Pub, communication et réflexions

Ben oui mais on ne peut pas parler de l’un sans l’autre :neutre: Moindre qualité = moindre fidélité = moins de visites régulières = plus de pub pour compenser :neutre:

Multiplier les vidéos c’est bien mais il faut du fond et surtout une forme originale. Là, même les tests ce n’est que de la présentation de produit avec en plus des rédacteurs dont c’est clairement pas le métier et c’est foireux :confused:

[quote="Redlord"]

:kimouss en souvenir des jours anciens
[/quote]

:ouch: j’ai vu passé un vieux [:mpay]

Je languis de voir le temps de réaction du support…

j’suis entièrement d’accord !
Rien qu’un exemple !

www.clubic.com…

A quoi ça vous sert de faire une vidéo avec le texte d’en dessous, soit vous faites la vidéo, soit vous laissez le texte avec quelques photos…
Edité le 22/03/2016 à 20:19

Je ne surprendrais personne en disant que forcer la main est contre-productif.
Il y a une grande part de lecteurs qui viennent en bloquant les pubs, soyez plus malins et créez des articles sponsorisés…
Ce sera plus compréhensible et moins urticant que des popups et des bannières animées, et c’est toujours mieux que de faire fuir tout le monde.

J’arrive un peu après la bataille et tout à déjà été dis mais pour le principe je vais dire ce que je pense en essayant de ne pas être complètement contre productif.

D’abord, je tiens à préciser que je fais la distinction entre la rédaction qui n’y en rien responsable de cette campagne de pop-up et “l’entité” Clubic.

Comme d’autre, j’en suis arrivé à installer AdBlock à cause de la dérive publicitaire sur Clubic. Alors oui, si ce n’avait pas été Clubic, il y a de fortes chances que j’y arrive plus tard à cause d’un autre site, mais ça aurais toujours été plus tard. :neutre:

Je trouve que la méthode est plus que critiquable, essayer de se faire passer pour la victime d’un bloqueur de pub quand on fait de la pollution visuelle et sonore c’est un peu comme interdire a ses enfants de fumer quand on est dirigeant de la Seita : du foutage de gueule. :o

Les sites n’arrête pas de se plaindre des bloqueurs mais si ceux ci faisaient l’effort d’appliquer les préconisations d’un AdBlock, leur pubs seraient visibles même avec AdBlock d’activé :neutre:

Je vais faire mon cynique mais si les personnes qui font les choix publicitaires de Clubic prenaient le temps de lire les articles, ils tomberaient sur des informations qui montrent à quel point leur pratiques sont démontées régulièrement (visibilité, efficacité du clic …)

Par acquis de conscience, j’ai débloqué le site et le résultat est le suivant :

• affichage instantané… DE LA PUB !!!
  • le vrai contenu, par contre, lui il se fait attendre plusieurs secondes
  • AdBlock réactivé : le contenu s’affiche instantanément (limite plus vite que la pub)

Au delà de la pub, les cookies sont une horreur, le flicage des boutons facebook et consort je n’en parle même pas :pfff:
J’en ai même retiré l’extension qui permet de les suivre tellement c’est démoralisant.

Concernant le sujet des vidéos :
En terme de contenu, ce n’est pas ce qui m’intéresse (mais ça c’est personnel) aussi je ne dirais qu’une chose : si les articles vidéo étaient mis plus en évidence, ce serais un bonne chose je trouve.
En terme de forme, je peux comprendre l’intérêt d’avoir son propre lecteur pour SON contenu, mais pas de ré-encoder les vidéo qui viennent d’ailleurs.
Au passage, j’ai bien ri quand je lisais l’article sur le blocage de flash par les navigateur sur Clubic qui explique à quelle point c’est dépasser et qu’il faut passer au nouvelle technologie et que le lecteur fait maison était justement bloqué à cause de ça :ane:

En conclusion, je dirais Clubic : le fond oui, la forme non :neutre:

Après, je ne suis personnellement pas pour l’exil du forum, mais vu que je viens sur Clubic aussi pour ça, si ça se déserte, il n’est pas dis que je perde l’habitude de consulter le site :peur:

J’essaye de m’acrrocher, mais je pense que je vais finir par abandonner, cela fait +15 ans que je suis Clubic, lors du dernier changement du site j’ai bien cru partir définitivement déjà…

C’est très mal organisé, ce site ressemble de plus en plus à un grand bazar, je viens voir de l’info et je me retrouve submergé par la pub, mes haut parleurs qui se mettent à gueuler si le curseur à le malheur de passer au mauvais endroit.

Pour ce qui est des vidéos en guise d’articles, je préfère de loin un bon article facile et rapide a lire, accompagné de photos bien choisi et suffisament explicite qu’une video longue a démarrer de plus qui est affublé d’une pub qui n’a rien a voir avec le site ou l’article.
Et comme si cela ne suffisait pas dès que la vidéo est fini une nouvelle page se charge et voila que si je veux revoir un passage je dois revenir en arrière
me retaper a nouveau une pub, et cerise sur le gateaux un arrêt sur image est impossible, car on nous floute l’image.

Sans bloqueur de PUB ce site est invivable, ma connexion est trop lente pour pouvoir télécharger tous ses Mo je ne peux même pas visualiser clubic sur mon smartphone, sinon mon forfait data va exploser.

Il y a tellement à dire que j’en suis blasé,
Ou est le clubic que j’aimais consulté et ou je venais aussi téléchargé en toute sécurité, c’est fini ?
Edité le 22/03/2016 à 21:32

Pourtant contrairement au texte, la video t’es pas obligé de l’avoir à l’écran :slight_smile:

Enfin tout ça pour dire que tout est lié :jap:

Si les articles sont pas bons, personne sera là pour les voir

La multiplication des pubs hyper lourde vous coûtent une blinde en bande passante :

• Pourquoi ne pas en mettre des légères et surtout pas en flash

• Pour les programmes, énormément de sites font des accès indirects aux fichiers, par torrent ou autre, ce qui déchargerait encore nettement plus votre bande passante et nécessiterait moins de serveurs , mais le coupable N°1 c’est le poids des pub.

• Il est loin le temps des pub en Gif

PS.

Pourquoi cette page pèse 15Mo en ayant tout bloqué ? Elle devrait faire dans les 3-4Mo pas plus, sans aucun blocage

Tous le texte de cette page sans les images c’est moins de 100Ko !! Y a vraiment un problème au niveau de l’interface…
Edité le 22/03/2016 à 23:03

ben les bloqueurs n était pas activé mais j avait quand même le message ben donc je l es activé du coup

Mon compte n’est toujours pas détruit !

vous êtes lourd hein !

C’est toi qui est lourd. Il n’y a pas urgence. T’envoie un courrier et tu attends :o

hahahahaha

j’ai envie d’etre lourd et c’est fait exprès ! occupe toi de tes nouilles !

Mais là aujourd’hui j’ai envie de dire un truc intelligent !

Vous vous lancez dans un débat vieux de 10ans, et c’est la même chose sur plein de site, genre numérama, le monde etc où je fou plus jamais ou trés peu les pieds.

l’éldorado de la pub c’est terminé, vous le savez très bien, (pour preuve avec votre insistance à faire désactiver les “antipub”) à part de vous polluer vous même et faire fuir tout le monde, vous qui êtes supposé suivre ce qui est au top de la technologie du web, bravo vous avez choisie le côté obscur et débile du web !

comment un équipe comme la vôtre n’arrive pas avoir d’idées pour rentabiliser votre site, incompréhensible, à votre échelle les partenariat devraient suffir (vente de pc clubic, annonces, etc), mais non vous vous polluer, franchement, comment les gens peuvent comprendre çà. Vous faites peur.

Les seuls à se faire de fric c’est pas vous mais les régies et surtout google qui à due racheter la moitié des régies de la planète !

Bon voilà, non c’est pas bien vrai tout ça ?

Écoutez vos lecteurs fidèles qui font vraiment l’effort de venir certains articles intéressant (oui et y en a plus beaucoup à vrai dire)

alors, content ?

Déjà quand on met en place un truc aussi lourd qu’un avertissement adblock, on le fait fonctionner correctement.
Avec ou sans adblock l’avertissement s’affiche…

Ca fait des années que je visite clubic, mais si vous persistez dans cette voie ce sera un adieu de ma part, avec une part de nostalgie mais sans regrets.
J’ai déjà abandonné gamekult et leur nouvelle formule payante, je ne m’en porte pas plus mal…

Moi je veut bien mettre clubic en liste blanche mais je n’y arrive pas.

j’utilise Adblock Plus sous maxthon et malgré la liste blanche (meme l’icone adblock est grisé) pourtant clubic m’affiche le message.

Vous pouvez tester uMatrix pour bloquer l’avis d’utilisation d’un bloqueur de pub, chez moi avec Ublock origin + Ghostery + uMatrix tout fonctionne tres bien.(addons pour Firefox)
Plus rien au lancement de Clubic.

Depuis votre “campagne” anti-addblock, je vais sur ce site, sans addblock, et je ne subis pas l’horreur de la pub/tracking qui existe sur le votre.
Pourtant je ne suis pas abonné!
Alors peut-être qu’il y a un juste millieu qu’ils ont de toute évidence trouvé, entre abonnement et pubs et tracking hystériques!

En fait clubic c'est devenu le TPMP du piw, le touche pas à ma pub du paysage internet web...

Pour le panneau intrusif (et c’est peu de le dire) contre adBlock, c’est codé avec les pieds ou avec deux mains gauches ? Car, pour rappel, même en mettant clubic.com en liste blanche sous uBlock, cette saleté de parasite continue à apparaitre sans cesse ! La version numérique du sparadrap du capitaine Haddock ! Il a fallu que je suive les suggestions de neonec68 (grand merci à toi, d’ailleurs) pour installer uMatrix qui a su remedier à ce problème ventouse.

Reste que je suis quasiment prêt à aller voir ailleurs mais je sais que les décideurs en faveurs de la publicité et autre encart ventouse s’en contre-foutent royalement comme de leur première chemise. C’est qu’ils ont fait de hautes études, eux, contrairement à nous, pauvres utilisateurs ignorants de nos besoins !

Bonjour.
Je me permets de préciser que de mon côté, lorsque je suis au travail AdBlock est installé au niveau de toute l’administration et que l’utilisateur final n’a aucun moyen de le débloquer.
Heureusement il y a la possibilité (pour l’instant de dire “je ne veux pas débloquer”), mais à terme cela risque d’engendrer une perte de lecteurs qui n’ont pas le choix…
Bon courage !