Qualité rédactionnelle, bugs, manque de réactivité et autres coups de gueule

On est d’accord :jap:

Ca pourrait faire l’objet d’un dossier rédigé à tête reposée. Ca me parait nettement plus intéressant qu’un dossier : “Les meilleurs appli gratuite de l’iPhone/iPad” dont tous les possesseurs d’Android, WP7 ou autres se foutent royalement… LOPPSI ça touche tout le monde :neutre:


Voila le genre d'article que j'aimerais voir plus souvent : [pro.clubic.com...](http://pro.clubic.com/legislation-loi-internet/obligations-fournisseur-acces/actualite-404154-taxe-telecoms-bruxelles-traduira-france-justice.html)

Sans en faire un dossier hyper technique et complet, ça va un poil plus loin qu’une dépêche AFP :super:

Non :o
[:skyos]

Ouais… tout le monde sauf les daltoniens de la croix rouge :o

C’est moi qui fabule, ou les rédacteurs participent de plus en plus au topic des news qu’ils ont postés [:paysan]

Loin de moi l’idée de dénigré, je trouve même que ça rajoute une certaine plus value en voyant que le rédacteur s’investit dans les news qu’il/elle poste :jap:

Audrey et Alex le font traditionnellement beaucoup, c’est pas une nouveauté pour eux. Je vois aussi régulièrement olivier poster.

Et oui c’est carrément bien je trouve. Ca met de la proximité et de la valeur ajoutée à ces news (mais uniquement pour ceux qui lisent les commantaires et participent aux forums, donc 1% des lecteurs de clubic…).

Ceux qui ne le font pas spontanément ont été encouragés à le faire. C’est bénéfique pour les raisons qu’évoque Startide, et c’est aussi très bien pour les journalistes d’aller se confronter à l’avis de notre lectorat, voir ce qui interpelle sur un sujet ou sur un autre. L’air de rien, on apprend aussi parfois beaucoup dans les commentaires (quand ça n’a pas sombré dans la guerre des trolls évidemment :o )

Mais heureusement ça n’arrive jamais parce que le forumeur sur Clubic est quelqu’un d’honnête, objectif et ne s’identifie pas à sa marque préférée :paf:

Plus sérieusement, c’est une excellente initiative que d’encourager les rédacteurs à suivre au moins les premiers commentaires :super:
Edité le 15/03/2011 à 11:29

Moi je m’identifie pas à ma marque préférée (j’en ai pas). Par contre j’ai des marques que j’aime pas :ane:

C’est pour empêcher ça le titre de la news sur l’Ipad 2 :paf:

TROLL ANTI-LEGO spottayd !!! :ouch:

traître :o

[:tbirdtheyuri]

Vous voudriez pas nous épargner les “dossiers” déballages ? :heink:

ba certains aiment selon le produit et moi le premier : sur Judgehype les déballages de figurines :bounce: (par exemple)
les versions collectors de jv

Dans le premier cas, la gueule de la figurine c’est le produit donc bon… y’a pas de test à faire, dans le deuxième, je ne suis pas fan mais après tout on peut considérer que ça permet de voir ce que la version collector apporte par rapporte au dématérialisé pour savoir si ça vaut le cout de lacher des tunes en plus.

Par contre, pour du hardware ça peut largement s’intégrer au test qui suivra immanquablement :neutre:

ba tu nourris ainsi l’impatience du lecteur, le temps de pondre ton article et de la faire relire [:shy]

j’aime bien également les déballages des cm et cg :smiley:

bon OK… je m’incline :sweet:

:o

je pourrais presque être “corporate” :stuck_out_tongue:

Non, moi j’aime bien :o

d’ailleurs à quand les déballages des articles ? [:shy]
Edité le 16/03/2011 à 18:28

Ouch, j’aurais pas osé :ouch:

[:shy]

Pour revenir au rédactionnel :

www.clubic.com…

Bah oui mais là tu peux pas non plus leur reprocher de faire du traffic. Et c’est un effet très répandu quelque soit le média :neutre: