Problème sur ordinateur fixe

Ha mais je dois formater carrément un de mes DD ?

Lance l’installation de windows 10 (installation personnalisé). Choisi ton disque dur sur lequel tu as déja windows 7 d’installé et format-le.
Une fois fait, tu pourras installé windows 10 de façon propre (pas d’ancienne version de windows 7 qui trainera sur le disque dur).
Après, y’a juste à se laisser guider. L’installation de windows 10 est très simple et très rapide. :jap:

Je rajouterais, que si tu as plusieurs disques durs et pour éviter de te planter de disque, débranches les disques durs qui ne sont pas nécessaire (garde juste celui ou tu souhaites installer Windows).

Oui mais alors sur 2 DD différents j’ai un windows en majuscule avec les fichier program files NVIDIA Intel I386 et documents and settings et un pas tout en majuscules et il y a sur le disque utilisateur programData programmes program files X86.
Alors je ne sais pas quoi il faut enlever.

Tu as deux versions de Windows sur 2 disques durs ?

Si c’est ça, tu peux effacer les deux disques.

Euh, tu veux pas nous poster des screens de ce que tu vois, car là, j’ai vraiment l’impression qu’on n’avance pas.

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Tu peux nous mettre une image du gestionnaire de disques ?

On dirait qu’il y a 2 disques durs, dont 1 qui est partitionner en 4 (si j’ai bien suivi).

Perso, si aucun document important, je formaterais tous les disques (car la j’ai l’impression que c’est un peu le bordel).

+1

Oui en effet c’est le chantier,

[Photo supprimée]

Et bien le problème c’est que je ne sais si des documents sont important ou non au fonctionnement de l’ordinateur.
Sinon ne puis-je pas tout simplement désinstaller juste les 2 windows et les pilotes de la CM?

Alors, comme on le pensait, tu as un disque qui est partitionné en 4.

En lançant l’installation de windows 10, tu va supprimer ces 4 partions qui ne servent à rien, puis tu vas en recréer une comprenant la totalité de leur capacité.

Donc, en gros:

-C’est parti

Le PC va redémarrer plusieurs fois tout seul.
L’installation devrait te prendre environ 30 minutes.

Tu n’as plus qu’a te laisser guider. :wink:
Edité le 25/07/2016 à 12:50

Windows va réinstaller tout ce qu’il lui faut pour fonctionner par après.

Quand je parlais de documents, je voulais dire des documents a toi (musique, image, etc…)

Si rien de tout ça n’est important, tu formates les deux disques, comme ça c’est “propre”.

Pour la manip, tu suis la manip de pitou-01 et ça devrait rouler.

Par contre, ce que je ferais, c’est d’enlever un des deux disques pour l’installation de Windows, le second ont peut le rajouter une fois Windows installer puis le formater.

Je vous remercie énormément pour la manipulation alors par contre je viens de m’apercevoir que j’ai un troisième windows sur un autre de mes disque dur donc bon ce n’est pas grave si je le formate aussi mais si je comprend bien par exemple quand j’aurais formaté un de mes disque dur ou il y avait program files ou NVIDIA si j’en ai besoin pour le démarrage de l’ordinateur il se réinstalleront automatiquement (même si je me doute que sa n’a rien a voir, imaginons)

Mais t’as combien d’installation de windows toi ? :ane:

Il est sur quel disque dur ?

De toute façon, fais ce que je t’ai dit, supprimes les 4 partitions et formates.

Non, t’as pas bien compris.
Une fois formaté, le disque dur sera vierge. Il n’y aura plus rien dessus, que dalle, nada.

Ce qui veut dire, qu’une fois formaté, il n’y a plus de retour possible en arrière. Si tu tentes de démarrer après sans installer windows, bah tu n’auras pas de système d’exploitation et rien ne se passera. Le données program files ne se réinstalleront pas tout pendant que tu n’auras pas installé windows au propre.

Et une fois que tu aura fini d’installer windows, tu auras à réinstaller tout tes programmes / pilotes et réactiver le wifi si tu l’utilises. Bref, tu auras un windows tout neuf sur lequel tu vas devoir tout remettre. Ca va être un peu long mais au moins, au final tu auras un système qui fonctionne.

Une fois Windows installé, il faudra installer les pilotes (carte mère, carte graphique, audio, etc…).

Pour la carte mère, tu as le cd fourni (qui va installer le pilote chipset, usb, ethernet et audio (a moins que tu ai une carte son)).

Pour la carte graphique, tu vas directement sur le site de nvidia chercher le dernier en date.

Edit :grilled :na:
Edité le 25/07/2016 à 20:04

:ane:

Oui oui j’avais compris pour le formatage et c’est sur un 3éme disque dur de 2t c’est un informaticien qui a tout mis sur celui la il a dis que c’était le plus important.


Mais pour la carte graphique j'ai le CD aussi il est fait pour sa ?

Le pilote qui est sur le cd est “ancien”.

Il vaut mieux chercher la dernière version sur le site nvidia (correction de bugs, améliorations de performances, etc…).

d’accords, vous avez un exemple de ce que je devrait réinstaller après avoir tout formater à part windows et les pilotes?

Bah regardes les logiciels que tu utilises le plus. :neutre:

Mais grosso modo, navigateur (firefox ou chrome), jeux, traitement de texte, imprimante, etc…

Il avait pas vu les autres installations et les autres partions qui servaient à rien à par perdre de l’espace disque ? :ane: