Que faites-vous au quotidien? - 4 our little planet

Excellente initiative, qui permet également de créer des emplois! :paf:

Attendez, déconnez pas, dans la Communauté Urbaine, c’est l’excuse qu’ont trouvé certaines villes, pour pas passer aux poubelles séparées: l’usine de tri sélectif/recyclage locale en pâtirait, et ça se ressentirait en termes d’emplois…

A la limite, du moment que c’est trié et recyclé, j’m’en fous un peu, mais bon… :neutre:

OUais fin le bio cest quand meme la grosse arnaque du moment

Tiens jai entendu ça chépuou a propos des poulets fermier labelisés et compagnie.
le gars disais qu’un poulet venant de chine avec une plume oubliée sur le troufion et enlevée en france bah hop il devient poulet MADE IN FRANCE. :confused:
C’est quand meme moche.
Donc ok manger francais/terroir oui mais faudrait deja pas prendre les gens pour des cons.
Bon moi jmenfout jachete pas de viande/legume ds le commerce…

Et ta connerie elle est diluée elle? :riva:

Les produits cités là haut sont effectivement bien trop concentrés pour l’usage qu’on en fait, je ne vois pas en quoi c’est idiot de les diluer.
Tes diabolos menthe tu les fais avec 7 volumes de sirop et un d’eau? :sarcastic:

Histoire d’éviter de surconsommer tout simplement. Ca ne demande pas d’efforts surhumain, alors pourquoi pas?
Et quand tu disais que l’on pense plus à ce qu’on dépense plutôt qu’à l’environnement, je te répondrais que ce sont mes parents qui payent pour le moment, et que (pour des raisons que je ne vais pas exposer ici parce que ce n’est pas le sujet), je m’en fous royalement de ce qu’ils déboursent. Je fais ça uniquement parce que je me dis que ce sont des petits gestes que je peux faire à mon échelle. :neutre:

Parce que c’est très polluant et qu’il ne faut pas les balancer avec les ordures ménagères.

Et pour l’histoire de la viande, c’est parce que plus il y’a de bêtes, plus il faut d’electricité, de chauffage, de bouffe, de place etc. Et les vaches, ça proute des gaz tueurs de planète en plus. :o

:whistle:

LE coup de la viande cest trés neu neu quand meme…
Ds ce cas faut plus rien manger… :MDR parceque meme les legumes cest pas ecolos (eau,lumiere,produit,emballage etc etc)

Stuldis. :riva:

bah oui…
pis si elles proutent tant que ça y zont qu’a leur foutre un bruleur au cul.

Pas con, je vais construire ma fortune future sur cette invention! :paf:

N’oublis pas mes royalties. :whistle:

le gaz brulé ou pas c’est pareil, ça pollue :ane:

ah oui je sais mais ça pue moins quand tu passes pas loin, du coup comme tu fout pas la dose de déo pour camoufler l’odeur.

Faux. Par définition, les femmes sont vénales (je parle même pas des rouquines).

Donc j’en conclus que si tu leur fais faire des économies, c’est surtout parce que tu penses à ton futur héritage. :o :pfff:

tiens, j’avais oublié le coup des feuilles de brouillon, en effet j’ai le réflexe de garder de côté les ratages d’impression par exemple qui ont le verso de bon pour m’en servir de feuilles de brouillon.

côté surconsommation, je fais des efforts aussi côté nourriture qui finalement vont plus dans la logique de nos grands-mères : réutiliser les restes de la veille et les accomoder différemment, par exemple.

même là ça fait encore 40 de moyenne en étant seul … c’est digne du tour de France …

+1 avec la dame :o

Crayon + gomme, c’est bien aussi. :oui:

Pour ceux qui sont tellement geek qu’ils n’ont plus d’imprimante. :ane:

Surement plus que la tienne effectivement :oui:

Je vois pas l’intéret de diluer de moitié un produit qui est remis dans l’eau… :paf:

Plutôt que de diluer de moitié ta lessive, met en moitié moins, ça revient au même… et tu économiseras l’eau de la dilution :smiley:

Preuve que ma connerie doit être plus diluée que la tienne, mes diabolos, je les fais à la limonade :sarcastic:

Tout à fait, mais moi, honnêtement, c’est juste pour la surconsommation, je ne met pas ça sur le dos d’une vocation écologiste…

Par contre, ne pas arroser l’été en période de sècheresse ou laver la voiture à grande eau, là, oui, je le fais pour la "planète" :slight_smile:

si tu fais des FQ en même temps, c’est normal. pi t’a qu’a lui proposer toi même de faire le tour de france. moi j’ai deja le maillot a pois :o

c’est vrai ça. y’a t-il des gens qui se permettent de remplir leur piscine l’été? ou de laver la voiture au jet? paske y’a des solutions plus correctes hein !
y’a 2 ans la nana me fait "ouais nous on vient de remplir la piscine " alors qu’il faisait une canicule a crever et qu’il y avait pas des restrictions mais des demandes d’économie de la part de la mairie. mais bon j’avais rien dit paske c’etait un peu ma ptite copine :paf:

Excuse moi de mal réagir quand je vois que tu prends le temps de te moquer sans même chercher à comprendre la démarche … :riva:

C’est tout simplement parce que je connais les autres membres de ma famille et qu’ils sont du genre à utiliser un quart de bouteille à chaque douche et à mettre 3 fois trop de lessive. Je les rends "protecteur" de l’environnement à leur insu. :paf:

Eh ben, mesurer l’intelligence et la connerie sur l’échelle de préparation d’un diabolo c’est pas mal… :riva:
Mes excuses si je ne respecte pas la recette exacte du diabolo et qu’à cause de ça tu n’arrives pas à comprendre cette pourtant si simple illustration… :sarcastic:

Pourquoi penser à la planète uniquement en période de sécheresse? Ce que j’essaye de dire, c’est que ces petites choses anodines (et qui peuvent même paraitre inutiles) ne coûtent rien à appliquer.

Alors pourquoi pas? Tout simplement.

Ouais. Moi. Je suis du côté de Lille, et on n’a jamais eu de problèmes de sécheresse, même en été il pleut. :paf:

C’est sûr que c’est pas pareil que dans le sud qui reçoit énormément de touristes en été, et qui a été tellement mal aménagé que les pluies d’automne ruissellent directement en provoquant des inondations, au lieu de s’infiltrer dans le sous-sol… :sweet:

J’ai très bien compris la démarche, la seule chose que je trouve débile c’est de diluer à l’eau un truc qui va dans l’eau :wink:

Comme je l’ai dit, au lieu de mettre une dose de ta lessive diluée, bah tu mets une demie dose :neutre: