Problèmes avec msi 7800gtx

Auchan. Mais je pense pas qu il en sont pour quelque chose si une geforce et une carte mère avec chipset ati ne s entendent pas ( ce serait ça mon problème?)

Si c est une incompatibilité entre ces 2 composant je préfèrerais attendre puis par la suite acheter une autre catre mère (sli !?)
Qu en pense tu?

Non non,ne va pas trop vite en besogne,je n’ai jamais dit que c’était la coexistence chipset ATI/CG nVidia :non:
Déjà,que parfois on voit qq’un proclamer que les CG ATI n’aiment pas le nForce :MDR
Pour le Bios ?

Un magasin d informatique m a proposé un "forfait" de 53 euros pour essayer de trouver mon problème, "peut importe le temps que ca mettra" dit il… Ca sent bon vous croyait?

:sarcastic:

Hum fais gaffe, déjà 53 € c’est cher et s’ils te font le coup du " faut tout changer " t’aura rien gagner :confused:

Franchement regarde deja la version de ton bios et met le à jour s’il ne l’ai pas. Avec un peu de bol ca resoudra tes problèmes.
Sinon il faudrait que tu testes un livecd genre knoppix, pour savoir si ca vient reellement de la carte qui a des bugs d’affichage en 2D ou si c’est un pb de driver. Enfin a priori si tu desactive l’acceleration materiel t’as pas de pb, mais bon ca coute rien d’essayer.

En tout cas je pense que c’est surtout un pb de driver/bios et qu’avec un peu de chance, tu peux resoudre cela tout seul et economiser 50€.

Pour mon bios je ne l ai jamais flasher
Date du BIOS système 04/11/05
Date du BIOS vidéo 05/18/05
(everest toujours)

Il y a bien un autre bios mais apparament il sert juste à reconnaitre les amd dual core & a l activation du cool n quiet (que j ai deja)

Et encore c est le bios 3.8 et d apres everest j en suis au 3.12 donc voila…

:whistle: Le Bios s’affiche au boot…
Le 3.8 ayant été publié le 13/09 sur Clu²,il n’y a aucune chance que tu aies le 3.12 :paf:

Bah oui je venait de me dire la meme chose…
Mais je viens de refaire un tour la dedans et j ai bien vu:
Type du BIOS Award Phoenix - Award BIOS v6.00PG
Type de BIOS Award
Message du BIOS Award Copyright 2005 by Hewlett-Packard Company Rev. 3.12 04/11/2005

Ok,c’est un Bios modifié spécial HP car pour la MSI officielle,c’est 3.8 :oui:

ah c est pas ça le probleme? j dit peut etre une betise mais tant pis :paf:

Jai telecharger speedfan 'pour les voltages) et j ai ça c est normal???

+2.5V: 0,00v
Vcore 0,00v
+3.3V 0,00v
+5V 0,00v
+12V 10,69v

???

Oui,tout à fait :MDR

Et j ai ça de la part d everest
GPU Vcc 3.30 V

Nan sérieusement,t’as quoi dans ordinateur/sonde ?

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde SMSC LPC47M192/997 (SMBus 2Dh)
Type de sonde GPU Analog Devices ADT7473 (NV-I2C 2Eh)
Nom de la carte mère MSI MS-7093

Températures
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 33 °C (91 °F)
GPU 43 °C (109 °F)
GPU (ambiante) 38 °C (100 °F)
Seagate ST3200822AS 44 °C (111 °F)

Ventilateurs
Processeur 2671 RPM
Châssis 4388 RPM
GPU 2073 RPM

Valeurs de voltage
GPU Vcc 3.30 V
Debug Info F FF FF FF FF 00 FF 00 FF
Debug Info T C2 21 24 76
Debug Info V 00 00 00 00 AB

Dommage qu’il n’y ait pas le +12V :confused:
Relève tes tensions dans le Bios sinon.
Essaie avec Motherboard Monitor au lieu de Speedfan.

Bon c est pas genial mon bios est pourri: il me donne juste 2 temperature et 2 ventilo…

Et motherboard ma carte mere n etait pas dans leur liste donc j en ai pris une autre (msi quand meme) et il ne trouve pas les tensions…
Y a pas d autre log?? Merci

Sisoft Sandra 2005 :slight_smile:
Dans le module informations carte mère,il y a les sondes…