une raison de plus pour ne pas s’en priver. :neutre:

après, il y a aussi les possibilités financières. personnellement, j’aimerais bien acheter équitable et bio quasi exclusivement, mais c’est hors de mes moyens (et c’est une chose que je ne trouve pas normale, car la qualité et la bonne action sont encore réservées à une élite sociale).

c’est clair.
Mais bon moi choisir à payer plus cher et preserver un minimum ma santé (et lecologie du coup) le choix est déjà fait aprés cest sur que cest pas facile.

Par contre, y en qui mettent "je suis végétarien", on peut m’expliquer en quoi c’est bon au quotidien pour la planète? :slight_smile:

Sinon j’ai fait le test de la WWF je le trouve assez mal fait en réalité :confused:

Genre déjà à la base tu es cramé parce que tu habites Paris (j’ai fait le test entre chez moi et chez mes parents, 10/15 bornes d’écart, c’est pire à Paris).

Plus tu fais du transports en commun plus t’es un bon gars, même si ça sert à rien…

Si je fais le test sur Paris, j’en fais très peu, normal, tout à pied ou en métro… si je le fais de chez mes parents, ça me rajouter 30km, un aller-retour sur Paris en train, je gagne une demie planête pour être dans la tranche supérieure (alors qu’au final, je consomme plus) :paf:

:o en général en étant végétarien tu fais plus attention aux aliments que tu consommes et achètes au marché et en magasin bio

(enfin moi c’était comme ça quand je l’étais)

Végétarien dans le sens j’ai une consommation raisonnée en somme… non? :slight_smile:

oui, je pense qu’on prend plus facilement du recul par rapport à ce que l’on consomme. :jap:

Et alors, ou est le soucis ?

Le tour de France ce sont des etapes de 200-250 bornes, là je vois pas en quoi c’est difficile d’avoir la meme allure sur 30 bornes (30 le matin et 30 le soir). Surtout si c’est pas trop dénivelé.

Sur du plat, c’est clair, les 40km/h pendant 45 min je pense pouvoir les tenir mais à conditions optimales :smiley: