Pub, communication et réflexions

Plus de 2300 vues sur ce post.
Aucune réaction de clubic…

tout ce qui devais être dit a été dit, vous voulez quoi de plus ? qu’ils agissent ? il a déjà été dit que ce serait pas possible :slight_smile:

Relis le sujet. :smiley:

Alex, de la team a posté et pas qu’une fois. :jap:

J’allais poster le même genre de message.
Tout est dit.
La pub pour vivre … ok, et je désactive adblock sur bcp de site … mais franchement Clubic… vous exagérez !
Edité le 25/03/2016 à 08:30

Le problème de la pub ? clubic.com :

7.5 mégas de données, 90 secondes pour que firefox arrête de charger des trucs et 285requêtes vers je sais pas combien de domaines qui ont rien à voir avec clubic.

Je me demande même comment le type de base arrive à surfer sur votre site avec un PC ordinaire, sans même envisager ceux qui tournent avec un IE pourri par des barres et autres saloperies qui font ramer une machine.

Sérieusement, qui intègre toute cette merde dans le code source de votre site ? Personne a noté que c’était de la folie furieuse ?

En fin de compte leur bandeau anti-adblock ne fait que révéler les vrais problèmes…
Trop gourmands, trop de pubs irrespectueuses, et un laconique bandeau “svp 1 pub pour manger sinon allez vous faire foutre”
Edité le 25/03/2016 à 15:14

Bon, moi c’en est assez.

J’avais bloqué les pubs car le nouveau site chargeait trop longtemps et c’est devenu pire depuis que j’ai tenté de désactiver les bloqueurs suite à votre “demande”…

J’ai un i7 4790k, 16GB de RAM, un SSD à 500MB/s read et write, un accès internet 100mbps symétrique en fibre et CLUBIC.COM CHARGE EN 10SECONDES, ET LE TEMPS DU CHARGEMENT çA LAGG!!!

Vous avez 2 semaines pour corriger ça et placer les pubs correctement, sans que ça dérange dans la lecture ou l’utilisation du site. Après ça, vous avez quarrément perdu un client, et d’autres suivront!

MARRE du popup qui revient 10x!!!
Edité le 25/03/2016 à 17:15

Clubic ça devient relou avec vos pub. Je precise suite a votre message j ai dit ok je debloque mon bloqueur de pub; mais que vois-je des pub mal placé et qui ralentisse le navigateur. Du coup j ai immediatement remis le bloqueur mais maintenant je suis harceler par votre message a chaque ouverture de page.

Du coup je crois que vous allez faire fuir pas mal de personnes.

De plus vous n avez qu a faire une version payante et sans publicité du site et une version non payante avec publicité. ça reglera tout et je serai le premiere a payer 1 euro par mois pour ne pas avoir de publicité.

Il y a un autre truc qui tape sur les nerfs avec se popup. Plusieurs site ont un popup qui apparait seulement 1 fois par jour, là c’est 2 fois à chaque visite, en plus il a de la misère à charger :paf:

Membre depuis 13 ans, je pense pouvoir prétendre être un utilisateur historique, et pendant de nombreuses années j’ai toléré la pub sans pour autant m’y intéresser, je l’ignorais juste. Ensuite ça s’est corsé et c’est devenu gênant et Adblock à amélioré ma navigation chez vous comme bon nombre d’autres internautes.

Puis j’ai eu un vide de fréquentation de quelques années, non pas à cause de pubs adblockées, mais du vide intersidéral du contenu : au mieux de la repompe totale, mal traduite, et si c’était exclusif c’était en général mal formulé, hasardeux et parfois avec un certain parti-pris contraire à toute étique journalistique (rien que ça). On va faire l’impasse sur l’orthographe et la qualité rédactionnelle.
Puis je suis revenu de temps à autre, j’ai alors eu la “joie” de devoir configurer Adblock/Ghostery pour pouvoir lire certaines de vos vidéos finalement sans intérêt, ou Anicet qui était finalement regardable sur YouTube si je ne m’abuse. Maigre contenu quand même.
Finalement je suis encore là plutôt par nostalgie et vieille habitude (quoique, ça a bien changé) que par intérêt.
Personnellement vous m’avez perdu en route et il est trop tard. Une offre Premium ? Aucun intérêt. Faire accepter la pub ? Mauvais pari vu votre historique. Le temps éventuellement, avec une refonte totale de votre offre et de vos principes. Qui vivra verra.

Votre histoire avec Adblock, ce n’est pas une histoire d’abus des utilisateurs, c’est vous qui vous êtes vous-même dirigés vers votre perte, des démarches comme celles de cette semaine ne font que conforter les “adblockeurs” dans leur opinion à votre égard. Mais soyez rassurés, à ce rythme bientôt vous n’aurez plus de visiteurs avec Adblock : vous n’aurez plus de visiteurs tout court.
Votre “âge d’or” semble passé. Vous me faites penser à iBazar, Alapage, Surcouf, Lik-Sang ou 2xmoinscher : jamais je n’aurais cru que ça aurait pu disparaître, et pourtant…

Dans tous les cas vous n’arriverez pas à vous ôter de la tête que vos visiteurs sont de vilains internautes dotés d’Adblock bouffant votre bande passante. Malheureusement, c’est tout l’inverse. Certains ne veulent pas de l’intégralité ce que vous proposez, je parle du contenu complet tel que vous souhaitez qu’il s’affiche sur un écran.

C’est quand même dingue cette histoire. À ce rythme on arrivera à avoir des plaintes de Carrefour et PizzaHut car on ne lit pas leurs prospectus dans nos boîtes aux lettres, ça peut paraître un peu fort, mais nous n’en sommes pas loin, même si le fonctionnement est fondamentalement différent, puisque vous vivez directement en partie de la pub.
Edité le 25/03/2016 à 19:14

Bonsoir,

En espérant au moins que la rédaction ou l’équipe technique lise ce topic…

Pour ma part, j’essaie également de déssactiver les bloqueurs pour les sitesque je consulte fréquemment et donc les pubs sont plus qu’acceptables. 2 exemples : Audiofanzine et Les Numériques

Pour Clubic, je ne peux que regretter de ne pas pouvoir le faire de par la LOUUURDEUR du site avec les pubs. Désolé mais c’est intenable (je surf pour la plupart du temps sur un ancien athlon x2 5050 qui me suffit largement pour…tout). Je n’ai qu’un seul autre exemple identique au votre : Les Inrocks. Quand je pense qu’ils font maintenant une version premium payante sans pub, j’espère vraiment que tout ça est mieux optimisé avec un abonnement car honnêtement la version free avec pub est tout simplement horrible et ne donne pas le moins du monde envie de s’abonner…Si c’est fait exprès, c’est une très mauvaise idée.

bonjour,

Merci Clubic et aux autres sites particulièrement virulents de m’avoir fait découvrir les extension Firefox de GHOSTERY et uMATRIX en plus d’adblockplus
C’est éloquent de voir (en plus de nous imposer des pubs intrusives) comment ces sites mouchardent sur nos surfs et notre vie privée

Je ne peux plus m’en passer et rigole de voir que maintenant je n’ai plus AUCUN élements perturbateur.

Merci encore hein ! :slight_smile:

Bonjour, je rejoins l’avis de nombreux internautes sur ce Forum je désactive le bloqueur pour certains site mais concernant Clubic les publicités sont bien trop nombreuses et intrusives ce qui perturbe énormément la navigation.
Quelqu’un connait t’il une solution pour bloquer le message demandant de désactiver le filtre antipub ? ::p:p
Merci d’avance
Bye tous

Alors…

j’ai joué le jeux de désactiver mon bloqueur sur clubic , parce que …j’aime bien ce site.

mais…

visiblement que je débloque ou pas…je suis considéré pareillement.
A savoir que le pop-up s’affiche quelque soit l’état de ad-block

Ensuite ,malgré ,avoir cliqué sur “J’AI DÉBLOQUÉ LA PUBLICITÉ” ce pop-up réapparaît. Il faut donc que je ré-attende le chargement de la page et je dois re-cliquer sur cette même mention…OUATE DE PHOQUE ???

Je suis désolé mais ceci est aussi casse-pied que vos bandeaux publicitaires…
quel est votre avis sur ça?

voici donc un screenshot montrant l’icone d’adblock (le pouce vert en haut à droite) a côté du pop-up,l’un des 2 est en trop…

[Photo supprimée]
Edité le 26/03/2016 à 20:40

Étant moi-même webmaster d’un site qui vit sur ses pubs, je me refusais d’utiliser adblock. Mais au final, la pub est devenu de plus en plus intrusive et le navigation de plus en plus insupportable. Clubic avec quelques autres sites (allociné oar exemple) peuvent se sentir complètement responsable de mon utilisation d’adblock.

J’essaie d’en avoir un usage raisonné en l’utilisant en liste noire et non dans sa version par défaut en liste blanche. Du coup, il n’y a que les pires sites qui sont bloqués. Je m’en voudrait de couper le financement des sites qui ne le méritent pas.

Par contre, à mon sens, Clubic abuse beaucoup trop de publicités trop intrusives. Ce message qui veut inciter à désactiver adblock est du même style : abusif et intrusif parce qu’il ne se contente pas d’être informatif. Il parasite l’accès à l’information en étant présent sur toutes les pages même quand on a cliqué pour indiquer qu’on “préfère ne pas débloquer ce site”.

Du coup, j’ai signaler votre site à ABP. J’espère qu’ils mettront en place une solution rapidement. En attendant, j’ai une impression d’énorme manque de respect de la part de clubic : je suis vraiment pris pour un con, une vache à lait à qui on ferait avaler n’importe quoi.

c’est censé être une opération ciblée sur la semaine qui se termine (enfin le terme exacte c’est “au moins une semaine”).

Je m’avance peut être en disant que mardi cela devrait être suffisant pour avoir eu un retour sur la réaction des gens et donc que le message sera viré (pour l’instant).

je pense que c’est une espèce de test et que la vraie offensive se passera plus tard dans l’année
la liste des membres de geste qui participe à cette opreration: www.geste.fr…

le pire c’est qu’il y a pas tant de pub que cela sur le site qui s’affichent au final , mais y a tellement de tracker et autres trucs qui se chargent que le site en est tout lent. même le scrolling à la souris devient saccadé.

les trucs qui me gene hors les saccades :
** une pub video c’est INACCEPTABLE
sauf avant une video d’un article, si et seulement si :

  • elle est bien plus courte que la video, au pire passable au bout de qq secondes
  • le volume audio est MINIMAL pendant la pub
  • et surtout qu’elle NE SE LANCE PAS AUTOMATIQUEMENT

** les pubs cachés au milieu de liens clubic (pub outbrains)

** pub animés

** trop de trucs qui se chargent, qui arrivent a un point ou cela saccade le scrolling sur un firefox, et I7 6700K + geforce 980

allégez la quantité de truc, et surtout virez ce foutu truc au bout de la fleche en rouge qui bouffe de la bande passante POUR RIEN (la notre et assez souvent la votre vu que cela met aussi de vos videos n’ayant aucun rapport avec l’article)
et le outbrain c’est trop gros (au pire sous les commentaires si c’est pas cela qui ralentit autant les chargement)
[Photo supprimée]
je ne désactiverais pas mon bloqueur tant que ce truc en bout de flèche rouge sera existant

Le popup qui est supposé d’être actif seulement une semaine, ils vont tu l’enlevé un jour?

Dommage pour Clubic, fidèle depuis le tout début (autre pseudo), ce n’est pas avec un message casse-couille que je vais désactiver ABP, au contraire… J?irais voir ailleurs… :frowning:

Tout a été dit depuis le début du post qui a au moins le mérite de donner la parole à ceux qui vous vont vivre, Clubic a le choix d’innover ou se tirer une balle dans le pied, groupe M6 ou pas…

À bon entendeur… :confused:
Edité le 28/03/2016 à 21:03

Je lis Clubic depuis … 11 - 12ans je pense, et je dois avouer que je prefere clicker sur chaque page pour ne pas débloquer Adblock plutot que de voir les pubs sur ce site.

Je ne veux pas forcément du contenu gratuit, je suis abonné GK premium, pas sur Nextinpact, mais par contre j’ai désactivé adblock la bas, vu que la pub est tout a fait correcte, et je m’abonnerais si le contenu prémium s’adressait plus à moi ( étant belge, la politique française en contenu abonné, ca m’indiffère un peu ).

Trouvez une solution, mais quand je vois le nombre d’éléments bloqué sur votre site, ca ne donne pas envie, et au final, vous allez juste perdre un lecteur de plus, qui est tout a fait pret a faire des concessions, sans non plus etre pris pour un dindon.

Allez, je suis gentil.

Merci de forwarder ce lien à votre team de webmasters:
developers.google.com…

Merci de suivre ces conseils et le site chargera au moins rapidement…

En somme: ne pas attendre sur le chargement des pubs mais afficher le contenu, pubs après si elles sont lentes!