Qque questions pour O/C mon CPU - Novice qui en demande

Bonjour à tous, on arrête pas de me dire sur Clubic ( :wink: ), que je bride ma cg avec un A64 3000+ :confused: .
On me dit alors d’O/C mon CPU légèrement.

Je me suis donc dis, j’ai un cpu qui est robuste pour l’o/c, alors je vais l’o/c de +200mhz (par rapport à la vitesse initiale).
Donc je veux O/C mon 3000+ en 3200+ .

Mais voila, j’ai peur de jouer avec le vcore :paf:
On me propose alors d’augmenter le FSB à 220 et augmenter le timming de mes RAM à 3-4-4-8

Que faire?
Pouvez-vous me donné des détails? merci

Franchement si tu as pas peur de lire un peu ça c’est très bien expliqué :wink:

http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…–overclocking/

+1, LA référence de l’O/C pour A64, toutes les subtilités y sont expliquées

Merci :jap:

Petite question qui se pose, comment bloqué les fréquences PCI/PCI-E/AGP dans le BIOS?

tu as plusieurs facon, soit tu as un pci lock dans le bios a passer en enable, soit tu passe ton AGP a 67 (ou PCIE a 101) par exemple pour montrer a la cm que tu le regle manuellement , ou tu as une CM pas pour OC et tu peux pas :smiley:

EDIT : cf page 5 : http://www.matbe.com/articles/lire/10/athl…cking/page5.php

La DFI cay pas pour l’O/C :pt1cable: :stuck_out_tongue:

Ah oui aussi, je peut passer directement à 220 niveau FSB, ou alors je doit augmenter de 5 à chaque foi et faire un test SuperPI 1M?

Car on m’a dit que le 220FSB + 3-4-4-8 Timing était un O/C de référence et stable pour un A64 3000+ :neutre:

c’est une remarque d’ordre général, pas pour ta config en particulier :smiley:
et oui une DFI c’est pour l’OC (vu le prix il vaut mieux ;))

quid de ma question posé juste après ? :slight_smile:

perso je ne prendrais pas de risque et je monterais de 5 en 5, pour bien faire les chose, meme si c’est certain que ca ne servira pas a grand chose
je suis plus pour un OCCT de 30 min que pour une superPi de 40s, mais bon, avant 220 ou 230 ca servirait pas a grand chose
si tu es pressé tu passe directe a 220 et tu fais un OCCT

Ok, pour le timming mémoire, dans le BIOS, il s’agit de quelle chose à changer?
Car j’ai tellement au niveau DRAM, que ça me fait peur :paf: :wink:

Mon venice a 225 de fsb ram synchro a 400mhz timming 2 3 3 6 c’est de la corsair apres je sais pas ce que ta comme modele :wink: je l’est monté a 3V au passage :smiley:

Mais pas toucher au Vcore et tant mieux, pas tester au dessus je viens de l’avoir mon venice en remplacement de mon wini :smiley:

Par contre oublie pas de desactiver le cool n quiet :smiley:

Sa ne me dit toujours pas à quoi correspond le 3-4-4-8 à mettre dans le BIOS :wink:

Pourquoi faut-il désactiver le C&Q ?

Ce sont les timings.Dans ton exemple:
CAS = 3
TRCD = 4
TRP = 4
TRAS = 8
Lis ça :wink:

Il semblerait que le CnQ perturbe les réglages d’o/c…et quand t’y réfléchis,ça paraît logique vu que le CnQ est conçu pour limiter la fréquence du CPU,ce qui va à l’encontre de l’o/c :wink:

Merci chafoin, je viens d’augmenter le FSB à 220 et la Mémoire en timing 3-4-4-8.

Maintenant, puis-je revenir directement en 2.5-3-3-8, ou alors je peut pas, ou si il y a une marche à suivre :??:

merci de me repondre syaoranli lol

sinon t’es à a combien de mhz au total alors ??

essaye de battre mon 38s à super pi :smiley:

1980Mhz pour l’instant :wink:

Et 44s à SuperPI (j’ai gagné 5 secondes, wesh :paf: )

Pourquoi ne pas tester plus haut ? comme on te l’a dit,un 3000+ monte facile mais il va falloir désynchroniser ta RAM @ 166.
Laisse en 3-3-3-8 et monte le HTT par pas de 5 via Clockgen :wink: