Problèmes avec msi 7800gtx

Bonjour tous le monde,

Voila j’ai acheter un pc (en grande surface pour info) equipé comme tel (info everest):
AMD 3200+
Carte mère msi rs480m2/rx480m2
Chipset de la carte mère : ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
2 x 512 dual ddr sdram pc 3200
Asus eax 300se

Ma carte graphique etant un peu “molle” (beaucoup?) je l’ai remplacer par une msi nx7800gtx.

Donc je desinstalle les pilotes ATI en mode sans echec (avec driver cleaner) puis j’ installe les derniers forceware, et la mon windows réapparait avec des bug d’affichages genre “artefacts” (désolé j ignore comment on insère un screen).
J’ai essayé de réinstaller windows 3 fois: pareil.
J’essais ma carte dans un autre pc: impeccable.
J’ai deja demander de l aide sur un autre forum mais personne n a pu m aider, vous etes mon dernier recours avant de ramener tous ca en atelier (magasin informatique du coin) merci de vos futur suggestion les gars

Ps: je precise que je n’ai pas de problèmes graphiques sur les jeux mais juste des plantages occasionnellement
merci

non, la carte n’est pas sou exploité, ça suffit.
par contre pour l’alim il y a des chances… Vérifie les tensions et la puissance.

Saltu! Ah oui j’oubliais c est une xilence power 500w. Oui je me doute que ma carte est sous exploitée mais bon je vois a long terme

8284 pts à 3d mark (pour info)

lequel 3DMark?

Les artefacts, de quel ordre ? Tu peux faire un screenshot ?

Si c’est complétement brouillé, ça peut être la mémoire de la 7800 qui est défectueuse (ça arrivait sur les 6800).

Pour faire un screen: tu appuies sur la touche [impr écran] de ton clavier (à côté de F12).

Tu ouvres un logiciel de dessin, puis tu fais coller, tu devrais avoir l’image de ta copie d’écran qui apparait.

Là, tu sauvegardes l’image, tu la mets sur le bureau par exemple.

Tu vas sur www.imageshack.us, et tu peux uploader ton image (gratuit). Après tu mets le lien (c’est le dernier qui sera sur la liste) ici.

2005

jvai essayer un screen

la 7800 a aucun processeur qui la sature alors un 3200+…
une 6800gt aurai été plus adapté…
moi pour ton probleme je verifirai la stabilité des tensions a priori

Marche pas la touche à coté de F12, je vais installer un log que j ai eu avec mon pc wait les amis

http://img293.imageshack.us/img293/8608/pabo9il.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/6997/sc…mark20055hp.jpg

Si sur ce screen il n y a pas d artefacts c est parce que pour le faire j ai enlever totalement l acceleration materiel (ce qui m enleve tous mes defaut d affichage mais aucun jeux ne se lance evidemment)

Et je l ai réessayer plusieurs fois sur un autre pc et elle fonctionne impeccable!!!

Puisqu’il dit que cette CG est impec sur un autre PC,c’est qu’il ya une autre explication que CG défectueuse :confused:
Tu disais que dans les jeux,elle fonctionne normalement,sans artefacts ? idem sous 3DMark ?
Un peu à la bourre,moi :o

3d mark oui impeccable et les jeux aucun artefacts, aucun pixel de travers. Sauf des plantage: je peux jouer toute une apres midi sans problemes et le lendemain matin au bout de 20 secondes de jeux pouf un freeze.Temperature jamais au dessus de 68.

Mais c est vraiment quand j ai installer les pilotes que ca commence!!
D ailleurs mes problèmes commencent lorsque windows "charge mes parametres personnels" et s arretent au moment ou il y a marqué "fermeture de windows"
Etrange non? Mon pc n aime pas les pilotes forceware ou quoi?

Je precise que le pc sur lequel j ai essayer (acheter aussi en grande surface pour info) etait deja equipé d une geforce (6200 je crois)
si ça peut vous aider merci beaucoup

Sur mon menu démarrer (rempli de petits artefacts tout vilains) qand je passe avec mon pointeur dessus ils s effacent un peu…

Et quand je lance trackmania sunrise, je l arrete (retour sur windows) j attens 2 secondes et la les artefacts disparraissent beaucoup (mais réapparaissent apres bien sur)
Je comprend pas

Tes drivers de chipset sont à jour ? je ne connais pas bien ces mobos avec chipset ATI…
Tu avais désactivé le chip vidéo onboard ou non ? as-tu l’option dans ton Bios ?
Sinon,je te conseillerais de remettre des drivers Forceware WHQL un peu plus anciens pour tester.
Même souci avec ceux du CD fourni ?

Pour les drivers du chipset, j ai ceux pour l audio, et y en a un qui s appelle "catalyst 5.5"
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-9…si-rs480m2.html

Mais catalyst c est pour la carte graphique non?
Oui j ai vu dans mon bios cette option j ai le choix entre onboard, pci & pci-e. Je l ai mis sur pci-e.
Enfin j ai tester les pilotes fourni avec le cd, et les 77.50 et + sans succes

C’est normal pour les Cata 5.5 vu que le chip vidéo intégré (IGP) est un ATI.
Celui-ci,il ne faut surtout pas l’installer (seulement sans ta 7800).
Bon,il reste la possibilité d’une incompatibilité matérielle mais c’est pas gagné au niveau hotline j’imagine :confused:
Dans quel mag,t’as acheté le PC ? (déjà pour l’acheter en grande surface,c’est que tu n’es pas un habitué des forums :whistle: )
Ton Bios est le 3.8 ?