Problemes colin mcrae dirt

j ai fais une recherche que je n ais pas tester mais je vs la fais suivre qui ne tente a rien n as rien :

www.jeuxvideo.com…

et aussi :

www.jeuxvideo.com…

avec ca ca devrais le faire j essais ca demain et je vs tiens au courant mais vs pouvez vs lancer ca a l air d etre du concret:super:

encore mieux je viens de pomper ca sur jeuxvideo.com :

Un mois aprés la sortie de ce jeu, je propose de regrouper ici toutes les soluces aux problèmes ainsi que les optimisations à faire. Car dirt est un bon jeu mais plomblé par moults bugs et par son optimisation…

Je précise que toutes ces astuces ne sont pas de moi, je ne fais que les regrouper, la seule venant de moi concerne les saves corrompues.

HELP !! !!

• dirt ne veut pas charger mes saves et marque fichiers corrompus : 2 soluces pour ce problème
  • dirt ne reconné pas ma manette ou mon volant : il faut aller dans le menu option,commande,personnaliser. faite vos changements et retourner sur personnalisé puis entrer. Redémarrer le jeu …

• Je charge une partie mais je peux pas bouger ma voiture, j´ai pourtant tout configuré avant!!! : collin dirt est comme windaube à chaque changement de parametre quel qu´il soit le jeu ne detectera plus rien, il faut alors redémarrer aprés chaque changement dans le menu option…

• le jeu plante lors des chargements de spéciale à l´écran des records : La seule soluce que j´ai trouver c´est de désactiver le hdr…
    files.filefront.com…

OPTIMISATION DU JEU

Je tourne entre 25-30 fps dans les courses avec d´autres concurents et entre 30-45 sur les spéciales solo tout en moyen, en résolution 800*600,en désactivant l´aliasing avec cette machine
-amd dual core 4200+
-gforce 7600 gt pcie 256 mo
-2 go de ram kingstone

• en fait il existe plusieurs moyens d´optimiser collin dirt. Soit en bidouillant le fichier de config soit en désactivant l´hdr. Je vous conseille de désactiver l´hdr avec ce logiciel
    files.filefront.com… puis d´ajuster les options selon votre config.

Sinon si d´aventure vous voulez gagner bcp de fps mais perdre beaucoup en qualité graphique allez dans c:,Documents and Settings,all users,Documents
partagés,codemasters,dirt,hardwaresettings,hardwar
e_settings_config ouvrez avec le bloc note et vous pouvez soit désactiver les ombres (mettre false à la place de true à shadows) soit desactiver les particules par exemple

merci qui … bon jeu.

idem pour moi, là ils ont abusés !

bonjour a tous

Moi aussi j’ai un problème avec colin mcrae dirt. Voila lorsque que je joue en résolution plus haut que 800 par 600 le jeu avance par à coups. J’ai déjà installé le patch 1.1. voila les caractéristique de mon ordinateur:

Carte graphique NVIDIA Geforce 7600 LE 512mo
Processeur Intel core 2 duo 6300 1.86ghz fois 2
2048 de mémoire RAM
Mon ordinateur marche sur Xp édition média center .

Quelqu’un pourrait-il m’aider . Merci

Salut à tous,

J’ai acheter Dirt tout neuf, je l’installe et ça me marque “DiRT.exe a rencontré un problème et doit fermer…” . Je l’ai réinstallé déjà 2fois et toujour le même problème. Le pire c’est que ma configuaration est : 1Go de ram
Albatron GeForce 7600GS
AMD Athlon 3000+
Carte son son compatible direct x
+ de 200Go d’espace sur le DD
, la configuration marquée sur la boite koi, alors que j’ai un ami qui a une vieille ATI 128Mo avec 1Go de ram et ça passe chez lui,ça s’ouvre,mais ça rame à fond,c’est normal.
J’ai installé le dernier driver Nvidia 94.24 forceware et malgré ça toujour le même blèm.
Pouvez vous m’aidez SVP car c’est vrement agaçant :s Merci d’avance ; )

ok
alors kesk’il faudrait comme carte graphique?

merci

ok je fais ça tout de suite (merci de m’avoir répondu ; ) )

purééééé! ça marche tjr pas même avec le patch 1.2 snif :’( c soulant. Please help me!!!

“DiRT.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru…” c’est cke ça me marque

a ok dc bon c’est même pas la peine que j’essay de faire ouvrir le jeu vu qu’après j’aurai sûrement d’autre blèm…? c po grav, jvais jouer à autre chose,c’est pas cki manque ; ) merci en tout cas

Mais je tiens a dire qu'ils font quand même ***** de nous faire acheter des jeux où il faut transpirer des jours avant de pouvoir les faire fonctionner!!!!!!!

c klr

bonjours,

et bien je vois que vos problemes ne sont pas résolu car pour moi ca va je tourne assez bien pour l instant mais ts en mode moyen .

grace entre autre a mon tuto.:super:

lol moi je tourne en ultra grace a …heu personne! c’est bizarre moi j’ai pas tout ces buggg mis a part quand on change un detail graphique et que dirt redemarre tout seul pour faire les changement bien souvent il me dit dirt.exe a rencontréé… puis je le relance moi meme. heu sinon faudra mer dire comment font certain joueur pour avoir des record en ligne du genre "etape fini en 0.00.28 " lol c’est un cheat ou encore un bugg?

salut.

pourquoi personnel !

ne pourrais tu pas en faire profiter a ts le monde car les astuces de dirt ne sont pas de refus parce que en ce moment dans tous les site on ne parle que de DIRT et ces problème :frown:

donc ne sois pas personnel et contribus stp a l evolution de ton aide que tu peut apporter au clubiciens.

merci.amitier.

me revoila j’ai tester le jeux chez un ami et sa fai la même chose chez lui lol
maintenant je c’est que c’est pas ma config qui en est la cause.
j’ai essayer sous vista aussi mais sa fait pareil.

Ca serait bien de savoir quelle configuration a ton ami car la tienne me semble un peu juste pour ce jeu extrêment gourmand même si il devrait quand même tourner dessus :pfff:

Pour info je n’ai aucun problèmes sur Dirt depuis que je l’ai installé (depuis sa sortie). Vista + ma config en signature + patch du jeu + derniers drivers officiels pour la carte graphique.

+1 aucun soucis meme depuis que je suis passer a vista tout tourne en ultra:neutre:. Et je n’est pas pas dit “personnel” j’ai ecrit “heu personne”. tout simplement car je n’ai jamais eu de souci avec ce jeu.

Bah moi c’est un chipset intégré de chez Sigmatel. J’hésite encore à m’acheter une carte son mais pour l’instant je n’en vois pas l’utilité…

bonjour.
la config de mon ami c’est.
amd 4200x2
1024 mo de ram g skill ddr2
carte son realtek 7.1
carte mere msi
et ca fait la meme chose chez lui

moi ma carte son et une sound blaster live 24-bits et j’ai aussi une carte son integrée realtek
moi j’ai des probleme de sons aussi
Edité le 21/08/2007 à 05:52

Moi le jeu tourne nikel quasiment tout en ultra sous XP
config : voir signature