Qualité d'affichage xbox

Aux utilisateurs de xbox et pc uniquement, je ne cherche pas de querelles inutile. J’ai acheté une xbox, avec les jeux dead or alive3 et rallysport2, je trouve que l’image est vraiment bof par rapport à mon pc, mais pour tout le reste c’est parfais (jouabilité, fluidité etc…), avez-vous tous eu cette impression ?

Tu as une config pc plutot pas mal, c’est normal que les graphismes de ta xbox soient moins bon que ceux de ton pc, elles est largement moins puissante. :oui:

ah, dommage, elle aurait été parfaite sans ça. Mais bon certains jeu qui m’interessent n’existe pas sur pc, donc autant ne jouer qu’avec la xbox.

C’est surtout les limites de resolutions et de rafraichissement qui donnent cette impression.

Tu n’aurra jamais la même qualité d’image sur un moniteur PC en 1280x960@85Hz et sur une XBoite en 800x600@50 ou 60Hz au mieux. [:poulain]

Merci pour vos réponse, c’est que sur mon scenium d’1m33 les imperfections se voient vraiment. Mais le reste est tellement bien que je me contenterais de ça, je pense acheter une petite télé, ça ira ptet mieux.

Forcement [:yeoh] C’est comme du 640x480 sur un 22",c’est une horreur :stuck_out_tongue:

Prend-toi une 55 cm de bonne qualité (et compatible 60Hz surtout :wink: ) tu verra moins les imperfections tout en gardant une bonne taille d’affichage. :slight_smile:

Putain, je vais perdre le home cinéma, j’ai acheté la xbox parce que le vendeur m’a dit que tout les jeux étais dts ou 5.1, si je dois aussi racheter une second home à 3000 euros, une bonne télé, et l’appart du voisin, ça devient chaud la !!!

Heu…Ton HC tu peux bien le brancher sur ta TV?

Ben lui c’est plutot l’optique, j’ai donc acheté le cable optique xbox/hc. Mais l’image c’est en peritel. Le svhs serait-il mieux ??

procure toi ceci :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1298215&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=d1c42ca5-2c58-0aff-172c-d9835fe53c44&TTL=060220051330&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UID=0e17a3e9b-2fe2-4c97-2646-09435d5c053d&Fr=0

regle aussi l’affichage de ta console en 60Hz

C’est à peu près le truc que j’ai, sauf que j’ai encore une prise optique sur la peritel pour pouvoir rentré dans l’ampli. L’idéal serait de rentrer dans l’ampli avec l’image, ça reglerais sans doute mon pb.

Dans le doute je vais l’acheter

je viens d’activer tout ce qui devais l’être, son genial, pour l’image je finis de tester mais en 60hz + écran large c’est déja bien mieux. Merci à tous, je vous tiens au courant.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

et attend !!!
celle que je te montre a aussi la sortie optique ! c’est le cable microsoft; ne le rachete pas si tu en a deja un !

J’ai entendu parler de cable rgb et rvb, l’un serait beaucoups mieux que l’autre (un copain l’utilise sur ps2). Quelqu’un connait ?

RGB -> Red - Green - Blue
RVB -> Rouge - Vert - Bleu

:stuck_out_tongue:

Ok, donc ptet simplement son second cable est de meilleur qualité, mais pas de différence concernant le type de signal. Et le svhs c’est mieux ?

Voici un site qui explique les différents signaux et cables video :

http://www.xboxgazette.com/dossier11.php

merci pour ttes ces infos, je viens d acheter à mon fils une console, le son rend bien sur le home cinéma, par contre je suis un peu déçu pour la qualité d image, je vais essayer avec un câble s vidéo comme conseillé dans le site xbox gazette, il semble que le cable coute entre 10 et 15 euros, vous dirai si on voit vraiment la différence.