Ps3 vs Xbox 360 : Que Choisir ?

“la PS3 est plus puissante” heu non je crois pas!:smiley:
les 2 console se valent , la xbox 360 affiche de meilleur textures , la ps3 a un meilleur antialesing.
Ya qua regarder les comparatifs sur le net comme par exemple “Assassin’s creed : ps3 vs xbox 360” ou “GTA 4 : ps3 vs xbox 360” , il peut pas y avoir de triche , les 2 vidéo sont misent cote à cote pour les comparé , et la xbox 360 s’en sort mieux.
Je dis pas sa parce-que j’ai une xbox 360 , car j’ai ue la ps3 que je n’ais gardé que 1 semaine.

Si, la PS3 est réellement plus puissante, mais plus difficile à programmer pour les developpeurs de jeux, si bien que les jeux sont similaires, voir légèrement mieux sur xbox360 car se rapprochant plus d’une architecture PC, plus familière pour les developpeurs.

Après le choix doit se faire effectivement sur les exclus de chacune et aussi en fonction des domaines d’utilisation de la console :

  • jeux
  • lecteur HD
  • multimédia
  • navigateur internet (sur ps3, très pratique pour consulter des sites web, quand le pc est squatté)
  • online (wifi, payant ou pas) => sur ps3, il fonctionne très bien
  • esthétique de la console, ben oui pourquoi pas ? (très subjectif)
    et du prix bien sûr

car si c’est pour uniquement jouer, sans online , il n’y a pas à hésiter, c’est la Xbox360 qu’il faut prendre.
sinon c’est plus délicat à choisir.

et fais en fonction de tes goûts, tes envies, tes finances, pas forcément de tous nos avis, car ils sont tantôt
pour une console tantôt pour une autre, donc pas toujours très objectifs.

Mème avec du online la 360 est le meilleur choix :icon_biggrin:

Je suis étonné sur un message précédent : la PS3 est meilleure en anti aliasing ? C’est marrant j’avais cru lire l’inverse moi. Qui a raison en définitive ?

Sinon je reste fidèle à mon approche de la chose : prenez la console sur laquelle les jeux vous plaisent le plus. Moi j’aime Mario, ben je joue à la WII ^^

C’est un forum consoles ^^

Un pc au prix d’une 360 déjà tu m’appelles quand tu en trouve un qui fait tourner GOW ou Bioshock convenablement.

Bien sur tu vas me dire : " Si tu comptes le prix d’une TVHD ça va revenir plus cher sur 360" et je te dirais : " Pas besoin d’une TVHD pour jouer a la bobox , une TV SD ou un ecran de PC suffisent largement".
Edité le 17/11/2008 à 13:12

C’est un choix personnel, pas besoin qu’on te dise ce que tu dois acheter. Suit ton coeur:riva:

Si tu esites c’est que tu n’as pas fait le tour des rayons jeux videos… Regardes ce qui t’intéresse ou ce qui va t’intéresser.
C’est vite fait, je vois pas comment tu peux ne pas faire un choix personnel !?!

Comme on dit la plus part des jeux xbox 360 sortent sur pc et comme j’ai un pc qui lance tout les jeux récent en 1920*1200 convenablement (Hd 4850) je pense que je vais prendre la ps3 pour les jeux, et je pense que dans l’avenir les réels performances de la ps3 seront exploitées.

Ouai mais sur xbox t’as pas vista :ane: et oui je pense que le xbox live est plus fiable que l’équivalent sur PS3, mais un bon PC + une ps3 ca peut être le choix, le choix du mec qui a de la tune, sinon le compromis c’est la xbox justement :jap:.
Edité le 18/11/2008 à 08:59

Sinon ya aussi ceux qui n’ont pas forcement envi de se prendre la tete à devoir instaleelr le dernier pilote machin bidule sur leur PC pour gagner 4 FPS dans un jeu… et/ou qui preferent tout simplement se poser dans le canapé, allumer la tv et la console et roule ma poule.

Jouer sur PC c’est bien gentil mais on est encore loin du cote “user friendly” de la console de salon.

Vous croyez vraiment quE la PS3 est plus puissante que la xbox 360?

L’important ce n’est pas ce qu’on croit, ça ça ne changera rien au schmilblick

L’important c’est de s’amuser avec la console de son choix :o

(PS: sur le papier la PS3 est peut-etre plus puissante… mais etre plus puissante sur le papier ne veut pas dire avoir de meilleurs jeux à proposer)

Ouai ptere toute facon la mannete de la ps3 est a chier, pour les fps

"Sans maitrise, la puissance n’est rien, Pirelli " :o
:icon_biggrin:
Edité le 18/11/2008 à 18:00