Hello,
Pour ce qui est de la page contact, on a prévu d’y bosser, avec en ligne de mire une page un peu plus “perso” qui présenterait le ou la journaliste, ses domaines de compétence privilégiés, et permettrait d’entrer en contact directement avec lui. Je sais pas quand ça interviendra, mais ça devrait déjà être un peu plus propre.
Pour ce qui est des alertes sinon, moi je suis partant sur le principe, mais on sait d’expérience que ce genre d’outils génère bien plus de bruits que de vraies infos intéressantes. A voir si on peut trouver un dispositif simple, qui nous floode pas trop et soit incitatif pour vous. Et si vraiment vous avez du lourd, collez un @clubic.com à la fin de mon pseudo, je serai ravi de vous lire
Niveau ortho / coquille, c’est un peu le serpent de mer, et ça touche toutes les rédactions Web. Comme on travaille vite sur de l’info chaude, on est bien souvent tentés de publier à chaud, en se contentant de relire soi même son propre article. La plupart du temps, la relecture par un tiers intervient en réalité après que l’article a été mis en ligne. C’est pour ça que normalement, les coquilles ne restent pas longtemps visibles… je dis bien normalement On se doit d’être plus vigilants, c’est un fait, là dessus inutile d’épiloguer.
Sur le fond maintenant. J’ai rien contre la critique, mais il faut qu’elle soit un minimum fondée. Dire qu’on est systématiquement “grillés” par l’un ou par l’autre par exemple est une affirmation bien excessive. En fait, nous “grillons” régulièrement nos concurrents, tout comme eux nous “grillent” régulièrement, l’objectif n’étant d’ailleurs pas forcément d’être le premier sur une info. Et au passage, quitte à pousser la logique jusqu’au bout, dans la mesure où l’on traite un périmètre bien plus large que les concurrents évoqués plus haut par vos soins, on peut dire que Clubic les grille tous sur les segments qu’ils ne couvrent pas…
De la même façon, on “grille” nos concurrents sur tout un pan de contenus qu’ils ne produisent pas : interviews, couverture de salons, sortie de l’iPad 2 ou que sais-je encore. Par contre, c’est vrai que nous on met pas “EXCLU” en gros et en rouge dès qu’on publie quelque chose qu’ils n’ont pas. Peut-être qu’on se vend pas assez bien du coup ?
Je suis le premier convaincu qu’on peut et qu’on doit s’améliorer sur le plan de la réactivité, ne serait-ce que parce qu’on peut toujours faire mieux, mais m’est avis qu’on n’a pas à rougir de notre travail dans son ensemble à ce niveau (si probants que soient les exemples ponctuels qu’il est toujours possible de trouver…).
Après j’imagine que les problèmes rencontrés au niveau site / forum / bugs participent au sentiment de frustration / déception que certains manifestent ici, mais ça n’est pas vraiment de mon ressort, donc je vais m’arrêter là !