Que devient Clubic ?

alors moi je vais donner mon avis sur la question , personnelement je trouve que clubic , qui reste et restera je l’espère d’aussi bonne qualité , a un peu trop un penchant pour les news du type « juridique » , j’entend par la que les news du type europe versus microsoft , bah c’est sympa mais les détails à chaque fin de journée sur l’avancement du procet , disons … que ca fait un peu dispersé ^^

quand au tests je les trouve corrects , avec des avis toujours bien argumentés et un choix du redacteur de la news que je trouve la plupart du temps assez pertinent .

maintenant clubic je les trouve bien sourtout pour les mise a jour drivers bios ect dont nous sommes constamment informés , et je les remercie .

sinon voila pour mes critiques et points positifs ^^

Moi je voulais remercier Clubic pour ses news Apple et surtout, son test du MacMini. Ca enlève un peu du coté mythique d’Apple et rend du coup les gens qui apprécient cette marque moins idéologique ou intégriste comme on nous le reproche souvent.

Merci a toi Jerry ainsi qu’a toute la Team avec notre soutient!!! :jap:

Jpensait pas que mon topic aurait pu prendre une telle empleur… beaucoup de hors sujet, mais ds l’ensemble pleins de choses trés interessantes.

:kaola:

:stuck_out_tongue:

ouaip apres tout clubic c’est une communauté non ? ^^

aller , longue vie à cluclu qui reste quoiqu’il en soit le site d’actu info-généraliste-à tendance jeux video(nouvelle catégorie ^^)

de référence

Salut à tous :stuck_out_tongue:

Moi le regret que j’ais , c’est au niveau de la présentation des news.

C’était bien de voir toutes les news du jour sur une seule page.

La liste des news par mois est une bonne idée

Voilà pour l’utilisation du site que je fait ce qui me semble à améliorer

Personnellement, le principal reproche que je fais a Clubic, c’est sa publicité envahissante !!! :stuck_out_tongue:

Notamment les pubs qui occupent tout l’ecran (et on est obligés de cliquer sur « continuer »), c’est vraiment a eviter, car c’est tres lassant… !!!

Je sais bien que vous avez besoin de l’argent de la publicité, mais vous etes le seul site hardware francophone a avoir ce genre de pubs. on se croirait chez Caramail :frowning:

Voila, a part ça je trouve que vous etes un excellent site, les news sont nombreuses et rapides, j’adore votre logiteque, et vos tests aussi. (quoique parfois ils pourraient etre un peu + « pointus » et moins « grand plublic »…)

Bonne continuation a vous.

Ben

:stuck_out_tongue:

C’est vrai que la pub est trop envahisante.

sur cette petite image que j’ai faite, toues les pubs sont en rouge. Je trouve que c’est quand même énorme. surtout pour la page principale qui est sencée accueillir les visiteurs.

http://img29.echo.cx/img29/1089/pubsclubic6fh.th.png

question : qui est près a payer un abonnement pour ne plus avoir de pub et par exemple l’accès au telechargement prioritaire ?
Moi je dirais oui, je paye bien pour mes magazines papier… et eux me collent tout de meme de la pub :smiley:

il reste quand meme plus de 80% de surface utile :stuck_out_tongue:

tout à fait d’accord :slight_smile:

je sais pas…

à ce moment là, je vais regarder la logithèque de clubic, et dès que je vois un logiciel interressant => google, site officiel, téléchargement.
et si ça devient comme http://rapidshare.de/:confused:

Edit: Brett regarde PCi, y en à quand même moins…

peut-être que les publicitaires n’ont pas envie de venir chez PCI pour l’instant !! ;o)

C’est « marrant » mais chez PCi je ne vois pas de rubrique Telechargement (qui plus est à forte bande passante), pas de fiches Jeux-videos avec toutes les videos et démos disponibles, pas de rubrique Wiki, pas de telechargement de jeux complet pour un prix assez abordable, le comparateur est basique comparé à celui de Clubic et le forum driane deux fois moins de personnes pour 6fois moins de messages: tout cela à un couts et quand PCi arrivera à ces infrastructure j’espere pour eux qu’ils pourront le faire gratuitement et sans publicité :stuck_out_tongue: (ils auront alors trouve la recette miracle)

peut etre qu’avec une partie X payante ça pourrait devenir rentable cluclu :smiley:

surtout vu le nombre d’informaticiens celibataire qui trainent dessus :smiley:

en meme temps, PCi n’a que deux ans et n’a pas les moyens de clubic…

il y a 3 ans de çà, hormis la logithèque et le comparateur de prix, clubic n’était pas bcp plus riche

de plus, fo pas parler de cout de la bande passante… ce n’est plus vraiment d’actualité étant donné que cyrealis à signé plusieurs accords de peering si je ne m’abuse (reprennez moi si je me trompe)… et qui dit peering dit bande passante gratuite

pour finir, je trouve un peu maladroit la comparaison rabaissante de PCi :confused: c facile de dénigrer le petit frere mais on peut également le faire dans l’autre sens… il y a d’autres sites/forums bien plus complet ke clubic… je pense ke ça n’apporte rien de rentrer dans ce genre de débat de « celui qui à la plus grosse »

Anti → on est d’accord. Et il n’est pas question de rabaisser PCI :non:. Juste de faire comprendre pourquoi Clubic peut avoir besoin de plus de pub que ce dernier. A mon avis il y a plus de personnes travaillant à plein temsp chez Clubc que chez PCi (je ne connais pas leur effective donc si je me trompe :jap: desolé)… il faut bien les nourrir ces gens :wink:

Honetement je ne vois meme plus la publicité, depuis le temps que je viens sur clubic je sais où je dois regarder, et je prefere cela à un abonement.

Sinon niveau design je le trouve très bien, et tres organisé.

Ca manque surement d’un peu d’humour dans les news, voir pourquoi pas a faire comme joystick, une petite mascotte qui dirait un peu n’imp juste en bas de la news.

Concernant les dossiers, il y en pas suffisement, mais ceux ci sont par contre tres bien realisé.
De toute facon si je trouve pas ce que je veux dans les dossiers, il reste le forum qui permet de se renseigner grace a une communauté tres renseigné (même sil y a quelques Trolls :ane:)

En tout cas continué comme ca ! :sol:

C’est pas idiot comme remarque.
En fait, il faudrait faire moins de pub, les faire plus petites mais faire en sorte qu’elle soit « mouvante » et puissent se placer différemment dans la page, parce qu’effectivement, les habitués du site Clubic « survolent » les pubs des yeux pour arriver au but qu’ils connaissent, mais ne les regardent même plus à mon avis.

Là ils vont tuer des lecteurs, changer la plaquette régulierement est une tres mauvaise idée.

Je parle pas de modifier toutes la mise en page, je parle juste de déplacer certaines pubs.
Genre un petit bandeau de pub entre les articles de la même largeur ou à d’autres endroit.
J’ai voulu faire un crinchotte pour montrer, mais manque de bol, y’a pas de bannière sur Clubic aujourd’hui. :smiley: