Que devient Clubic ?

BassezAss> J’aimerais bien ecrire l’anglais comme toi le francais :jap:
:stuck_out_tongue:

[off topic]
:stuck_out_tongue:

Quelle classe, c’est pour ça qu’on vous admire tant …

+1 avec laurent « J’aimerai bien écrire l’Anglais comme toi le Français »
"

Bienvenue parmis nous : la mère patrie ne juge pas ; elle t’accueille!!

pour une majorité des jeux, mettre une carte graphique plus puissante, meme sur un processeur faible, augmente les performances :slight_smile:
mais l’avantage de tester sur des processeurs tres puissants, permet de mieux comparer.
mais c’est sur qu’il vaut mieu avoir un pc equilibré

mais bon on derive du sujet du topic là :d

il faut juste enlever les quelques (ok il y en a que 2 ou 3 :d) fautes d’orthographes :stuck_out_tongue:

[:delphes]

Dites, je sais bien que chacun ici veut donner son avis sur tout et répondre à toute chose contraire à son avis perso, mais vous rendez-vous compte qu’il se pourrait que plus vous ferez du hors sujet et moins la team aura envie de lire le topic ?
Je ne fais pas parti de la team Clubic, je ne veux pas parler à leur place, mais j’imagine que si c’était mon boulot, aller voir un sujet sur un forum intéressant, cela pourrait être constructif, alors qu’aller voir un sujet rempli d’avis divers sur du tout et n’importe quoi (comme la puissance des processeurs pour les tests de carte graphique), ça me ferait royal chi*r.

J’ajouterai juste une chose… comme tu le dis si bien Ovi… « personne n’est pas parfait » (sic… y’a-t’y pas quéques fotes de fransé lad’dans crénon ???). Ensuite des citations latines, disons que n’importe qui peut en sortir autant qu’il veut, il suffit de chercher un peu sur la toile. Sérieusement maintenant : on ne conseille pas quelque chose qu’on n’aime pas (même du bout des lèvres) et, quand on n’aime pas, on ne revient pas.

@ pluche

Iceman

Salut BassezAss !!!

Moi je suis résident français mais passionné et amoureux du Québec cibole !!!

Je tiens à te tirer mon chapeau pour venir ici défendre les p’tits gars de Clubic et les crétins que nous sommes (moi y compris) de ne pas comprendre la difficulté qu’on a à entretenir un site de la taille de celui là…

Crisse de critiques, z’avez rien compris tabarnak ! Icitte on trouve des infos en taboire !!!
Comme des fois on dit chez toi : « Ca va swinguer la bacaise dans l’fond d’la boète à bois !!! »

@ pluche

Iceman

Saluons deux initiatives :
-celle visant à publier ce post dans les news
-celle de celui à l’origine de ce post

Initiatives soulevant une interrogation : pourquoi les membres de Clubic ont oser publier ce topic dans les news alors que la santé du site a rarement été aussi bonne ? Le site aurait perdu la moitié de son audience, ou l’entreprise serait au bord du dépôt de bilan, ou le site serait l’objet de critiques perpétuelles… Mais cela ne semble pas être le cas. Peut-être s’agit-il simplement de parfaire une position déjà très compétitive.

Étant déjà visiteur de l’ancêtre de Clubic, j’ai pu suivre de plus ou moins loin les différents changements. À l’évidence je constate que le site est très bien géré, et que l’optique économique est loin d’être oublié.

La vocation lucrative du site s’est faite plus présente au fil des années, surtout avec ce système d’achat-téléchargement de jeu. Bref, le site a réussi à passer au travers de l’éclatement de la bulle spéculative de 2001, c’est une excellente chose. La vocation lucrative n’apparaît heureusement pas tout de suite, ce qui permet de ne pas avoir un surf trop « pollué ».

L’aspect communautaire est très insuffisant sur Clubic. D’autres sites ont adopté différentes stratégies pour valoriser cet aspect, ce qui n’est en rien le cas de Clubic. Certains sites proposnte en première page un encadré indiquant les derniers posts, ce qui peut être utile si c’est bien fait. Un autre exemple de communautarisation/fidélisation des visiteurs est celui de PCInpact qui est particulièrement bien pensé. Il s’agit dans ce cas là de faire du bourrage de crane communautaire dans les news ou en instaurant des rituels divers tels que le calendrier à l’effigie du site, ou encore des stats indiquant les habitudes « de la communauté ». Je pense que Clubic devrait recourir à certaines de ces idées s’il veut rester dans le peloton de tête.

Il y a deux types d’informations, celle quotidienne, et celle bénéficiant de davantage de recul. Gamekult l’a compris et présente régulièrement le lien d’une chroniques obtenue par leurs soins. Car la chronique est une géniale invention constituant un intermédiaire entre la news quotidienne et le gros dossier mensuel. Une des critiques destinée aux news de Clubic est leur aspect « dépêche-AFP », d’où l’intérêt de réfléchir à une forme d’information faisant l’objet de davantage de traitement, mais qui en contrepartie pourrait être hebdomadaire. De mes habitudes personnelles, j’ai beaucoup de plaisir à lire les chroniques high-tech de lexpansion.com et autrefois les chroniques de Jean-Louis Gasset sur Libé. Je pense que Clubic devrait ajouter cette dimension au site.

Qu’est-ce que Clubic ? Un site sur le hardware, sur les jeux, sur les softwares ? Ce qui peut constituer une force peut aussi être présenté comme une faiblesse, car l’image est parfois floue. Mais personnellement j’ai souvent aimé la présente formule. En revanche je contacte que sur chacun des segments présentés à l’instant, la concurrence est rude. Sur le jeu, il y a gamekult.com et jeuxvideo.com. Sur le segment hardware il y a hardware.fr entre autres. Toutefois le segments « logiciels » semble être plus calme, et pourrait donc éventuellement constituer une niche, mais je manque d’éléments pour l’affirmer.

Personnellement je suis satisfait par la fréquence des news et celle des dossiers. En revanche c’est davantage le contenu qui a effectivement baissé. Les gens veulent de l’humour, de la décontraction, mais en même temps il ne faut pas trop mettre de coté la technicité, c’est une gageure. Des commentaires que j’ai lu, il apparaît que les dossiers sont trop exhaustif et les news pas assez marrante. À l’équipe de résoudre cette équation.

Si mon commentaire est mal perçu, tant pis, mais la situation du site permet largement de réfléchir calmement à son avenir. D’autres sites ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, tel que 3dfxspirit.com où les tentatives de repêchages ne sont pas toujours très bien perçues (http://www.3dfxspirit.com/forum/detail.php?forumid=8&id=604&page=1&vu=1)

À propos de la rubrique « téléchargement », elle est tout à fait exceptionnelle. Inutile d’étayer. Si certaines personnes recommandent aux débutants d’aller sur telecharger.com, j’ai personnellement toujours recommandé votre site.

Un dernier mot pas très positif pour dire que si Clubic a toujours été dans mes favoris, je l’avais pourtant mis « au placard » durant une certaines période. Je crois que ça devait être en 2002-2003 où je l’avais classé dans un coin paumé de mes favoris. Les raisons étaient l’essor davantage marqué de la concurrence, et l’impossibilité de pouvoir attribuer un genre particulier au site. Pourtant j’ai dû me résoudre à remettre Clubic en avant, car il y a peu de site francophone sur ce marché qui peuvent se targuer d’en être arriver là.

@+ (si disponibilités)
(édit: ortho)

tiens un revenant :smiley:

Si un modo (ou admin) ppouvait passer par ici pour ne garder que les critiques constructive te virer le reste la team reviendrais peut etre lire et repondre ici et arretez le hors sujet c’est chiant.

dites, c’est finit les pleures ? c’est hors sujet ? ils le verront, ils sont suffisament grand, si tout le monde fait comme vous, c’est sur qu’ils reviendront pas :pfff:

Salut à tous et surtout à la dream team !

Bon, les batailles de clochers "on pourrai faire ci, y devrai y avoir ca,moi je voudrai ci etc !!!"ca énerve un peu,grandissez !!! faites s’en autant et on vous jugeras après !!! qui a écrit juste un article, meme trois lignes, dans une feuille de choux ?..personne, bon alors ayez la critique modeste ! ok ?

En dehors de ca, on peut toujours tout amèliorer et les news ont surement pas trop évoluèes surtout en humour et en avis perso ! Mais le fond reste très bon, par contre ce qui serai sympa ca serai peut-être d’avoir des didacticiels ou des dossiers sur tel ou tel thème d’actualitè, faut voir quoi !..
Mais je fais confiance à l’équipe de Clubic pour se remettre en question, la preuve ce forum !
Alors jetez leur des roses en prenant bien soin d’enlever les èpines !!!merci de votre boulot
Moi je suis abonnè à la news letter depuis 3 ans et je continue à vous lire avec plaisir !!!..
Bonne journèe à tous

Henri

Bonjour,
aprés avoir parcouru une grande partie du post, je pense qu’il faut retenir plusieurs choses :

• le côté bureau que « Clubic » a adopté (arrivé le we plus rien)
  • si les news prennent une tournure trop « AFP » peut-être serait-il bon d’ajouter une chronique (hebdomadaire par exemple) dans laquelle Vincent se lacherait un peu plus et pourrai se permettre d’être plus critique sur l’actualité (cela permettrait peut-être de recréer un lien entre le lecteur et l’auteur)
  • les dossiers qui ne sont pas assez nombreux (mais évidement il faut être trés fort pour contenter tout le monde :slight_smile: )
  • manque d’ouverture de la Team sur la communauté (comme suggéré par florent1024 plus haut)
    Finalement tout cela est trés exigeant et n’est qu’une somme de travail en plus …et c’est là que je voulais en arriver personnellement.Peut-être que Clubic devrait accepter de travailler avec des personnes qui ne sont pas forcément ratachés en permanence à la Team. Je n’arrive plus à la retrouver, mais il me semble avoir vu passer une news qui annonçait que vous cherchiez un rédacteur mais que vous refusiez le télétravail (de tête toujours). Peut-être est-ce là l’erreur.
    Il est tout a fait possible de conserver un certain professionnalisme dans le sens où vous aurez toujours le dernier mot sur ce qui est publié. Je suis sur que beaucoup de vos lecteurs seraient trés contents et trés capables de vous aidez à réaliser des dossiers ou de simples articles (on peut me répondre que le wiki sert à ça, mais je n’ai personnellement aucune confiance dans ce systéme, cela me rassurerait de savoir que ce que je lis à été relu et confirmé pas un « pro »).
    Et cela ne ferait que renforcer l’esprit communautaire et les relations entre la Team et les lecteurs.

Ceci n’est que l’opinion d’un lecteur régulier qui ne souhaite qu’une chose : c’est que son site préféré soit encore meilleur :bounce:
Dans tout les cas vous êtes déjà trés bons, vous ne pouvez que vous améliorer…mais faites-vous aider.

PS : Je ne trouve pas de réponse ‹ officielle › à ce post, en publierez-vous une ?

hahaha c’est incroyable, c’est parfaitement un québécois sa!!! Merci de me faire sentir un peu chez nous!!!

En passant je tenais vraiment à dire mon mot sur le sujet parce que je suis pas le seul à le penser. Moi je travaille chez ameublements tanguay dans le département électronique et plus de 50% des vendeurs lisent clubic tous les jours. Il est même débloqué de sur la censure du réseau interne. Sa valait le coup.

Nous sommes nombreux dans la team (c’est mon cas en particulier) à avoir lu l’intégralité des (+ de) 400 posts de ce topic.
C’est particulièrement intéressant et riche.

Nous ne répondrons bien entendu pas dans l’affirmative à toutes les demandes de ce topic mais tout à été pris en compte, enregistré, stockée, détaillé, commenté (ou tout du moins, nous avons commencé).

La réponse officielle se « verra » certainement dans les prochaines semaines, nous allons prendre le temps de faire les choses bien.

Merci à tous de votre participation.

Y’a vraiment pas de quoi… parceque le fait que tu viennes icitte me fait voyager un peu et… de ce temps là, c’est pas du luxe.

allo à tout le québec… de la part d’un frenchie qui vous aime boucou tout plein.

Pour les esprits grincheux qui diront que je suis hors sujet… tant pis. Pour une fois qu’on a le plaisir d’avoir un (ou une) québécois(e), je vais pas me gêner…

@ pluche
Iceman

Merci à toi et à toute la team de Clubic Jerry

@ pluche

Iceman

:jap:

Courage à vous et merci pour tout :wink:

Juste à ajouter ceci :

CLUBIC C’EST QUAND MÊME TROP BIEN !!! :smiley: :pt1cable:

Y a pas à dire, y a toujour de quoi lire sur ce site :
news, forum…

BRAVO CLUBIC :bounce: