Qque questions pour O/C mon CPU - Novice qui en demande

Actuellement :
Fréquence CPU => 2206.93 Mhz
Bus HTT => 245.21 Mhz
Coef HTT => 4
RAM => 200.63 Mhz
PCI-E => 100.00 Mhz
PCI => 33.34 Mhz

C’est ça que tu voulais savoir? :wink:

ah ben tu vois, ta RAM est déjà à 200MHz (je te suggère de la désynchroniser plus si tu continues à monter en fréquence pour qu’elle ne te limite pas) et ton HTT à 245*4 = 980MHz. Lui aussi il est à sa limite il faut baisser son coef. à 3X pour pouvoir continuer à monter le FSB

EDIT : Et vérifie que ton proc ne chauffe pas trop

oui :slight_smile:

bah ta encore de la marge htt= coef 3 tu mets et ram tu baisse d’un niveau et augmente par pallier de 25mhz :wink:

dis nous tes t°c au passage dépasse pas 40°C en idl et 56°C en burn

25Mhz c’est violent quand meme :paf:

bah nonmoi j’avais monté par pallier de 20mhz :wink: puis de 50 vers la fin :paf: avec mon newcastle donc aucun risque :wink: pour 25mhz c’est de la tarte !

36° en idle et 45° en burn :neutre:

Je vais désynchro ma RAM à 133 et descendre le coef à 3 alors :jap:

continue c’est pépère :wink:

25 Mhz et 50 vers la fin :MDR
Et combien de fois tu as augmenté de 50MHz comme ça ? Jusqu’à ce que les pompiers arrivent :smiley: ? Ou alors tu as un proco de la mort qui tient un FSB de plusieurs centaines de MHz :pt1cable:

3500+ newcastle 2200mhz@2,51ghz :wink: avec vcore 1,55v :slight_smile: mais il chauffait pas mal 60°C en burn et 35°C à 48°c en idle.

c’était une version boite au passage et je l’ai o/c 2 à 3 fois par pallier de 50mhz :slight_smile: et ça marchait niquel aucun probleme avec petit test de 30m sous occt et nikel chrome :smiley:

edit :e le fsb tournait vers les 225 je crois j’ai oublié :wink: mais je l’ai plus :wink: j’attend une new config car le celeron que j’ai repris qui servait à rien est tombé en panne donc il me reste que le mac y a que ça de vrai (merci SJ :sol: )

quand tu seras arrivé à 2400mhz syaoranli préviens moi par MP stp :wink:

Bah si le FSB tournait à 225 c’est que tu l’avais monté de 25MHz en tout pas de 50 … Ou alors tu parles de monter de 50Mhz la fréquence totale du processeur ?

ah oups pardon ^^oui je parlais de monter la frequence totale :smiley: mille excuse lis bien ça syaoran li lol il va n… son proco :paf:

sinon 50mhz au total ça va ? je suis à bout de ners je veux mo namd 64 3000+ venice :’(

Vous vous trompez de désignation je pense :stuck_out_tongue:

Pendant qu’un parle du FSB, l’autre parle de la fréquence du CPU :paf:

Enfin, je pourais seulement faire l’o/c demain après midi (vu que je sert de serveur pour ma soeur, je peut rien faire ce soir :neutre: )

oui strider a raison, explication un peu confuse surtout si tu tombe sur un debutant, car la personne risque de monter de 50 mhz d’un coup , bonjour le proco ainsi que le rodage du proco

en general je monte par pas de 10mhz au debut ,ensuite quand sa plante tu redescend et tu augmente par pas de 5 mhz et ensuite pareil si sa plante mais par pas de 1 mhz

pour le vcore tu peut essaier avec 1.5v et regarde les temps et peut aussi augmente le vdimma 2.6 ou 2.7 v pour stabiliser les ram et peut etre monter un peu en timming

le vdimm est actuellement à 2.8 (j’avais prit les devant :stuck_out_tongue: )

t’en es à combien de mhz au final là total frequence cpu :love: ??

2200Mhz, j’ai pas avancé depuis la tantôt :neutre:

fait attention certaine corsair n’aime pas trop l’augmentation du vcore d’autant, fait des test avec memtest au moins 2 pass sans aucune erreur

c’est déjà fait depuis que je les ai achetez, 4 pass, 0 erreur par barette :wink:

nickel alors