Qque questions pour O/C mon CPU - Novice qui en demande

bah avec +1v si ça fonctionne pas il est fixé :clap: je sais pas si on peut monter à + 0,5v le bios limite :paf:

monte à 1,6v en WC ça le fera mais en aircooling c’est mort après je crois que le venice supporte pas plus.

ta du vraiment tomber sur une mauvaise série de venice ou un composant doit bloquer…
ta vérifié tes ventilos ? augmente leur cadence de +25% et vérifie la dissipation de ta tour. :super:

un petit water s’imposer Kira :sol: t’en a à 150€ complet je crois avoir vu :oui:

+1v tu as des chance de griller le proco aussitot que tu referme le bios et bye leproco

+1

si tu ne veut pas risquer pour ton proco tu as une marge de 15 pourcent soit 1.6v mais en surveillant tes temp de proco , essai de ne pas dépasser les 60 ou 65 °c en full

J’ai fais le test de leterrible hier soir (baisé le coef multi du cpu, pour voir si c’est pas la RAM qui limite), et bah si … car en descendant le coef multi, et bah ça marche niquel, je peut augmenter le FSG jusque 275 sans problème :confused:

Voila voila… :stuck_out_tongue:

EDIT : trompé de pseudo pour le test :frowning:

Pourquoi 150€? :sarcastic:
Y en a un à 98€ chez Thermaltake, et c’est lui que je vais prendre :super:

Un watercooling pour le proco le plus bouseux que j’ai jamais vu :sarcastic:
Honnêtement ne pas pouvoir dépasser les 2400Mhz faut vraiment avoir une malchance énorme. Revend ce processeur pourri et rachète en un autre avec tes n’euros au lieu d’investir dans un kit watercooling (d’ailleurs t’es sûr que tu saurais l’installer ?). :neutre:

C’est pas le procos qui est bouseux, c’est la RAM qui n’arrive plus à suivre (cf mon post avant watercolling avec tests de baise du coef multi du procos).

Je compte pas revendre mon A64, il est très bien :sarcastic:

Quand tu parles que je saurais pas installer le kit, c’est à dire?
Tu me crois incapable de le faire, ou tu penses que ma tour est nase? (P180 dans 1 semaine et demi :wink: …)

ah bah tu vois que je me disais bien que le venice pouvait monter à 2600mhz pépère :smiley:

bon maintenant fais le grimper à 2600mhz :love:

Je viens de dire que je suis cantonné à 2340Mhz à cause de la RAM :neutre:

déjà quand on veu faire de l’overclocking la première chose à faire c’est désynchroniser à 133Mhz pour tester les limites du cpu

Bah oui, tu est sûr que tu peux pas désynchroniser plus ?

J’arrive toujours à 265 en FSB, VCore à 1.3v * 123% (1.51), et désynchro @ 166
lorsque je desynchro plus bas légèrement (150), … boum, Instable, et j’ai beau augmenté le vcore jusque 1.65v, tjr instable, j’ai essayé 140 et 133 en desynchro, toujours pareille :sarcastic:

Et cette fois si j’ai essayé la méthode gogogagdet :sarcastic:
Bref, on en revient au même point qu’avant, la RAM supporte pas une désynchro plus fort que 166 :neutre:

bah je prendrais pas de la corsair value :whistle: merci d’avoir testé :smiley:

T’as bien raison, prend de l’OCZ Gold :love:

ou de la twinmos à grosbill 2x512:whistle: à 99€

Et dire que mes RAM coute 120€ :’(

Je vais demandé un échange de corsair :whistle:

envoi un mail comme quoi tu es déçu et demande un bon pour un prochain achat sur des ram corsair :wink: ça peut fonctionner tu sais …:wink:

Tiens, je savais pas qu’une RAM pouvait planter à cause d’une désynchro trop forte :heink:

Je pensais qu’il n’y avait que sa fréquence qui comptait :??:

Bah ça se vois bien, si je descend en dessous de 166 (j’ai déjà fait le test), si je désynchro à 150, que je tests avec les paramètres de mon dernier stable @ 166 (je devrais être stable aussi à 150, et bah non …) :neutre:

Donc la RAM supporte pas, du moins chez moi.
Et sa métonnerais pas que ça vient du fait qu’il s’agit d’une… Value :neutre: