Qque questions pour O/C mon CPU - Novice qui en demande

ça tien à 2160Mhz :smiley:

Je vais rajouter 20Mhz en plus au FSB ! (mais ça va me donnée 220Mhz niveau RAM, c’est pas dangeureux :??: )

bon bah vas y par pallier de 50mhz jusqu’ à 2400mhz après diminue à 20mhz comme pallier ok :wink: ?

je vais me coucher mais sinon monte à 2400mhz par pallier de 50mhz et une fois à 2,4ghz monte par pallier de 20 à 50mhz :wink:

sur ce :wink: @+

Je vais en arrêter là pour 1 semaine, le temps de roder à cette fréquence, je viens de gagné + 400Mhz par rapport à l’origine :jap:

Je vais faire un test pcmark05, voir mes gains, et puis voila :wink:

Prochaine étape, 2600Mhz, rdv mardi prochain :stuck_out_tongue:

lol si si je reste en fait :smiley:

oué reste comme ça :wink: fais nous roder le cpu ça sera mieux comme ça

fais attention aux T°c ;)et dis nous les details mardi prochain sur ce j’y vais :smiley:

en burn je suis au maximum à 45°, ventirad à 950rpm (même pas la vitesse maximum) :wink:

Vu que tu parts, je pose quand même la question, l’O/C avec Clockgen, il va être maintenu à chaque démarage de windows, où alors je dois aller dans le BIOS et mettre le FSB que j’ai testé?

tu utilise clockgen pour tester depuis win et une fois trouver le seuil max du proco tu finalise tout ca dans le bios ,mais n’oublie pas de locker lesfrequences des port agp et pci

il n’est pas maintenu au redémarrage
il faudra le mettre en dur dans le bios ou le re régler une fois sous win

La fréquence PCI-E et PCI sont déjà lock (100 et 66) :wink:

Donc à modifier dans le BIOS, merci du renseignement, je crois que j’ai comprit :stuck_out_tongue:

Petite question, je suis actuellement à 200Mhz au niveau de la RAM, dois-je encore désynchro à 133 pour pouvoir monter mon FSB? :??:

Si ça tient pas oui. :wink:

ok, donc je vais augmenter de 20 en FSB, et voir si ça tien :jap:

Si ça tien pas, c’est juste le RAM à désynchro, ou le HTT doit suivre aussi?

C’est le HTT qui tu doi augmenter. Après tu appliques ton ratio et la ram suivra… :slight_smile:

ton htt doit pas depasser si possible les 1000 et la ram 200mhz :wink:

dis moi ou tu en es syaoranli :love: ?

+1 pour la RAM<200 et le HTT<1000

Si ces fréquences dépassent les valeurs en question, quand ton o/c deviendra instable (ce qui arrive forcément, on ne peut pas monter indéfiniment en fréquence), tu ne sauras pas si c’est à cause de ton proco qui a atteint sa limite ou bien à cause de la RAM ou encore du HTT.

Donc garde la RAM et le HTT bas en fréquence le temps de découvrir les limites de ton CPU (teste la stabilité via OCCT, SuperPi et autres Prime95), et du coup comme ta RAM fonctionnera en-dessous de sa fréquence nominale tu peux en profiter pour lui remettre ses timings d’origine faudrait pas l’oublier avec des timings pourris :wink:

Enfin, tu pourras monter ta RAM pour voir jusqu’à quelle fréquence elle peut monter. Après tu prends le dernier ratio RAM:FSB stable (test avec Memtest pour voir si ta RAM est stable) et tu baisses les timings progressivement pour voir quelles sont leurs valeurs minimales admissibles (Memtest pour vérifier). Je crois qu’il faut les baisser et les tester un par un mais j’en suis pas sur.

Bon, le coup des timings c’est un peu du raffinement, et puis d’ailleurs il arrive parfois que ça dégrade les perfs au lieu de les augmenter, si tu veux tester ça vérifie avec divers benchs que les perfs de ton ordi ont bien augmenté (de toute façon c’est pas très significatif le gain qu’on a en bricolant les timings il me semble).

J’en suis null part :confused:
J’ai voulus augmenter sans désynchro plus la RAM, et bah OCCT hurle comme quoi le CPU n’est pas stable :neutre:

Je sais pas quoi faire là :’(

bah desynchro le htt à 600mhz et la ram à 133mhz ou 150mhz si tu as :wink: essaye et augmente le voltage de + 0,25v si ça tiens pas :slight_smile:

edit: tu pleures pour ça ? :MDR franchement t’inquiète pas le voltage sera ton ami mais vas y avec MODERATION :paf: sinon bye bye ton pc mais avant que ça pète ta le temps de voir venir :stuck_out_tongue:

SyaoranLi > hum visiblement tu as posté 26s après moi, tu as vu ma petite explication ?

Si ta RAM et ton HTT sont en-dessous de leurs valeurs initiales c’est sans doute que tu es arrivé à la limite de ton o/c

Sinon une petite augmentation du vCore peut te permettre de gagner un peu, mais ça va chauffer plus et tu prends des risque non négligeables en faisant ça

Non, je viens juste de le lire :wink:

Donc, je descend encore le HTT et la RAM (j’en suis à coef 4 (htt) | 245 (fsb) | 166 (ram), si je comprend bien :slight_smile:

Je ne compte pas jouer avec le vCore, juste le FSB, je veux pas augmenter le risque de grillage du processeur par 4 :stuck_out_tongue:

faudrait qu’il dise à combien de mhz il est là car s’il est à 2400mhz c’est sur que ça devient chaud :paf: deja :slight_smile: