J’arrive un peu après la bataille et tout à déjà été dis mais pour le principe je vais dire ce que je pense en essayant de ne pas être complètement contre productif.
D’abord, je tiens à préciser que je fais la distinction entre la rédaction qui n’y en rien responsable de cette campagne de pop-up et “l’entité” Clubic.
Comme d’autre, j’en suis arrivé à installer AdBlock à cause de la dérive publicitaire sur Clubic. Alors oui, si ce n’avait pas été Clubic, il y a de fortes chances que j’y arrive plus tard à cause d’un autre site, mais ça aurais toujours été plus tard. :neutre:
Je trouve que la méthode est plus que critiquable, essayer de se faire passer pour la victime d’un bloqueur de pub quand on fait de la pollution visuelle et sonore c’est un peu comme interdire a ses enfants de fumer quand on est dirigeant de la Seita : du foutage de gueule. :o
Les sites n’arrête pas de se plaindre des bloqueurs mais si ceux ci faisaient l’effort d’appliquer les préconisations d’un AdBlock, leur pubs seraient visibles même avec AdBlock d’activé :neutre:
Je vais faire mon cynique mais si les personnes qui font les choix publicitaires de Clubic prenaient le temps de lire les articles, ils tomberaient sur des informations qui montrent à quel point leur pratiques sont démontées régulièrement (visibilité, efficacité du clic …)
Par acquis de conscience, j’ai débloqué le site et le résultat est le suivant :
- affichage instantané… DE LA PUB !!!
- le vrai contenu, par contre, lui il se fait attendre plusieurs secondes
- AdBlock réactivé : le contenu s’affiche instantanément (limite plus vite que la pub)
Au delà de la pub, les cookies sont une horreur, le flicage des boutons facebook et consort je n’en parle même pas :pfff:
J’en ai même retiré l’extension qui permet de les suivre tellement c’est démoralisant.
Concernant le sujet des vidéos :
En terme de contenu, ce n’est pas ce qui m’intéresse (mais ça c’est personnel) aussi je ne dirais qu’une chose : si les articles vidéo étaient mis plus en évidence, ce serais un bonne chose je trouve.
En terme de forme, je peux comprendre l’intérêt d’avoir son propre lecteur pour SON contenu, mais pas de ré-encoder les vidéo qui viennent d’ailleurs.
Au passage, j’ai bien ri quand je lisais l’article sur le blocage de flash par les navigateur sur Clubic qui explique à quelle point c’est dépasser et qu’il faut passer au nouvelle technologie et que le lecteur fait maison était justement bloqué à cause de ça :ane:
En conclusion, je dirais Clubic : le fond oui, la forme non :neutre:
Après, je ne suis personnellement pas pour l’exil du forum, mais vu que je viens sur Clubic aussi pour ça, si ça se déserte, il n’est pas dis que je perde l’habitude de consulter le site :peur: