Bon enfin bref, j’avais promis de faire un point sur le SAV crosoft…
Alors voilà
1/ Emballer sa console dans un carton sans marque (surtout pas la boite d’origine de la 360) avec le plus possible de papier bulle (ou du papier journal au pire). Ne pas renvoyer les cables d’alim, ni les manettes, ni le disque dur, bref, la console nue et vierge! (Sans DVD à l’interieur, rigolez pas, je connais quelqu’un… )
2/ Appeler le SAV au 0800915274 (puis sur le guide vocal les choix 1, 1 et enfin 2)
3/ Tout se complique! Maintenant vous êtes en relation avec une personne qui ne parle pas très bien français, et souvent peu compétente. Alors voilà ce qu’il ne faut surtout surtout pas oublier! :
*Donner votre nom, prénom, adresse (pas forcement la votre, mais celle où la console doit être prise par UPS et à laquelle elle doit être réexpédiée!), adresse email (très important), numéro de téléphone, numéro de série de la console etc…
*Précisez que votre console ne marche pas même avec le disque dur, ça évitera d’envoyer le votre et de perdre vos sauvegardes (il est possible de tomber sur des agents d’accueil qui vont vous dire que dans l’article 23 du SAV il est bien noté que vous devez le renvoyer… A ce moment là c’est un gros manque de bol, vous êtes tombé sur un agent nullissime - A ce moment là, dites oui… mais conseil perso, rappelez le SAV genre une heure après, et expliquez que vous venez de tester le disque et qu’il marche sur une autre console, si vous avez un agent compétent, il vous dira de garder le disque chez vous bien au chaud!)
*Faites vous expliquez la procédure, Attention! Certains interlocuteurs disent n’importe quoi (testé par moi! ). La bonne procédure est la suivante:
*Microsoft vous envoie un email avec le numéro de suivi UPS (c’est pour ça qu’il est très important de bien confirmer au moins deux fois le bon orthographe de votre adresse mail et de bien demander à ce qu’on vous envoie le numéro par mail et non pas par courrier!!!) - En général ça met moins de 24H pour le recevoir
Dans le mail, vous aurez un lien vers l’etiquette UPS à coller sur votre paquet avant envoi.
*Prenez vous-même rendez vous avec UPS pour qu’ils viennent chercher votre 360, mais le plus rapide est de la déposer dans un centre agréer UPS comme office dépot par exemple (Liste des adresses trouvable sur le site UPS.com) et en plus comme ça vous aurez une belle boite noire UPS gratuitement qui protège pas mal votre envoi.
4/ Vous n’avez plus qu’à attendre! Comptez 48H pour la reception du colis en Allemagne; Vérifiez par le site UPS le suivi de votre colis. Une fois votre Box en Allemagne, appelez le SAV pour confirmer avec eux que votre console est bien arrivée (J’ai lu sur un forum que certains avaient eu des problèmes à ce niveau là. Alors autant vérifier)
5/ Continuez à attendre! Cette fois faut comptez au minimum 10 jours ouvrés (entre 10 et 15 au moment où j’écris ces lignes). Pas la peine d’appeler Microsoft pour avoir des infos avant au minimum 8 jours, vous allez perdre votre temps, et la seule réponse que vous aurez, c’est de continuez à attendre 48H de plus! Mais ça coute rien d’insister (essayer de gueuler, je l’ai fait, c’est marrant, mais ça sert à rien!)
6/ Ca y est ça fait deux semaines! Même si M$ vous a promis que vous aurez un mail dès l’envoi du colis, faut pas rêver, je l’ai jamais reçu ce mail! Alors appelez encore votre chère hotline pour demander le numéro de colis UPS (c’est pas le même qu’à l’aller evidemment!)
7/ Encore 48H à attendre en moyenne et UPS vous livre votre belle dame blanche toute neuve (où pas )… La livraison se fera à l’adresse que vous avez donner lors de votre premier appel (d’où l’interêt de bien prévoir à qui il est préférable de livrer votre console si vous n’êtes jamais chez vous dans la journée et donc de pas forcement donner votre adresse perso! Surtout que UPS est assez vague sur les heures de livraison, genre entre 8H et 18H )
Nous y sommes, si vous avez de la chance et que vous ne trainez pas, en 10 jours votre console est chez vous…
Si vous êtes un “client normal” pas spécialement veinard, faudra comptez 3 semaines entre la date d’envoi et la date de reception.
Si vous n’avez pas eu de bol du tout (comme moi :kaola: ) vous allez perdre votre console pendant un gros gros mois, vous allez avoir plein de numéros de dossier cloturés sans action etc etc…
Ah oui j’oubliais, la console est vraiment garantie 2 ans et les appels vers microsoft sont gratuits, donc n’hésitez pas!!!
Copyright : Mike_Mike du forum HFR, merci à lui :jap: