Problèmes avec msi 7800gtx

OK merci a tous :super:

La DFI est la meilleure en o/c c’est clair.
Tiens nous au courant de la suite des événements :wink:

Ok :jap:
:hello:

Bonsoir :hello:
Pour ceux qui s interesser à mon problème, j ai changer ma carte mère (msi rs480m2) contre une dfi lanparty ultra-d et je n ai plus aucun soucis!!! :bounce:

Donc voila en esperant que ça pourra aider quelqun(s) :jap:
Maintenant j ignore si c etait la carte en elle meme qui gerer mal la 7800gtx ou le fait qu il y avait du HP dans tout ça (bios spécial hp quand meme!) mais maintenant pour moi c est tout vu: PLUS DE PC DE MARQUE!!! :paf:
:pt1cable: :sol:
Ps: je n ai pas encore essayer sur les jeux pour voir s il y a du plantage :neutre:

Ca se fête ça,champagne!!! :kimouss:
Bons jeux :hello:
Je pense en effet que tes pbs étaient dûs à la mobo (chipset mal fini ? ) :confused:

:jap: oui surement en tout cas je remercie tout le monde (en particulier Chafoin :wink: ) de m avoir aider et conseiller merci :clap: :super:

toi tu parles des cd de restauration qui intégres wiwi mais aussi tous les drivers et donc sont necessairement liés au matos, moi je parle du nombre d’installation par licence.
Mais tu as avec ce CD un n° de licence qui est bien a toi, donc ce que je voulais dire c’est qu’il peut se faire passer un wiwi d’installation et mettre SON n° de licence et etre en toute legalité. Ensuite il faut savoir que la licence et liée au nombre de cpu,pour un pc avec 2proc (je sais pas si ca intégre les multicores mais je pense) il faudra deux licences. :slight_smile:
Derniers destails,j’ai pas verifier pour la home mais ca doit etre la meme chose, si tu as un xp boite sur ton fixe, tu as le droit de l’installer aussi sur ton portable,la licence indique que ton portable est considéré comme une extension de ton fixe et que tu peux donc y installer le xp pro boite de ton fixe.

Bonjour à tous,

Tout d’abord Mike, je me permet d’utiliser ton topic car j’ai la même bécanne que toi, sauf le proco qui est un 3700+, ensuite je tiens à saluer l’aide de Chafoin.

J’ai moi aussi commandé une 7800gtx de marque PNY, pour remplacer ma 6200 turbocache actuelle. Ma 7800 n’est pas encore arrivée mais je commence à m’inquieté serieusement.

Dois je m’attendre à des problèmes similaires à ceux de Mike?
Je suis aussi un ancien consoleux (x-boite) et c’est mon 1er PC je suis loin d’être un pro.

tu verra quand tu l’aura recu, du moment que l’alim est correcte y pas de raison

Justement en parlant de l’alim. c’est une 300w mais les amperages sot correctes:
+12v 19A
+5V 29A
+3.3V 28A

puissance max 3.3&5.5v 288w max

cela va t-il suffire?
car à ce que j’ai compris c’est surtout l’amperage qui compte.

Salut Chafoin,

c’est un COMPAQ PRESARIO
carte mère MSI R480M2 processeur 3700+ socket 939
carte actuelle GEFORCE 6200 TURBOCACHE 256 Mo
ram 2x 512Mo DDR
disque dur 200Go SATA

tout ça acheté chez BOULANGER

Pour avoir un repère avec une Tagan 380W.
Mais ne flippe pas pour rien,attends de voir quand tu reçois la CG.
Ce qui sûr,c’est qu’une GTX pompe beaucoup et que la ligne +12V est primordiale.
Maintenant,les alims récentes comportent 2 rails sur cette ligne.

Ok,même chipset que Mike mais,encore une fois,les mystères de l’informatique font que d’une config à l’autre,les effets sont différents.
Wait and see…par contre,il faudra prévoir une nouvelle alim :oui:

Est-ce que je ne risque pas de tout grillé?

La carte graph. est un investssement, ma x-boite en a fait les frais d’ailleurs :wink: , je ne tiens surtout pas à l’endommager.

Bah,ce n’est pas non plus en la branchant et en mettent le jus qu’elle va cramer :smiley:
Ce que tu fais dès qu’elle est montée,tu vas vérifier sous Everest,Speedfan ou MBM tes tensions et tu contrôles dans le Bios.
Ensuite,tu lances un jeu assez lourd et tu regardes ce que donnent les tensions sous Speedfan.Logiquement,le +12V doit baisser mais il doit rester dans une certaine limite.
Tu postes ici :wink:

OK je ferais ça dès que je l’aurais, je te remercie et je repasserai.

Merci

Bon j’ai téléchargé speedfan, à priori ma tension +12v correspond à +7.94v, j’ai testé au repos puis avec FARCRY et FEAR en les poussant à fond de façon à tirer sur ma carte graphique.

Je suis toujours resté à 7.94v en regardant dans la partie “charts” de Speedfan, je ne sais pas si c’est comme cela qu’il faut si prendre.

Par contre ce qui est bizarre (peut-être pas) c’est que dès que je quitte Speedfan, mes 2 ventilos se mettent à tourner à fond; je suis obligé de redemarrer ou de mettre en veille pour qu’il redescende à 40% :??:

Rigoureusement impossible,le +12 @ 7,94V :o
C’est une erreur d’interprétation du soft,regarde sous Everest et dans le Bios en idle.
C’est bien l’onglet charts sous Speedfan et pour ce qui est des ventilos,c’est normal aussi car la case “automatic fan speed” doit être cochée dans l’onglet readings.

Désolé mais "everest" ne me fournit aucune info, à part le voltage du processeur.

J’ai relancé speedfan, cette fois il m’indique 15.94v pour +12v.