Clockgen? kezako?
Je vais remonter la ram à 3-3-3-8 alors.
Désynchro la ram à 166? Donc une fréquence de 166Mhz pour la RAM? :??: (je risque pas de perdre en perf?)
Clockgen? kezako?
Je vais remonter la ram à 3-3-3-8 alors.
Désynchro la ram à 166? Donc une fréquence de 166Mhz pour la RAM? :??: (je risque pas de perdre en perf?)
deja desynchro ta ram à 166mhz et ton bus htt à 800mhz et augmente avec clockgen sous xp par pallier de 10 à 50mhz voila
bon moi je vais matter dbz sur nt1
…DRaggggon ball Z heros au coeur vaillant dbzzzz :ane: sera toujours vainqueur :love: je sors :paf:
clockgen est un programme pour o/c sous windows ça t’evite de modif le bios directement tkt la ram va remonter à 200mhz au fur et à mesure de ton o/c tu veras
diminuer les fréquences pour augmenter la rapidité de la machine [:paysan]
Je préfaire augmenter via le BIOS (c’est un crime?)
non clockgen ça permet de monter en frequence sans sauvegarder tes modif comme ça si tu o/c trop haut le cpu ça evite de detruire tout ton matos.
bon telechare clockgen sur clubic et augmente par pallier disons de 20mhz à 50mhz et fais un test avec un programme ( j’ai oublié le nom fais chier c un truc rouge !! ça te test le cpu en 30m ) si c’est ok reaugmente
voila
Petite intrusion dans ce topic pour dire que j’ai o/c mon 3200+ (de 2000 Mhz à 2300 Mhz) et que j’ai le Cool n Quiet activé, et qu’il n’y a pas de problème… ??
Tu pourais m’expliqué un peux?
J’ai Clockgen en face de moi, pour HTT j’ai 220 et non 1000 :neutre:
Enfin, explication bref pour augmenter encore de 200Mhz mon CPU (comme ça j’aurait un A64 3000+ @ 3500+)
Je compte pas O/C de plus pour le moment ;/
augmente le fsb par pallier de 20mhz pas plus et fais un test avec occt ça y est j’ai retrouvé le nom :love: !! test avec occt fais un test de 30m et si c ok continue comme ça
et va par pallier de 20 à 30mhz pas plus sinon il va planter car tu es allés trop vite
je peut le faire directement comme ça?
J’ai pas encore désynchro ma RAM (et pour désynchro le HT, je vois pas )
ah non desynchro ta ram en 333 alias 166mhz et ton bus mets le à 800 au lieu de 1000 ou coef x4 au lieu de x5 t’inquiete pas quand tu vas augmenter le fsb ça va reaugmenter le htt + la ram à 200mhz soit 400mhz au final
pour la desynchro ht essaye de trouver un reglage auto et met le en manuel il apparaitra sinon essaye dans un dossier genre chipset de ta mobo dsl moi j’avais une asus pas de DFI
Ok, je vais faire ça durant le manger, désynchro ram à 166, ht en coef 4x, ensuite augmentage de fsb + 20 directe sous winwin?
En fait, une fois que c’est augmenter à 240 + passage de tests OCCT pendant 30 minutes => OK, je met 240 en FSB dans le BIOS?
voila tu augmentes le fsb de 20mhz et tu test à chaque fois avec occt pendant 30m et si c’est ok bah tu continues comme ça et au bout de genre + 300 à 600mhz normalement tu devrais avoir des problemes de stabilité et tu devras augmenter le vcore alias voltage du processeur de + 0,25v et 0,5v max parce que moi avec 1V ou 0,75V sur mon newcastle il chauffait trop + 5°C
par rapport au +0,5v mais vu que je gagnais que 300mhz j’ai préferer laisser tomber vu que je gagnais que 3fps à farcry
et rien à super pi ( juste 2s soit 36s
mais des fois j’avais 38s o/c alors que non oc j’avais pareil
).
moi j’attend mon 3000+ d’ici noël et je verais bien le resultat j’espère au moins passer à 2200mhz pépère et voir 2400mhz
apres ça sera de la chance au dessus :love:
ah j’oublais des qu’un oc est stable tu peux valider le bios par exemple à 240 si ça passe avec occt mais je te conseil de ne pas trop forcer si tu sens que ton cpu chauffe trop
essaye de ne pas dépasser 40°C sous windows à rien faire et genre 56°C max dans les jeux parce que moi je montais à 60°C en burn et 35°C à 50°C sous xp et ma chambre chauffait
j’étais même en sueur pendant l’été avec ça
Ok, je prend note :jap:
Donc j’augmente mon FSB de +20Mhz en un coup, ou +5Mhz :??:
+20mhz mais pas plus sinon ça sera trop violent pour une premiere fois
vas y depeche toi syaoranli je veux voir de quoi il est capable ce cpu :love:
sinon ta x800gt etait-elle correct pour jouer à tous les derniers jeux en graph max sans saccade ?? l’as-tu o/c ?
J’augmente par palier de 10Mhz, je préfaire
Pour la x800GT, je joue pas vraiment, mais elle est O/C déjà
Dans 30 minutes, les conclusions du 3000+ @ 2160Mhz
2160mhz pas mal augmente par 20mhz t’inquiète pas
ça tiendra
moi je suis content je suis 5eme à super pi avec ma bouse de ram mdt
mais j’ai plus l’amd :paf:
A 2160 Mhz c’est du gâteau pour ce proc. Push un peu plus haut !
Essai 2200, 2250, 2300. Après tu affines.