Problème sur ordinateur fixe

La différence entre une version oem et une version boite, c’est que la version oem est lier a un matériel (en gros tu ne peut l’installée que sur une seule machine).

Le jour ou un composant (carte mère par exemple) casse et que tu dois la changée, normalement tu ne pourras plus te servir de cette version la.

Avec la version boite, tu peux y aller sur le nombre d’installations :smiley:

J’oubliais, prends une version 64bits (surtout pas de 32bits c’est dépassé).

@pitou-01 > Me semblait qu’il n’y avait que des clés, merci pour l’info :jap:
Edité le 16/07/2016 à 18:34

Oui mais en fait non désolé je préfère windows 7 vous auriez un exemple de ce qu’il faut acheter ?


Oui oui 64 j'ai même vu du 84 je croit mais ducoup pour un windows 7 vous pouvez juste m'en montrer un ? Et ça s'achète plus sur internet ou en magasin ?

Je viens de regarder sur materiel.net et ldlc et ils n’ont plus que de l’oem pour Windows 7 :ouch:

Et quand on voit le prix, autant partir sur W10.
Edité le 16/07/2016 à 19:15

Bon après même si je m’achète l’oem je compte plus spécialement de changer de carte mère je peut aller loin avec la Z97 pro gamer après je peut quand même changer les autre composants ?

Normalement, la version oem est lier a une machine complète. Après il est peut être possible de s’arranger avec Microsoft en cas de pépin (mais ça je n’ai jamais tester, je n’utilise que des versions boites).

Sinon, tu as un budget de combien ?
Edité le 16/07/2016 à 19:19

Ha oui c’est si cher que sa même windows 10 c’est moins cher la version oem, il y a quoi de différence entre famille et professionnel ?


Hum et bien je ne m'imaginais pas que c'était aussi cher en fait mais bon je mettrais le prix qu'il faut.:(

La version pro est plutôt destinée aux entreprises. La version familial fait amplement l’affaire.

C’est clair que c’est un budget et quand on voit le prix des versions de 7, autant partir sur 10 ( avis perso ).

Oui totalement d’accords donc par exemple sur LDLC ce windows m’irait bien ?

www.ldlc.com…

Je ne trouve pas de version non oem, elles sont moins cher ?

Les versions oem ne sont pas moins cher, mais vu le prix autant rajouter quelques euros et partir sur ça alors

http://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/microsoft-windows-10-home-32-64-bits-version-cle-usb-120310.html

Oui il y’a pas encore beaucoup d’écart mais et cette version ce n’est pas une oem ?
Je pourrais donc changer de carte mère sans problème ?

Ceci est une version boite :jap:

C’est écrit dans le descriptif du produit :jap: ²

Avec une telle version tu peux changer n’importe quelle pièce et même plusieurs fois.

D’accords, merci, ce site est sure ?
Ou il faut mieux que j’aille en magasin ?

Oui, il fait partie des meilleurs sites de vpc.

Mais tu as vu que pour la dispo, c’est pas avant le 20.

Maintenant c’est clair que si tu as la possibilité d’en avoir un par le biais d’un magasin, c’est encore mieux.

Ha oui exact je n’avais pas vu la date, je vais regarder dans les magasins de Dijon pour voir si il y en a en stock dans les mêmes prix.

Oui, quelque part c’est préférable :jap:

Oui, c’est possible et même facile, il sont relativement coulant là-dessus. :jap:

Perso je n’ai eu aucun souci avec mon Win 7 OEM après changement de la carte mère, il m’a suffit de le réactiver :neutre:

D’accords et de la réactiver ?

Bonjours, j’ai commandé windows 10 sur materiel.net et je voulais savoir si je devait supprimer des pilotes de la carte mère aussi vu que je change tout.

Comme déjà dit plus haut, tu n’as besoin de supprimer aucun pilote vu que tu vas formater pour installer le nouveau Windows. Formater c’est effacer tout ce qu’il y a sur le disque dur.