Que devient Clubic ?

Les pubs qui me derangent vraiment sont juste celles qui s’affichent en plein ecran, et qu’on est donc obligés de subir…d ailleurs a une epoque elle apparaissait meme juste avant la page d’accueil…et je pense que c’été un tres mauvais choix, enfin surement pas financierement, mais vous avez du perdre pas mal de lecteurs a ce moment la…

vis a vis des autres bandeaux publicitaires un peu partout, pratiquement tous les sites le font, et en effet avec l’habitude on sait où regarder pour trouver ce qui nous interesse et on ne fait meme plus attention au reste…

:stuck_out_tongue:

Tu as raison , mais pour l’instant ils n’ont que des « visiteurs » (dixtit toi pour clubic il y a pas si longtemps que ça) ; quand ils auront des « clients », ils utiliseront la pub…et auront d’autres moyens.

Au sujet de celle ci…

Je suis pour, elle est nécessaire pour faire vivre des sites comme celui ci.

Je trouve cependant qu’il y a des limites à franchir en en mesurant les conséquences.
Je suis abonné depuis trés longtemps à un magazine papier hebdo trés celebre, que je paye et qui à de la pub.

Le jour ou le facteur me l’apportera encarté dans une pb luxueuse et glacée d’un marchand de bagnoles ou autres , je serai trés tenté de me désabonner.
Alors les pubs forcées avant de rentrer dans le site…

oui, sauf que là tu n’es pas abonnée a la difference de ton magazine papier :wink:

Bien que cela a déja dû être dit, j’avoue que l’édito de la newsletter me manque :'(.
Cela rendait à mon sens plus humain le site.

Ceci dit sa systématisation peut être pénible, au meme titre que de se forcer à mettre obligatoirement de l’humour dans une news. (c’est pas toujours évident, l’informatique n’étant pas forcément une matière désopilante).

mais cela contribue a la personalisation du site, a la reconnaissance d’une certaine ‹ griffe ›.

pourquoi pas faire un billet d’humeur/un édito en news au maximum une fois par semaine (en début, comme ca cela pourrait être intégré en début de newsletter :wink: ) suivant l’actualité, la disponibilité de temps, etc…
au plaisir, quoi :smiley: avec celui de la rédaction qui en trouve le temps/l’envie [:clinoeil]

orfi président [:love] :clap:

Voir un petit dessin humouristique de la semaine si vous avez quelqu’un qui a des talents cachés, une parodie ou une autre petite touche sympa qu’on adore trouver entre 2 news de carte graphique et de barette de ram :oui:

C’était mon billet d’humeur de la semaine [:orfilinn:1]

Je trouve qu’il y a du mieux depuis 2 semaines au niveau de la personnalisation du texte des infos. C’est bien.

Dans le même temps, et bien que je préfère largement clubic, je remarque que sur PCAstuce aussi ils insèrent dans leurs news des appartés et autres petites remarques qui rendent la lecture moins monotone…

Hazard ? Bizarre…

En tout cas, j’avais peur qu’avec ce topic on se retrouve avec des gens qui se sentent forcé de faire de l’humour ou autre dans les news, et je constate que tout ceci parait naturel, tant mieux !

C’est bien, continuez !

Personnellement, je pense que l’actualité informatique sur Internet est arrivé à maturité et qu’il va falloir que de plus en plus de site se remettent en question et vu que les infos sont redontantes et pratiquement immédiates, on se retrouve à avoir des sites « amateurs » ayant un rapport qualité/fréquence news égales aux caïds du domaine que sont Clubic, HFR, PPC, 3DChips, PCI, etc.
Résultat, les sites vont devoir de plus en plus chercher à se différencier et à apporter un plus. Ce qui est dommage, c’est que pour beaucoup de ses sites, ce petit plus était souvent présent au départ et s’est estompé au fil du temps pour jouer au jeu de celui qui dit tout le plus vite et le mieux renseigné.
Sans cette remise en question, le hardware/software informatique sur Internet va finir comme la presse papier.
Le meilleur exemple pour moi, c’est Nerces, dont je préfère 100 fois lire un test de jeux vidéo diffusé sur Clubic 10 jours après la sortie du jeu qu’un test baclé sur JV ou GK.

Pour le cas Clubic, malgré un discours commercial récurrent (pour justier la publicité par exemple), il reste un certain fun et un certain professionnalisme. Et contrairement aux autres, Clubic n’est pas tombé dans le standard graphique moderne plein de dégradé et de relief partout. C’est certes moins joli, moins moderne, un peu playskool, mais dans mon cas, c’est cette légèreté qui fait que j’apprécie toujours Clubic, même leur nouveau menu si difficile à appréhender est maintenant un réel plaisir et même leur forum qui est légèrement différent du standard MesDiscussions.net s’en trouve plus agréable à mes yeux.

Niveau rédac. J’aime beaucoup, il n’y a pas un article sur Clubic où je ne lis pas au moins l’intro et la conclusion (quand c’est un sujet qui m’intéresse, je lis même toutes les pages :D).
Il y a juste niveau news et je constate effectivement une amélioration ces derniers temps.

Voilà, c’était mon rapport du lundi. :smiley:

un coup d’adblock et s’en est fini des pubs, et par rapport à la qualité du rédactionnel, la team à fait témoignage de sa bonne volonté.

c’était mon avis.

quelques propositions :

• pourquoi ne pas rétablir les serveurs de jeu (l’arrêt des serveurs était je pense symptomatique de l’évolution de clubic qui a amené ce topic) : ça apporterais un plus au niveau communautaire et je pense pas que le coût soit si énorme que ça :??:

• pourquoi ne pas mettre en place un système de « récompense » (système à points par ex) envers les membres participant activement à la vie du site et du forum : écriture d’avis pour le comparateur, proposition de news intéressante, petits concours comme celui qui avait eu lieu pour le graphismes des notes de tests … je ne parle pas de récompenses importantes qui pourrait aboutir à des dérives par appat du gain mais quelque chose de symbolique : autocollant clubic, petits calendriers, stylos ou pourquoi pas accès pendant un mois à un clubic sans pubs avec un code spécial…

• pourquoi ne pas enlever la fonction présente sur les avatars qui crée une certaine distance

J’ai l’impression depuis 2 - 3 jours qu’il ya plus de news qu’avant…

y a surtout une certaine implication des chroniqueurs dans les news,ce qui est tres agreable,ainsi que la new « en bref ».(mais en gardant « l’objectivité » necessaire).
C’est tres sympa,comme quoi il faut pas grand chose pour redonner un petit coté humain au site.
Bonne continuation vous etes sur le bon chemin. :slight_smile:

:jap:

Et puis il faut dire aussi que le newseur(euse) est la personne la plus exposée et forcement la plus critiquée.

Je pense que s’il y a un effort à faire du coté du newseur, il y a aussi un effort de tolérance à faire du coté du lecteur.

Personnellement je trouve que les news Clubic ont toujours tenu la route que ce soit au niveau rédactionnel qu’au niveau de la fréquence en elle-même des news.

Comme tout le monde, il y a des sujets qui m’intéressent moins que les autres, c’est inévitable.

S’il y a une seule chose que j’aimerais dire à Vincent, c’est qu’il n’hésite pas à se lacher de temps en temps (quitte à contrarier les esprits chagrins) afin de donner un coté plus fun ou plus engagé sur certaines news. :slight_smile:

A part ça… Continuez comme ça les gars (et les filles maintenant :super:) et encore merci de nous proposer gratuitement un mega site comme Clubic. :kaola:

je te rejoins là dessus Jaaaaames :wink:

Suivant Clubic depuis puissance-pc, j’ai eu le temps de voir évoluer le site :wink:
Bon il a y eu des hauts et des bas dans la qualité générale mais ça évolue toujours dans le bon sens je trouve.

donc bravo à la Team :wink:

:ouch: nouveauté aujourd’hui… la pub dans les liens des news :
http://www.clubic.com/actualite-20167-microsoft-prepare-windows-onecare-.html

Là c’est très limite je trouve. La pub fait vivre Clubic, très bien, mais qu’on induise le lecteur à cliquer sur une pub en « maquillant » quasiment le lien c’est très très limite à mon goût :pfff:

Quel pub :??:, ça renvoi sur le moteur de recherche.

Hum je me demandais pourquoi certaines news récentes de Clubic me rappelait Joystick, je comprend mieux dorénavant.

J’espère que Clubic saura doser à l’inverse de Joystick, dont l’humour omniprésent et les commentaires personnels furent des facteurs qui m’ont fait stopper son achat.

Je n’ai rien contre une petite touche du journaliste, mais Joystick avait progressivement atteint un stade où j’ai fini par douter de la véracité des informations exposées, ils en faisaient trop, sans compter que la lourdeur de leur humour ne me faisait pas rire. L’abus avait atteint un tel niveau que je ressentais de la honte à la lecture du magazine…

C’est quoi PCI ?

C’est un bus employé dans les PC. PCI Peripheral Component Interconnect. :stuck_out_tongue: