Ps3 sur dell 30 pouce - comment le brancher?

Salut le pro de la decouverte de cable ! J’ai une petite question , j’ai un moniteur tft neovo e-17b (vga) et un medion md 32119 pr (vga et une autre prise qui se trouve a coté je crois que c’est une dvi mais pas sur) , est ce que le hdfury fera fonctionner ma ps3 sur un de mes ecran car il sont plus ts jeune et le mot “rgb” m’a un ti peu chifonner car je ne connais pas? Et combien coute le cable merci … Est ce facile pour le commander etc ? Car je n’ai pas encore ete sur le site

merci d’avance

hmm …

Tant mieux pour vous si vous pouvez vous permettre de craquer des centaines d’euros sur un coup de tête (voire plus pour écran+console+cablage); m’enfin avant d’acheter moi, j’aime bien me renseigner…

Je n’ai pas de PS3, et pas encore de full HD; mais en se renseignant un peu, on apprend très vite que la PS3 est HDCP. Un coup de google>HDCP: et oui, c’est une nouvelle norme qui va bien nous contraindre à vérifier tout notre hardware si on veut du 1080p: source, cable, sortie: toute la chaine doit être HDCP, faute de quoi, on se retrouve avec un écran noir; si un seul maillon n’est pas HDCP, c’est pareil!!

Ensuite, on continue les recherches, et on est rassuré, car je crois que ça s’applique qu’à l’HDMI; donc en passant en YUV ou VGA, pas besoin de HDCP.

Enfin, un simple adaptateur qui permettrait d’afficher du 1080p via l’HDMI non HDCP… je suis sceptique… si ça se trouve c’est juste un attrape-cou*llon qui ne ferait pas de différence entre du 1080i et 1080p…

M’enfin… ils doivent être bien contents les vendeurs et les fabricants de TV :pfff:

Finalement, je vous conseillerais:

  • changer la connectique (pour du yuv);
  • ou de surconsommer pour acheter du HDCP;
  • ou encore de bien réfléchir

pauvre planète…

En théorie, car en pratique.

je le connaissais cet article; et il semble bien que le 1080p soit possible via du yuv et du vga.
Mais le rendu est quand même beaucoup plus beau via du HDMI que par le YUV.
en page 4.

Alors quand on ne peut pas attendre d’y comprendre quelque chose, et qu’on veut le must tout de suite pour en mettre plein la vue, on ne peut pas passer outre le HDMI/HDCP.
M’enfin, il est toujours possible de jouer à sa PS3 sur une télé cathodique via du composite aussi… :neutre:

t as pas compris le pb en faite c est pour brancher la ps3 sur des ecran fullhd voir xhd comme le miens le dell ultrasharp 3007wtp(30 pouce) qui ne sont pas hdcp et le hd fury rajoute jkuste le module hdcp a notre ecran soit une tres bele solution…et le fete que ton ecran soit en 1080i ou 1080p ne depend que de l ecran et non de l hdfury et mon ecran est "progressif" soit en 1600p (2560*1600 max)donc forcement en 1080p ca fonctionne donc pas d attrape couillon