Qque questions pour O/C mon CPU - Novice qui en demande

Clockgen? kezako?

Je vais remonter la ram à 3-3-3-8 alors.

Désynchro la ram à 166? Donc une fréquence de 166Mhz pour la RAM? :??: (je risque pas de perdre en perf?)

deja desynchro ta ram à 166mhz et ton bus htt à 800mhz et augmente avec clockgen sous xp par pallier de 10 à 50mhz :wink: voila :slight_smile:

bon moi je vais matter dbz sur nt1

…DRaggggon ball Z heros au coeur vaillant dbzzzz :ane: sera toujours vainqueur :smiley: :love: je sors :paf:

clockgen est un programme pour o/c sous windows ça t’evite de modif le bios directement :wink: tkt la ram va remonter à 200mhz au fur et à mesure de ton o/c tu veras :smiley:

diminuer les fréquences pour augmenter la rapidité de la machine [:paysan]

Je préfaire augmenter via le BIOS (c’est un crime?)

non clockgen ça permet de monter en frequence sans sauvegarder tes modif comme ça si tu o/c trop haut le cpu ça evite de detruire tout ton matos.

bon telechare clockgen sur clubic et augmente par pallier disons de 20mhz à 50mhz et fais un test avec un programme ( j’ai oublié le nom fais chier c un truc rouge !! ça te test le cpu en 30m :wink: ) si c’est ok reaugmente :slight_smile: voila

Petite intrusion dans ce topic pour dire que j’ai o/c mon 3200+ (de 2000 Mhz à 2300 Mhz) et que j’ai le Cool n Quiet activé, et qu’il n’y a pas de problème… ??

Tu pourais m’expliqué un peux?

J’ai Clockgen en face de moi, pour HTT j’ai 220 et non 1000 :neutre:

Enfin, explication bref pour augmenter encore de 200Mhz mon CPU (comme ça j’aurait un A64 3000+ @ 3500+)
Je compte pas O/C de plus pour le moment ;/

augmente le fsb par pallier de 20mhz pas plus :wink: et fais un test avec occt ça y est j’ai retrouvé le nom :love: !! test avec occt fais un test de 30m et si c ok continue comme ça :slight_smile: et va par pallier de 20 à 30mhz pas plus sinon il va planter car tu es allés trop vite :slight_smile:

je peut le faire directement comme ça?
J’ai pas encore désynchro ma RAM (et pour désynchro le HT, je vois pas :confused: )

ah non desynchro ta ram en 333 :wink: alias 166mhz et ton bus mets le à 800 au lieu de 1000 ou coef x4 au lieu de x5 t’inquiete pas quand tu vas augmenter le fsb ça va reaugmenter le htt + la ram à 200mhz soit 400mhz au final :slight_smile:

pour la desynchro ht essaye de trouver un reglage auto et met le en manuel :wink: il apparaitra sinon essaye dans un dossier genre chipset de ta mobo dsl moi j’avais une asus pas de DFI :smiley:

Ok, je vais faire ça durant le manger, désynchro ram à 166, ht en coef 4x, ensuite augmentage de fsb + 20 directe sous winwin?

En fait, une fois que c’est augmenter à 240 + passage de tests OCCT pendant 30 minutes => OK, je met 240 en FSB dans le BIOS?

voila tu augmentes le fsb de 20mhz et tu test à chaque fois avec occt pendant 30m et si c’est ok bah tu continues comme ça :stuck_out_tongue: et au bout de genre + 300 à 600mhz normalement tu devrais avoir des problemes de stabilité et tu devras augmenter le vcore alias voltage du processeur de + 0,25v et 0,5v max parce que moi avec 1V ou 0,75V sur mon newcastle il chauffait trop + 5°C :wink: par rapport au +0,5v mais vu que je gagnais que 300mhz j’ai préferer laisser tomber vu que je gagnais que 3fps à farcry :smiley: et rien à super pi ( juste 2s soit 36s :wink: mais des fois j’avais 38s o/c alors que non oc j’avais pareil :wink: ).

moi j’attend mon 3000+ d’ici noël et je verais bien le resultat :slight_smile: j’espère au moins passer à 2200mhz pépère et voir 2400mhz :slight_smile: apres ça sera de la chance au dessus :love:

ah j’oublais des qu’un oc est stable tu peux valider le bios par exemple à 240 si ça passe avec occt :wink: mais je te conseil de ne pas trop forcer si tu sens que ton cpu chauffe trop

essaye de ne pas dépasser 40°C sous windows à rien faire et genre 56°C max dans les jeux :wink: parce que moi je montais à 60°C en burn et 35°C à 50°C sous xp et ma chambre chauffait :wink: j’étais même en sueur pendant l’été avec ça

Ok, je prend note :jap:
Donc j’augmente mon FSB de +20Mhz en un coup, ou +5Mhz :??:

+20mhz :wink: mais pas plus sinon ça sera trop violent pour une premiere fois :slight_smile:

vas y depeche toi syaoranli :smiley: je veux voir de quoi il est capable ce cpu :love:

sinon ta x800gt etait-elle correct pour jouer à tous les derniers jeux en graph max sans saccade ?? l’as-tu o/c ?

J’augmente par palier de 10Mhz, je préfaire :stuck_out_tongue:

Pour la x800GT, je joue pas vraiment, mais elle est O/C déjà :wink:

Dans 30 minutes, les conclusions du 3000+ @ 2160Mhz :slight_smile:

2160mhz :stuck_out_tongue: pas mal augmente par 20mhz t’inquiète pas :wink: ça tiendra

moi je suis content je suis 5eme à super pi :smiley: avec ma bouse de ram mdt :slight_smile: mais j’ai plus l’amd :paf:

A 2160 Mhz c’est du gâteau pour ce proc. Push un peu plus haut ! :wink:

Essai 2200, 2250, 2300. Après tu affines. :slight_smile: