Bonjour,
Suite à ce message et la discussion qui s’en est suivi, sur les bons conseils de mon ami KP2, je me fends donc de ce sujet qui sans aucun doute trouvera un écho auprès des clubiciens faute d’en avoir de Clubic.
Tout commence par des coquilles dans un topic, coquilles sans grandes importances qui mamène à les signaler en essayant de le faire sur un ton léger notamment en utilisant les smileys de circonstance. Là-dessus, le rédacteur surement agacé de ce genre de message m’envoie sur les roses d’un ton qui m’a pour le moins énervé.
Alors plus globalement j’ai envie de répondre que si on veut pas se prendre des commentaires inutiles dans un topic, il suffit de faire relire l’article à un collègue faute de le taper dans Word ou autres logiciels qui saura détecté la plupart des erreurs commises. Mais bon… ça peut arriver, pourquoi pas. Et là Clubic a mis un truc super en place qui permet d’envoyer un message au rédacteur… mais là j’ai le sentiment que ça arrive directement dans son dossier junk mail parce que, au moins selon le rédacteur, ce n’est jamais suivi d’effet même lorsqu’une remarque porte sur le fond de l’article. Ce qui mamène donc à parler du fond.
On a de plus en plus droit à des copier/coller de communiqué de presse qui ne servent pas à grand chose avec de moins en moins de plus-value de la part de la rédaction. Et lorsque la rédaction se fend d’un dossier c’est au mieux incomplet ([comparatif SSD[/url] où on nous renvoie gentillement vers un autre dossier qui n’intègre pas les mêmes tests… super pour comparer :ane: ), voir erroné (WP7 soit-disant sans tuner FM) ou carrément inutile genre on balance le truc en vrac ([url=http://www.clubic.com/diaporama/photo-apple-ios-4-3-les-nouveautes-en-images-682/capture-ios-4-3-2-6238/]nouveautés iOS 4.3](http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disques-durs-ssd/article-402984-1-vertex-3-intel-510-ssd.html), oui le diaporama que vous avez développé est très joli mais bon… on attend un peu plus d’un dossier qu’une galerie d’image :sarcastic: ).
Et ce dernière exemple est l’occasion de parler d’un autre sujet qui fâche : vous avez développé un beau diaporama, y’a pas à dire, ça en jette… mais dites moi… y’a pas plus urgent ? Non parce que bon, il me semble que la liste de bugs sur le forum comme sur le site est tout de même assez conséquente non ? Alors OK, vous n’êtes pas mono-tâches et c’est bien de faire évoluer le site en même temps qu’on corrige les bugs… mais c’est obligatoire de faire des livraisons en pleine journée pour nous livrer une fonctionnalité que personne ne voit au milieu de nouveaux bugs ? Y’a pas de gestion de version sur votre site ? Et le truc Commentaire qui pollue les pages de Clubic, ça va donner quelque chose ou c’est juste pour laisser penser que Clubic s’intéresse à nos remarques ? Parce que, je ne sais pas si vous avez vu, mais y’a pas que du troll ou des demandes débiles là-dedans, il y a de vraies idées ou axes d’amélioration
Enfin… bon… voila pour ce topic, si j’ai d’autres idées, je les ajouterai à ce message. Ce qui m’ennuie c’est que Clubic c’est le premier site d’info qui m’a vraiment donné envie de poser mes valises et j’y viens quotidiennement depuis TRES longtemps. Et aujourd’hui, je viens plus pour le forum qu’autre chose parce que la rubrique jeu est devenue énorme avec un site dédié, ça ne répond donc plus à mes besoins, les news sont rarement de première fraîcheur (vous êtes quasiment systématiquement grillé par PCinpact), les dossiers sont de moins en moins crédibles (lesnumeriques ou HFR sont bien plus fourni) ou intéressant et le dernier truc qui me retient et chaque semaine un peu plus buggé que la semaine d’avant. Et tout cela, dans le mutisme le plus total de la part de Clubic notamment en ce qui concerne les bugs.
Voila… c’est mon coup de gueule et je suis vraiment triste de voir ce qu’est devenu Clubic qui était pourtant un site que j’affectionnait en premier lieu… quel gâchis
Edité le 11/03/2011 à 11:13