Problèmes avec msi 7800gtx

C’est bête,le Nord ça fait un peu loin pour moi :stuck_out_tongue:
Pas confiance non plus dans cette “proposition” :sarcastic:

remarque elle coute combien ta cm chez un assembleur,puisqu’on a la preuve que la cg est ok, a la place de payer 53€ ajoute la difference pour une cm neuve avec de bonnes spec, chafoin va certainement t’aider dans ton choix. Comme ca tu rentres dans le monde des assembleurs (qui peuvent te parler 2 plombes de truc technique et tu fairas oui avec la tete sans rien comprendre, mais tu repartiras avec tout au poil). :slight_smile:

(edit désolé pour les fautes, premier jour de holidays depuis 1 an je suis un peu :paf: )

Oui je pensais deja remplacer ma cm pour un truc genre (j m y connait peu) nforce 4 SLI etc :jap:

Les assembleur du nord sont peut etre pas pareil non plus :neutre:

Regarde c est un assembleur qui m a proposé un xilence power 500w (avec des amperage bidons) alors que je lui avait bien precisé que c était pour faire tourner une 7800

Il y a des d’excellents professionnels et des charlatans “vendeurs généralistes” (diplomatie inside :smiley: )

En fait,Mike,tu n’as pas dit pourquoi t’avais acheté ce PC ? tu ne savais pas ce que valait une X300 ? t’avais été conseillé ?

Mouais surement. Quoiqu il en soit, mon problème persistant, pensez vous que c est dangeureux d attendre cans ces conditions l achat 'un jour) d une new cm?

Il y a un an et demi j etais un consoleux endurci. Quand soudain j ai été chez un pote qui avait une gf 4 je crois avec un p4 2g6 et la j ai vu que ma play 2 faisait deja pitier.
Alors j me suis acheter ce pc (seul sans conseillés) j ai vu: amd 3200 ouaw je prend :pt1cable:

Mais je savais que j allais changer pas mal de composant tres rapidement (c est le but

Tu aurais une centaine d’euros à investir ou non ?

Deja saches a l’avenir que les pc de grandes surfaces sont le plus souvent architecturés de telle facon qu’ils ne seront jamais des betes de course (ils affichent un cpu de malade, une capacité en giga enorme, expliquent qu’une geforce5200 128Mo c’est terrible pour le jeux, sauf que c’est faux, ensuite pour l’evolution l’alim est mauvaise, carte parfois bridées avec des spec a la c**,…bref sauf pour de la bureautique et jouer aux sims2 ne pas passer par un pc de grande surface (a la limte par la fnac si tu n’as pas d’assembleurs chez toi, mais du coup c’est plus cher, et il faut tout resintaller soi même parce que les install de la fnac :crazy: ).

Bon tout cela est bien beau,mais ca t’aides pas, il y a un truc que je n’ai pas reussi a savoir/ a tes posts, tu arrives a lancer l’install/recup de hp, mais apres ? tu arrives jusqu’a la fin ou pas ,ou alors ca marche pas apres le reboot? lorsque tu vas dans le bios, les valeurs sembles coherantes ou c’est du n’importe quoi? :slight_smile:

(edit le but etant de savoir si la cm a mal ou pas ,ou si c’est juste la partition hp effacée qui fait tout planter (au passage, ne pas effacer une partoch de restauration lorsqu’on a qu’un cd de recup…), si c’est la seconde solution on va peut-etre pouvoir la restaurer, ou passer par un xp boite)

Ca depend pour quoi: un windows par exemple non… Une carte mère: euh A FOND :bounce:
Car je pense (j peu me tromper) que mon problème vient de la :neutre:
Ca marche sur un autre pc (qui vient de LIDL de surcroit :heink: ) ça peut pas etre 36 truc si?

Oui j arrive à réinstaller sans problème avec la réinstall de HP mais j ai un windows plein de truc hp avec meme un control panel ATI qui vient m embeter juste apres la réinstall :pt1cable:

Adapteur video primaire sur: pci-e (d ailleurs que je mette pci ou pci-e ca marche aussi bien)

Je precise que quand mes problèmes on commencés je n avais jamais touché a la réinstallation…

Dans mon bios ben j en sais rien tu veut savoir quoi? Ca me parait sans plus

Je pensais bien à un changement de mobo :oui:
En fait,ce que je ferais moi,je me débrouillerais pour trouver un XP/XP Pro OEM que j’installerais sur la machine.
Dans un 2nd temps,si les pbs persistent,je songerais à un changement de mobo -> nF4 Ultra ou pourquoi pas une mobo sympa et pas chère l’AsRock

pour un xp en theorie il peut parfaitement telecharger un xp et entrer son n° de licence, c’est ca qui compte, parce que son wiwi il l’a payé, donc il est en regle (mais faut pas avoir a coté d’autre trucs pas en regles si jamais a l’occas du telechargement il s’interesse a ton cas…)

Ah oui j ai remarquer un truc con: vous quand vous essayer d installer direct x, a un moment il "cherche la derniere version de direct x" histoire de "le mettre a jour si necessaire j me trompe?

euh…oui et pas toi?

edit: bon je v faire dodo je suis trop fatigué, si je peux t’aider avec mes connaissances demain…bonne nuit :sleep:

bah non je lance l installation et tout de suite apres (et quand je dis tout de suite c est immédiatement!) il a fini en disant: les composant installés sont prets a etre utilisés…

On dirait qu il cherche meme pas a savoir ou j en suis avec direct x (c est peut etre normal :neutre: )

Bonne nuit et merci encore pour ton aide :hello: :slight_smile:

Le xp oem c est cher? Ca me ferai trop ch*** de devoir en acheter un et emule j ai essayer 1 fois tout ce que j ai telecharger c est des virus :grrr:

Attention à ne pas aborder ce sujet ici sous peine de fermeture du topic :non:
Pour DX,si tu as la dernière version 9.0c le système la détecte et donc ne fait rien :neutre:
Bonne nuit croco au fait :hello: