PSP et DS

Salut! Je suis interressé par ces 2 consoles mais je n’en prendrai qu’une… Elles ont toutes les 2 leurs atouts et ce qui va me faire pencher sur une console c’est le prix… je sais que la DS est moins chère que la PSP, mais à combien sont ces 2 consoles?

à mon avis on va attendre qu elles soient sorties en france pour donner un prix…à moins qu on puisse déjà les trouver en précommande sur le net (c’est pas difficile à vérifier, eyo)

Pour la DS pas compliqué il suffit d’aller sur presque n’importe quel site de VPC pour constater le prix : 149,90 € :o

Pour la PSP c’est complètement flou par contre :sleep:

à mon avis la différence de prix entre les 2 sera pas énorme donc pas forcément un critère de choix (en ce qui me concerne)

La psp sera un peu plus cher, et on connais pas les prix des jeux…la DS aura des jeux moins cher que les jeux GBA , c’est deja un bon point.
Franchement je me sens chaud bouillant pour une DS

A ce que je lis niveau précommandes, les jeux sont plutôt à 40 € quand même :heink: … enfin espérons :ange:

40€ ? ptain j’avais vu dans les 25, 30 € pourtant :confused:

edit: ouais sur Alapage 40€ :confused: ya de la gruge quelque part, ya même pas deux moi j’avais vu moins cher

n’oubliez pas, l’europe est la vache à lait… dans les 25% plus cher que aux usa et japon…

tu comptes que poue le même prix d’un côté tu auras la ds, un démo et un jeu alors que de l’autre tu n’auras que la psp…

Compte donc pour ça 200€.

Moi aussi je suis chaud bouillant pour la ds, étant pro nintendo et ayant déjà une ps2… alors voilou :slight_smile:

la psp coute 250 euros et la ds coute 150 euros avec des jeux a 40 euros mais la psp est mieux je te la conseille ou sinon la gizmondo est super !!!

je sais pas si la PSP sera mieux, mais il faut savoir une chose:
le gameboy en général est leader dans le marché des console portable depuis 10 ans, tous les constructeurs s’y sont cassées les dent en voulant concurencer nintendo, sega avec la gamegear dont les jeux était bien plus beau que sur la gb de l’époque n’a pas tenu longtemps et moi j’ai l’impression que sony veulent peter plus haut que leur c** pour ce coup là et leur format umd qu’ils veulent imposer a la place du DVD alors que tout le monde a investie dedans :lol: les pauvres, je leur souhaites du courage, mais je m’éloignes.
bref, ayant était déçus par leur PS2 (problèmes technique, SAV pourri etc…) la PSP :non:, mais il faut savoir qu’un console portable c’est pour emporter partout, vous avez vue la taille de la PSP par rapport au GB SP, c’est une console de salon au moins la DS se referme pour protéger l’écran et n’oubliez pas qu’il faut 1 minutes pour que le jeu ce charge sur PSP, ça fait réfléchir non :whistle:.
moi a choisir je ne prendrais aucune des 2, je reste avec le GB SP qui est trés bien sans superflue.
@+
[:elcos]

PSP 250 euros et ds 150

La DS est franchement bien ca change un peu des consoles classike je vous le dit parceke jen ai deja une mon frere aussi… La DS et la PSP offres deux manieres differentes de joué coté fun la DS assure sinon la PSP est plus puissante avec grand ecran … ces 2 consoles ne sadressent pas au meme public (nintendo affirme quelles ne sont pas en concurence) parcontre pour ceux ki veulent acheter la PSP je dit kil vau mieu attendre un peu pour voir ce ke va donner la Gameboy evolution dont on dit kelle possedera egalement un grand ecran, ke sa puissance sera comparable a celle de la Game cube et pourkoi pas kelle lira les CD de gamecube

Alors attendons l’E3 pour etre fixé il parai ke la GBE y sera presenté

PSP = PSone portable.
DS = Nintendo 64.

pour ce qui est de la puissance c’est tout vu.
autant garder la PSone moins chère maintenant.
@+
[:elcos]

Ouais enfin avec un proc à 200 Mhz la PSP est plutôt dans la cour des PS2.

Ça peut être un argument de poid pour ceux qui veulent à tous prix avoir la plus grosse ( c’est la classe dans la cour de récré [:matleflou] )

j ai vu qqes videos des 2 (j’imagine que je suis pas le seul :slight_smile: ) et je me dis que la psp c’est de la belle qualité (cf: ne serait ce que l’intro de gran turismo) mais bon jouer à ce jeu sans le vrai pad de la ps2, je le sens pas. sinon la ds est rigolote (et beaucoup moins chère d’après Stalink)

moi je trouves que la PSP est un attrape nigo:
pourquoi?
parce-qu’une console portable c’est pour transporter partout et la PSP dans la poche arriere d’un jeans = 2 PSP.
quand a la lecture des videos on a encore la un gadget inutile que sony essaye de capter l’attention des naîfs de la planète.
qui va regarder un film la dessus, la batterie tiendrait 20 minures et encore.
quand a la politique de sony de vouloir lancer un nouveaux format alors que le succé du DVD est a son comble depuis 3 ans, si vous ne comprenez pas qu’il vous prenent pour des c**s ben y plus rien a faire.
reflechissez bien a celà et vous verrez que dans le fond je n’ai absolument pas tord.
je precises que je ne suis n’y pour nintendo n’y pour n’importe qui, mais à joué sur ce coup là, autant attendre la nouvelle GB (pas la DS mais celle qui doit remplacer la GBA SP)on a jamais était déçus par cette console en tout cas pas moi.
@+
[:elcos]

Toute façon faudrait que sony ait du stock pour sa console et c’est pas le cas :slight_smile:

Effet PS2 powa… on en met pas beaucoup comme ca on dit : on a tout vendu, et en plus comme les tarifs s’envolent sur eBay à cause des geeks le grand public croit que c’est un truc absolument génial…

Pour moi c’est une console de présentation, vu sa forme et son écran c’est visiblement très fragile, et les premiers feedbacks en attestent puisque entre les pixels morts et les croix de direction qui cassent…

Moi je préférerais la DS perso, avec ses petits marrants, le catalogue GBA déjà dispo (donc vous pouvez vous faire passer des jeux par tous ceux qui touchent plus à leur GBA, plus l’occaz… sur des jeux cartouche pas de gros risque de dégats en plus :slight_smile:

L’autonomie est également supérieure, et il y a le stylet qui est délirant à utiliser : j’ai testé wario ware et à plusieurs ca doit être bien marrant :smiley:

+1 pour wario ware, ce jeu est complètement débile mais trop inovant sur la forme et délire, moi ausii je l’ai tester sur une borne, ça fait zarb de jouer avec un stylet :smiley: mais tellement fun :slight_smile: .
@+
[:elcos]

La moitié des mecs arrivent, touchent tous les boutons, et repartent sans rien avoir capté :rotfl: