Qque questions pour O/C mon CPU - Novice qui en demande

pour changer la frequence il faut que tu change le fsb aussi ,essai de le remonter un peu par pas de 3 ou 4 mhz pour voir

Bah là je suis en stable à 2250Mhz (FSB 250, Coef 4, Ram 166)
Mais, lorsque je passe en 1.4v +113% et que j’augmente le FSB à 255 (désynchro RAM à 140, Coef à 3), XP redémarre en plein millieu d’OCCT :confused:

(Logiquement OCCT aurait dit qu’il était pas stable, XP n’aurait pas rebooter tout seul quand même :??: )

Bah pas stable ça veut dire que le CPU a fait une erreur … Si c’est une petite erreur de renue qui passe presque inaperçue bah XP redémarre pas mais si le système détecte une irrégularité (si par exemple une erreur se produit dans un autre processus) XP redémarre, logique (enfin du point de vue de µ$oft j’entends :MDR )

Je vais ré-essayé ce soir, mais là ça me tue, car j’étais bien parti, logiquement j’aurai pu monté jusque 270 en FSB comme ça, et non, monsieur a décidé de planté (d’ailleur mon XP n’a pas l’air de trop aimé le changement de fréquence :paf: )
Il est parfois lent au démarrage, parfois rapide, :paf:

tu as fais un test avec memtest ,peut etre que tes ram on un probleme ,fait au moins 2 pass avec memtest et 0 erreur sinon tu est bon pour changer de ram

Ok, je vais testé ça mnt …
Heureusement, elles sont garantie à vie :paf:

Memtest => 4 pass par barettes => OK avec 0 Erreur :confused:

Le pire, maintenant, en métant 1.4 + 113%, ram @ 140, coef à 3, xp refuse de démarer, mais d’autre OS oui :confused:

comment ca d’autre os , linux par exemple ?

Oui, linux est stable apparament, mais XP, il devient lent au démarrage, parfois rapide, à d’autre instant quand j’arrive sur le bureau écran bleu, ou souris qui se fige, ainsi que tout le reste :neutre:

Pour ça que je dis que XP, il aime pas les changements de fréquences et autres conneries du genres :’(

tu as fait une install de ton materiel sans formater ?
si oui ben tu peut formater

Bah là je suis sur un xp flambant neuf, et toujours les problèmes :wink:

tu as linux sur une partition et xp sur une autre ?

oui, mais suite à l’installe d’XP, je suis bon pour ré-installer grub via un livecd :sarcastic:

sinon un truc a essaier tu fais un clear cmos et tu remets ton o/c apres et tu test en montant doucement

Bah non ça va, je vais en arrêté là :stuck_out_tongue:
j’ai quand même gagné 450Mhz par rapport à la fréquence d’origine, la RAM est revenu à 200Mhz @ 2.5-3-3-8 :stuck_out_tongue:

C’est pas comme si j’avais un Opteron :’(

En tous cas, je te remerci, ainsi que tous les autres, pour m’avoir soutenu, expliqué de fond en couble comment o/c mon procos :jap:

ok si tu veut mais c’est bizarre que tu puisse pas monter plus haut mais si sa te convient, tant mieux

Bah tien, durant cette nuit j’ai eu un flash, et je me suis dis qu’en laissant la RAM à 166 et en augmantant le VRam à 2.7 ça deverais passé !

Et ça passe :smiley:

Actuellement:
Fréquence CPU @ 2340
Fréquence FSB @ 260
Coef HTT @ 3
VCPU @ 1.4 + 110%
VRam @ 2.7
RAM @ 166 (bios) | 212 (réel) | 3 - 4 - 4 - 8

Et c’est stable :oui:

Donc apparament, l’aventure continue :paf:

kikou

au pire monte le volatge de +0,75 à 1v rediminiue le coef htt et ta ram et monte le fsb tu dois pouvoir monter à 2500mhz au moins avec le vcore à +1v :wink:

vérifie bien les tensions + t°c et la dissipation moi je peux pas o/c avec mon PB :ane:

Le vCore à +1V :ouch:

Ma parole yoy_navigon tu veux vraiment qu’il brûle son proco ou quoi :riva: ?

:MDR
Je suis actuellement à quasi 1.5v niveau CPU, et c’est pas lui qui est instable, c’est la RAM, je vais l’augmenter à 2.8V (RAM) et j’augmenterais le FSB jusque 270 cette nuit :jap: