Problèmes techniques Xbox 360 - Les joies du SAV

Salut tout le monde,
je suis dégouté: le 22 décembre je vais m’acheter une 360 premium avec Gears of War. Je rentre chez moi, je débale la bête, je branche les cables, j’allume la console. Tout baigne jusqu’au moment où j’appuie sur le bouton d’éjection du tiroir: il se bloque à chaque fois. Je vais faire un tour dans le mode d’emploi et là je lis qu’il faut vérifier si la façade est bien clipsée sur la console. Tout est ok. Je réessaye au mois 20 fois et toujours rien. Finalement, j’arrive à ejecter le tiroir en appuyant sur eject tout en le poussant un peu de coté. LA MISSION !!! Là j’avais déjà les nerfs à vif. Pendant que j’étais en train de l’ouvrir j’entends un bruit bizarre et je vois l’écran qui trambre comme si il y avait quelque chose qui brouillait l’affichage. Elle avait planté. Je la redémarre. Tout va bien, je paramètre ma console, je lance Gears of War, je me lance dans une partie et voilà que 1/4 d’heure plus tard, elle me refait le même coup: bruit bizzare, brouillage de l’écran avec un superbe freeze de l’image parsemée de petits artefacts qui sentent bons le chip graphique qui surchauffe ou qui a un défaut. A partir de là, la console s’est plantée au démarrage au moment de l’apparition du logo, parfois avec un écran noir, le cercle rouge s’est mis à clignoter et plus moyen de lui faire éjecter le DVD. Le mardi 26 décembre j’ai contacté la hotline Xbox où la charmante téléconseillère ma fait faire une batterie de test où j’ai même du enfoncer un trombone dans le petit trou pour faire une éjection manuelle du tiroir. Maintenant j’attends avec impatience le mail pour l’envoi de la console par UPS. N’empêche quand on achète une console à 399 EUR et qu’au moment du branchement il y a déjà quelque chose qui ne fonctionne pas correctement, on se demande ce qu’ils ont foutu au niveau du contrôle qualité dans l’usine. Bonjour l’image de marque !!! Maintenant j’attends de voir la rapidité et la qualité du SAV. Je précise qu’auparavant j’avais une Xbox et une PS2 qui ont marché sans problème durant des années !!!


Edit Lapinbilly :o :

Vu les problèmes récurrents avec la 360, je transforme ce topic en "Topic Unique 360 & SAV" :slight_smile:

Petit guide écrit par Mike_Mike du Forum HFR (merci à lui :jap:)

J’dirais que c’est assez scandaleux d’un coté de la part de microsoft d’avoir laissé passer une console pareille :o mais… ca fait partie du lot, normalement tu aurais carrément pu aller voire ton magasin a ce stade je pense :neutre:

Pad bol n’empeche, préviens quand tu l’as de nouveau, on t’attend pour GOW :super:

Sa arrive :neutre:

Mais c’est vrai que la 360 n’a pas l’air d’être un exemple de fiabilité…

Si tu viens d’acheter ta console, tu aurais pu aller dans ton magasin pour un échange standard :wink:

pluzun!
pourquoi se casser le cul a attendre le sav ms?

ha les 3 lumieres rouges…

Tu n’as pas eu de bol, ca m’etait deja arrivé 2 fois de suite sur des cartes meres neuve ; il suffit de tomber sur une mauvaise série :confused:

Pour mes 360, une seule est tombée en rade et au bout de 9 mois; la faute a du Oblivion non-stop :paf:

Merci pour ton message
Combien de temps as tu attendu entre le moment où tu as appellé le SAV et le moment où tu as récupéré la console? Moi j’ai appellé mardi et j’attends toujours le mail de Microsoft.

Chuis pas une référence vu que je suis a la Réunion, mais moi il m’a fallu exactement 3 mois entre le temps ou ma console est mourue et le jour ou j’ai recu la nouvelle :cry:

Depuis, heureusement, ca marche du feu de dieu :super:

spa d’bol. j’ai une 360 du D-day j’ai joué non stop a pgr3 tout le premier mois. RAS. puis oblivion non stop aussi et toujours RAS. Et maintenant GOW non stop avec les autres et toujours RAS.

comme quoi :neutre:

mais je conseille toujours de mettre des patins de feutre sous la console pour qu’elle chauffe moins sur son support.

Slt, moi je l’ai mise en position verticale donc normalement l’air circule mieux de part et d’autre de la console. Sur le web on peut trouver des ventilos supplémentaire Intercooler que tu branches entre la console et le cable d’alim. Tu croies que ça vaut le coup

en position verticale ya pas besoin de plus.
couchée je dis pas, ça chauffe vraiment beaucoup. alors pourquoi pas. surtout si elle est posée sur l’ampli HC :ane:

mais dans ton cas, garde des brousoufs pour t’acheter des clopes ou de l’alcool [:myllow]

!humour! patapay :ane:

malheureusement, la qualité des consoles ne va pas en s’ameliorant, il semble que nintendo sony et microsoft soient loges a la meme enseigne des consoles avec 1% de retour sav… Et pas seulement eux, la console V-Tech que mon gamin a eu a noel deconne aussi (mais ca je vais faire expres de trainer la patte pour faire jouer le SAV parce que je prefere qu’il fasse ses armes videoludiques sur une wii plutot que sur une infame V-tech :smiley: )

pourquoi tu l’as acheté la v-bouse? cay une idée de moman ça :ane: voire pire, belle môman

Moi la première semaine j’ai eu le droit à :

Freezes répétés, plantage énormes, et diode rouge avec l’alim qui refusait d’allumer la console …

Vu que ça m’a surgavé, je jouais au pc le soir et je relançais la console le lendemain, et ça a marché vu que je suis toujours la :paf:

Sinon j’ai des ptits freezes à TDU mais c’est le seul jeu ou ça se produit quoi :neutre:

Stéphane BERN a dit que la Wii était l’aboutissement du démon du Jeu Video qui rend violent à cause de Wii Sports Boxe car on mime carrément les gestes de cassage de gueule :o

La Wii bientôt interdite à la vente aux mineurs [:myllow] ?

Espèce de père irresponsable :riva:

(le début de ce post n’est pas une connerie je précise :paf: … c’était mercredi soir sur France 2 :sarcastic:)

Ah c’est ce que regardais l’autre soir ?

Non mais de toute façon, c’est pareil, ils vont trouver absolument tout et n’importe quoi pour démontrer une certaine violence, et ce avec n’importe quoi

"Red Steel est une ode au meurtre, ce jeu incite à faire des duels au katana réel avec des adversaires underground" :paf: …

Je n’ai que faire des dires de Stephane Burne de toutes facons :smiley:

Ouaip, le truc pour se "détendre" après avoir pété une manette GC :smiley:

Attend vas pas trop vite, s’ils voient RedSteel ils vont faire une attaque :paf:

Pour revenir un peu sur le sujet, va falloir que tu t’armes de patience Canelvaldi57 :confused: … la qualité du SAV de Microsoft semble en chute libre … et le succès de la console en cette fin d’année ne va pas arranger les choses :confused:

N’hésite pas à rappeller et les “harceler”, le numéro est gratuit il me semble :wink:

Ouais mais le grand public qui dicte tout dans notre société lui, il boit ses paroles [:peur]

Hop voici un truc qui va être utile à l’auteur du topic (et aux futurs fans du SAV :paf:) :wink: :

Encore bravo à l’auteur de ce guide :jap: