Qualité des jeux sur xbox 360

pour ma part j’ai comparer call of duty 2 sur pc et xbox 360 et mon avis je dirais que sur pc ce jeu est bien meilleur que sur xb360 jouabilité et graphisme l’effet d’escalier est très prononcé sur la x alors que sur pc un filtrage 2x suffit a les réduires y a que la taille des pixels qui change,différence vu sur athlon 2600+ avec 6600gt agp.pour ce qui est des autres jeux,wait & see.faut pas se précipiter.

ca viens de ta TV ce soucis d’aliasing, moi j’ai un ecran HD avec du 720p en natif et je n’est aucuns aliasing a l’ecran mais vraiment aucuns effets d’escaliers, les textures sont claires et nettes et detaillées, le jeu est super fluides et tres beaux, j’ai pas sur PC par contre donc je ne sais pas, mais ce que je sais c’est qu’il est vraiment excellent sur 360…

j’ai remarqué ce que tu me dis la sur pas mal de TV LCD ou de moniteur PC, le 1280x1024 ne rend pas bien du tout, en fait faut vraiment avoir une resolution native de 1280x720p pour avoir la meilleur qualité possible, c’est con je le concois, mais je voulais donc dire par la que c’est pas le jeu qui est mal foutu;, puisque en 720p il est nichkel, d’ailleurs tu vas confirmer, tu joue sur quoi comme ecran et en quel resolution, tu joue avec un cable VGA je suppose ?

le downscaling est franchement mal géré ou pas bon du tout, j’ai remarqué ca dernierment, l’image est etirée et surtout plus du tout comme elle a été prevue a la base :wink:

faut savoir que les jeux sont optimisés pour des ecrans 16:9, et que les reso batardes comme le 1280x1024 c’est plus pour du 4:3 etc… en fait l’ideal comme je le disais c’est d’avoir un ecran 16:9 et surtout une resolution native pareille que celle du jeu soit 1280X720p :wink:

Bonne soirée :hello:

Wilcox, malgré toutes la bonnes vonlontée de certains parmis nous, force est de constater que tes rengaines monomaniaque sur la Xbox commencent sincèrement depuis des MOIS à distiller une ambiance absolument désagréable sur ce forum (y compris sur Débat sur l’actu où tu as bien irrité l’équipe de modération locale).

Tu fais preuve de quasi aveuglement et tu nous martèles sans arrêt et à la moindre occasion un pavé d’arguments complettement fallacieux qui ne varient quasi pas. Le live c’est ceci, la xbox c’est celà, et si c’est blanc c’est parce que le noir c’est dépassé, mais si c’est noir c’est parce que microsoft pense à tout, et blablabla et blablabla.

Désolé, mais on atteint un point de fanatisme pur et dur là quand, pour défendre une machine bec et ongle, on va jusqu’à donner des arguments qui voudrait qu’on se prépare à l’achat d’une console des années avant en investissants des somme considérables en matériel même en étant au chômage. o_O

Sincèrement, tes post sont toujours correctes dans la forme, mais dans le fond, j’espère que tu n’est pas aussi insistant et borné en société car comme beacoup te l’ont fait remarqué, tu es franchement pénible. Je crois ne pas être le seul ici à redouter d’ouvrir un topic dès que j’y vois ton pseudo par seul crainte d’avoir à encore devoir me tapper les même pavé monomaniaque avec les mêmes arguments complettement pas objectifs.

Ca fait un moment qu’on se demande bien comment faire pour te le faire comprendre (et la je parle de l’équipe de modération) et je crois que c’est le bon moment. Pour ton bonheur et le nôtre et surtout pour laisser ce forum agréable à lire ou les gens discutent et s’écoutent et ne verses pas dans le discour marketting innutile et déagréable, il serait temps que tu lèves un petit peu le pied. Merci.

le 12801024 c’est pas du tout du 4/3… c’est 1280960 le 4/3

en plus tu parle de “downscaling” alors qu’il s’agirai là plutot de upscaling vu qu’il y a rajout de lignes (et donc interpolation)… et un bon upscaling c’est pas donné au premier appareil venu :neutre:

edit: je n’avais pas vu le message de Dredd… sinon je n’aurai surement pas posté ce message :jap:

c’est faux ce que tu dis là : quand tu met le dashboard en 1280x1024 sur ton écran PC, les jeux passeront tous en 1280x720, au format 16/9ième, donc sans déformation de l’image, avec de petites bandes noires en haut et en bas de l’écran :slight_smile:

passe nous des photos de tes jeux in-game sur ton écran HD.
Sinon j’ai toujours pas compris en quoi le fait de savoir depuis 2 ans que le HD arrivait le rend plus accessible : pour moi un truc qui coûte 3000 euros coûte 3000 euros, et si je paye 3 x 1000 euros c’est toujours aussi cher :nexath

J’ai vu tourner Call of Duty 2 hier en magasin sur un ecran plat “HD” (pas tres grand,55 cm peut-être) ben le jeu est pas speciallement plus beau que sur PC,je venais juste de tester la demo sur mon PC,je trouve même que les textures sont un peu moins belle. :neutre:

Par contre,c’est super fluide,dommage que ce soit injouable au pad. :smiley: (faudrait avoir plus l’habitude de jouer au pad que moi aussi :stuck_out_tongue: )

Un fps est clairement moins jouable au pad, même avec l’habitude. :oui:
Tout comme cod2 est moins fin sur 360 que sur pc.
Mais ça reste beau hein, me tirez pas dessus svp. :smiley:

un fps est jouable au pad, il faut apprendre à jouer…
cod2 est de meme qualite sur xbox 360 que sur pc…
c’est une simple adaptation de la version pc…
je possede un pc avec une carte graphique X800 pro dans mon pc donc je peux comparer…
les photos d’ecran que j’ai prise sur un ecran tv, j’utilisais la cable composite…bientot je vais m’acheter la cable rgb pour la xbox 360…
la qualite d’image sera superieur au cable composite…

Je veux bien apprendre à jouer, mais tu seras jamais aussi précis au pad qu’à la souris. :neutre:
Je veux bien que ce soit jouable, j’ai déjà fait des fps sur console, mais ça reste moins aisé qu’avec une souris, y a rien à faire. :wink:

Ok j’accepte la remarque, mais je suis pas sur que vous puissiez en faire autant, relisez vous… :sarcastic:

Mais bon j’ai fini, tout a été dit, c’est le principal, les ecrits reste, et chacuns se fera son opinion, c’est l’essentiel, et je suis pas mecontent de ce qui a été dis, après y a ceux qui verront et ceux qui ne verront pas, mais ça c’est une autre histoire…

Et puis ça n’'a pas plus d’importance que ça, mais n’empeche que c’est tjs les memes que ça derangent et qui viennent systematiquement contre dire et juger les autres, moi je parlais de la console, vous n’avez pas parlez d’autres chose que de moi, dans le genre on est pas d’accord et on juge vous vous posez la, mais c’est votre droit…

Et je ne dirais rien de plus parce que je sais ou ca menerait, et que c’est bientot noel et que par consequent je leve le pied comme tu le dis…

@ + :wink:

:nexath

mais il est clair que de chercher son chemin dans le brouillard sans voir le brouillard c’est d’autant plus difficille :smiley:

Surtout quand il fait plus froid la nuit que dehors :MDR

Va yavoir de la modération à la Bombe H si vous continuez …

Vous avez deja installé le sapin ?

je vois pas le rapport avec le sujet du topic et de la section.

merci de vous abstenir de poster dans ce cas :jap:
Les posts de pollution sont soumis à sanction , cf la charte.


(ps: et c’est évidemment valable pour tous sans exception)

Savez vous où trouver un cable VGA HD ?
Et est ce que l’un d’entre vous a réussi à faire fonctionner sa xbox360 en 5.1 ?

Sinon wilcox j’ai une question, tu peux me dire si c’est joli la 360 sur un grand écran High Def, en fait j’hesite beaucoup à m’en procurer une!

Tiens, j’ai un bon plan pour ceux qui veulent se faire un peu de fric :

Il suffit d’acheter des xbox 360 au supermarché du coin et de les revendre aux dizaines de pigeons qui les achetent 100 € plus chers sur eBay :super: :ane: :MDR :paf:

Vous ayant communiqué l’idée, je me propose de prendre 50 % des benefs :oui: