Ps3 vs Xbox 360 : Que Choisir ?

Bonjour,

Noël arrive bientôt et je ne sais toujours pas quel console Next-Gen je vais racketter au papa noël.

Merci de m’indiquez si j’ai fait des fautes dans ce comparatif.

C’est pour quoi j’ai fait ce comparatif pour m’aider à choisir entre les 2 consoles car c’est très dûr de faire un choix entre les 2 consoles qui ont chacuns leurs atous :

Xbox 360 :

Avantages :

  • 1080p
  • Prix (à partir de 139€).
  • Beaucoup de jeu à prix raisonnable.
  • Possibilité de lancer des backup si on “flashe” la console.
  • Jeux en ligne de bonne qualité, live complet
  • Une grande variété de jeux et des exclus(Gears of war, Halo, etc…)
  • Jeux xbox 1 sur xbox 360 (pas tous)
    -Manette sans fil
    -Live store

Inconvénients :

  • Nouvelles consoles (HDMI) dûrs à flasher
  • Live payant
  • Plus vieille que la ps3
  • Module wifi payant (qui peut se remplacer par une connexion ethernet à un pc connecté)
  • Cable HDMI non-inclu

La Xbox 360 s’impose comme la console next-gen au prix abordable, avec le live il est simple de jouer en ligne sans bug sur casiment tout les jeux.
C’est La console pour s’imposer au cyber-café qui s’en équipe grâce à son prix et la possibilité de copié les jeux.

Playstation 3 :

Avantages :

  • Plus puissante que la xbox 360
  • Plus récent que la xbox 360
  • Un bon bagage pour l’avenir, surtoût quand elle pourra lancer les backups
    -Module wifi intégré
    -Lecteur Blu-Ray
    -Manette sans fil
  • Possibilité de changer le disque dur
  • Jeux en ligne gratuits
  • Playstation store
  • Jeux en HD 1080p

Inconvénients :

  • Cable HDMI non-inclu
  • Ne lance pas encore les backups
  • Quelques bugs sur le jeu en ligne
  • Prix
  • Pas encore assez de jeux

La Ps3 grâce à ses performances impressionnantes constitue une avancé et pourrait devenir La console de référence dans l’avenir.

Gamer, Gameuse à vous de choisir.

Je sais pas quoi prendre encore, je pencherais ptete sur la ps3 malgré le prix car elle affiche des jeux en 1080p ce qui convient à mon écran HD.
Edité le 15/11/2008 à 17:47

Pas tous, c’est dommage.

Peu de jeux sont en 1080p natif et ce sur les 2 consoles. La seule différence c’est que la 360 upscale avec un upscaler materiel tandis que la PS3 le fait de manière logicielle si les devs l’ont implémenté. Au final, si ta télé à un bon upscaler, tu t’en fous un peu.

Non, plus maintenant. Si tu veux la rétro PS2 avec ta PS3 ça sera en occasion et ça sera pas donné…

Tu voulais mettre ça dans les points négatifs je suppose?

En tout cas c’est pas le cas car j’ai la PS3 et je peux te dire que j’ai ni les moyens d’acheter tous les jeux que je veux, ni le temps d’y jouer.

En bref la seule chose qui compte pour faire ton choix c’est les exclu sorties et à venir. Ou/et si t’as besoin d’une console qui lit les Blu-Ray.
Edité le 15/11/2008 à 00:55

encore un :MDR

Reste plus qu’a prier pour que PSYGNOSIS pointe pas le bout de son nez.

[:shy]
Edité le 15/11/2008 à 01:00

Topic sous surveillance, vous vous en doutez. Le premier qui troll je l’atomise :smiley:

PS : topic déjà abordé environ 150 fois. Donc réponse standard : prenez la console qui a les jeux qui vous plaisent le plus (et qui correspond à votre budget).

Alors déjà la x box affiche aussi en 1080P si tu prend le pack premium , tu aura la xbox 360 avec port HDMI , 1 manette sans fil , disque dur de 60 ou 20 Go , et jeux ou 2 sa dépend du pack tout sa pour 239€ il me semble .
Après à savoir , la xbox 360 affiche de meilleures textures et la ps3 à un meilleur anti-crénelage.
les jeux son moins cher sur xbox 360 et son la plupart du temps un poil plus beau et plus fluide (xbox 360 meilleur gestion des ombres)
Moi j’hésitais aussi entre les 2 consoles , mais finalement j’ai choisi la xbox 360 , j’ai demandé conseil à un vendeur micromania qui ma orienté ver xbox 360, si le mec il voudrait juste vendre une console sans vraiment conseiller le clien , il aurai dit ps3 car elle est plus cher , mai bon comme il ma conseillé xbox 360 , je l’ai prise.


Le live sur xbox est payent , mais de meilleur qualité , contrairement au live ps3 qui n’est pas top.
Edité le 15/11/2008 à 09:56

Il a changé de pseudo il parait , maintenant c’est PS3GNOSIS :icon_biggrin:

Donc enfet elles ont la même résolution les 2 consoles ? (1080p)

Si l’écran upscale mal ça rend mieux sur la ps3 ?
Edité le 15/11/2008 à 10:42

La différence devrait être quasi imperceptible si il y en a une. Te focalise pas trop sur ça , mais plutôt sur les jeux qui t’intéressent , c’est ça le plus important ( enfin pour moi , d’autres préfèrent tout miser sur les graphismes.) :jap:

+1 :neutre:

Les deux machines affichent des graphs identiques, et les deux peuvent afficher du 1080p pour les jeux, même si en réalité, on est loin du compte :neutre:

Le choix doit donc se porter sur tes préférences en matière de jeux, sur les exlus qui peuvent te plaire (de plus en plus de jeux deviennent multi-plateformes ), et aussi sur l’utilité du bluray (vas-tu regarder des films dans ce format ? ). :jap:

De toute façon avec tes pannes a répétition tu serais plus crédible :icon_biggrin:

Sa m’énerve les gens qui disent que la XBOX 360 est plus Vielle que la ps3 , Réfléchit !!! Elle est sortit au Japon d’abort avant la France ,
comme la Xbox 360 d’abort au État-Uni est alors parce que elle est plus vielle qu’elle est moins performante
Edité le 16/11/2008 à 23:21

La Xbox est sortie un an avant la PS3, donc ils ont raison la Xbox est plus vieille :slight_smile:

non au Japon

Date de sortie de la PS3
le 11 novembre 2006 au Japon, le 17 novembre 2006 en Amérique du Nord et le 23 mars 2007 en Europe

Date de sortie de la XBOX 360
le 22 novembre 2005 en Amérique du Nord, le 2 décembre 2005 en Europe et le 10 décembre 2005 au Japon
:riva:
Ce n’est pourtant pas une info dur a trouver, alors pourquoi polémiqué la dessus ? xD

bonne question :icon_biggrin:

En effet, ça sert à rien de polémiquer, la PS3 est plus puissante (enfin j’espère, pcq 1 an de moins) MAIS de toutes façons la manette xbox 3-6 est beaucoup mieux :smiley:

Topic en fin de vie.

Tu veux dire qu’on a affaire un a TEFDV ? Nooon j’appel la famille